Marathon de lecture Harry Potter: le re-retour

No1

21 Septembre 2015
732
5 638
3 264
31
Eh bien, la fin du T1 ne soulève pas les foules du Marathon :rire:

@Mû. Oh Snape qui vouvoie les élèves, ça me fait vraiment bizarre ! Je n'imagine pas du tout ! Ca me fait penser qu'à la fin du match de Quidditch contre Poufsouffle, il est écrit qu'il crache par terre, et j'avais du mal à l'imaginer aussi...

COJ17. L'homme aux deux visages.


J'avais oublié à quel moment Voldemort se greffait à Quirrell, ce serait donc après Gringotts... Ca explique qu'il ait pu serrer la main à Harry ce jour-là ! D'ailleurs, j'ai trouvé un peu étrange que Quirrell l'appelle par son nom et pas une des classiques périphrases : tous les sorciers ont peur du nom (le choc de Hagrid XD ), mais ses partisans le craignent beaucoup aussi...
"Vous êtes un peu trop curieux pour vivre bien longtemps, Potter. Quelle idée de vous promener dans les couloirs [...]" M'est avis que ce n'est pas terminé... :cretin:
Dumbledore avait presque réussi à révéler à Harry son grand secret sur son lien avec Voldemort... Mais Dumbledore sans ses mystères, ce n'est plus Dumbledore, il va falloir patienter encore !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ron "Tu crois qu'il voulait que tu y ailles ? C'est pour ça qu'il t'a envoyé la cape ?" Hermione "Si c'est ça, c'est terrible !" :cretin:
J'ai trop en tête le film j'avais oublié qu'Hagrid donnait son album photo à l'infirmerie !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Pourquoi les familles des élèves les accompagnent sur le quai à la rentrée, mais vient les récupérer côté moldu à King's Cross ? Ce n'est vraiment pas logique...

Je suis assez d'accord avec toi @Sighel ce chapitre de conclusion est vraiment rapide, dans ma tête ça prenait beaucoup plus de temps. Encore une fois, on sent le côté jeunesse : le mystère est résolu, la grande action est passée, on fait une petite ellipse et on conclut.
C'est vrai que la remise des points de Dumbledore est un peu injuste, ça serait mieux passé si une partie des points était donnée par McGonagall (bravo Mr Weasley pour les échecs, bravo Mr Londubat vous faites honneur à votre maison), le total aurait été le même mais ça dispatche mieux ! Mais en soi, les points tout au long du tome ne sont pas très justes, alors ces points gagnés me paraissent presque mérités ! Comme le disait Harry, s'ils n'agissaient pas, il n'y aurait même plus de Poudlard et donc plus de points à perdre ou à gagner :yawn:
Pour Crabbe et Goyle, il leur fallait bien une maison :lol: :ninja:
 
26 Avril 2015
7 227
89 231
4 834
Dans mes souvenirs aussi la fin était plus longue ! Rien que la confrontation avec Quirell, dans ma tête c'était beaucoup plus long que dans ce chapitre. Pourtant j'ai regardé le film l'autre jour et c'était assez rapide aussi dans le film donc ça vient pas de ça.
Peut-être du fait que j'ai passé beaucoup de temps sur le jeu vidéo à le combattre à l'époque :yawn:
Et pour les points c'est vrai que c'est pas très juste, il aurait été plus juste que Gryffondor ne soit pas dernier, comme ça il aurait pu donner moins de points, il seraient quand même passés premiers mais de manière moins injuste :cretin:

Contente de pouvoir enfin vous rejoindre pour le T2 :caprice:
 
10 Juin 2014
10 631
43 066
6 374
Je vous ai un peu abandonné sur la fin du tome 1 mais un surplus de taff et mon organisation légendaire m'a empêchée de suivre :cretin:
Mais je vous ai lu attentivement, je finit le tome 1 aujourd'hui et je vous rejoins pour le tome 2 :caprice:
 

Mû.

Ex co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 770
6 154
29
Suisse
BON. Allez. C'est reparti pour rattraper mon retard en lisant le chapitre d'hier, aka la fin du tome 1. Gros suspense, cais-je arrive à vous rattraper et commencer le T2 ce soir ? :hesite:
Bon je vous l'accorde, le suspense est plutôt pour moi que pour vous qui allez tout de suite savoir ce que j'aurai réussi à faire en considérant la longueur de mon post :yawn:
Une fois qu'on commencera le T4 ce sera 1000 fois plus facile pour moi de suivre vu que je reprendrai en français. Ou alors peut-être que je lirai en espagnol si je trouve les bouquins, ça me permettrait de m'y remettre en douceur :hesite: BREF.
Quoi qu'il en soit, même avec un jour de retard, c'est une grande victoire pour moi de finir le tome 1 avec vous, en lisant en allemand ! J'avais tenté le précédent marathon avec le T1 en allemand et je m'étais arrêtée au bout de 4-5 chapitres max il me semble...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

PFIOU ! Terminé ! Un peu d'émotion quand même d'avoir enfin réussi à lire ma version allemande en entier :puppyeyes:
Allez, j'enchaine sur le deuxième tome :supermad:

COJ 1
Bon vous m'excuserez mais je découvre mon édition illustrée en même temps que je lis :yawn: Je l'avais laissée sous plastique jusqu'à ce que je finisse le T1 et OMG ELLE EST TROP BELLE <3 Bon déjà on voit le terrier sur la couverture, ensuite l'illu d'intérieur est trop belle, en couleur et tout ! Et petit changement, quand on enlève la couverture illustrée, le tissu est orange (pour le T1 c'était rouge), j'aime bien le petit changement !) et par la même occasion le ruban marque-page est orange aussi :puppyeyes: J'ai l'impression que ce tome est un peu plus travaillé et je trouve le papier plus doux ! Bon par contre il ya des araignées dessinées un peu partout j'ai l'impression, avis aux arachnophobes :lunette:
Bon, ce premier chapitre est assez court (8 pages dans mon édition), je suis contente, mon cerveau commence à bien fatiguer là :dodo:
Bon je veux bien que Harry ait peur de perdre sa place dans l'équipe de Quidditch mais je vois mal où il se serait entraîné :yawn:
Ok toujours plus lèche-cul Dudley qui prend le client de son père comme héros :yawn::yawn::yawn::yawn:
Oooh sassy Harry :yawn: C'était pas très sympa le coup des jours de la semaine :yawn:

Boooon hé bien c'est une bonne reprise ! Harrychou me fait de la paine à croire qu'il n'a pas d'amis :tears: Je ne sais plus du tout si je l'avais cru ou pas à ma première lecture :hesite:
Et j'aime beaucoup les quelques illustrations de ce premier chapitre ! J'espère que ça va continuer dans ce sens !
 
23 Novembre 2014
1 400
13 528
4 674
DP :
COJ1 : The worst birthday
Pauvre Hedwig, coincée dans sa cage :sad:

La réaction horrifiée des Dursley quand Harry demande à Duldey le "mot magique" pour avoir du bacon :yawn:
Par contre, on continue sur les commentaires sur à quel point Dudley est gros et débordant de sa chaise...

Harry qui est déçu parce que tout ce qui est magique lui manque, le château, les cours... Mens pas mon grand, on a bien vu que t'aimes pas étudier :yawn:

Harry qui n'a reçu aucune lettre de l'été :tears:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Dudley est méchant de se moquer qu'Harry n'ait pas de carte d'anniversaire...
Mais ça permet de revoir sassy-Harry et ses "menaces" de sort :yawn:
Ça lui apporte plus de punitions que d'amusement, malheureusement...
 
23 Février 2014
4 478
19 435
4 674
32
Je n'ai pas trouvé trop le temps de venir commenter mais je continue ma lecture.
J'avais un peu de retard et je viens de lire le chapitre d'hier et je crois que je vais garder mon retard car j'ai oublié de récupérer le tome 2 dans ma bibliothèque avant de me glisser sous la couette !

Je trouve aussi la fin un peu rapide et la victoire de Gryffondor trop facile. Je suis aussi très surprise que Neville n'ait jamais gagné de points. Il est souvent décrit comme bon en botanique et je ne peux pas croire qu'il n'a jamais gagné de points.

Je suis aussi perturbée depuis longtemps par la remarque de Percy lorsque Ron gagne des points pour sa partie d'échec. Je n'arrive pas à m'imaginer comme Percy a eu connaissance de l'existence de cet échiquier. Parce qu'il en parle comme un truc super connu.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

No1

21 Septembre 2015
732
5 638
3 264
31
@Mû. Bravo d'avoir lu le T1 en entier en allemand !! :cheer:
J'ai aussi eu un bug en lisant que c'étaient les premiers points gagnés par Neville, c'est à la fois triste et pas hyper crédible quand même...

@Lily Lou Oh bien vu pour les rêves ! Je n'y avais pas du tout pensé ! (la tête de Voldemort derrière Quirrell me semblait suffisamment effrayante comme ça :rire:)

@Marielle Comme dit Dumbledore, "c'est un secret, par conséquent toute l'école est au courant", je pense que l'histoire a fait le tour de l'école, Percy n'a pas pu éviter d'en entendre parler... (Et ça ne me surprendrait pas que Ron ait un peu raconté, rapport au T3, il aime bien les aventures !)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

COJ1. Un très mauvais anniversaire.

Le retour de Sassy Harry, décidément les Dursley l'inspirent ! :yawn: J'avais oublié le faux sort, excellent ! Mais ça pose la question de la mémoire de Pétunia : elle doit bien se souvenir que Lily avait interdiction de pratiquer la magie en-dehors de l'école ? Ou alors la règle à changé (ça m'étonnerait, mais dans le 1 elle décrit les retours de sa soeur avec les crapauds dans les poches, et les sorts pour changer les rats en tasses ou des choses du genre...), ou elle l'a peu côtoyée (je ne sais pas combien elles ont d'écart, mais bon je ne crois pas que Pétunia ait déjà quitté la maison de toute façon)... Mystère !
Ce chapitre est vraiment introductif, (un peu longue la présentation de Harry), mais on retrouve la narration très extérieure du premier chapitre du T1, ça fait un effet de miroir. Les deux premiers tomes se ressemblent assez de ce point de vue, dans le ton, le côté introduction, les thèmes... Le 3 présente quelques ressemblances aussi, même si l'on sent un tournant, plus de noirceur, de complexité et d'approfondissements, on rentre à fond dans le vif du sujet à partir du 4.
Chez les moldus je doute que les petits sorciers puissent vraiment s'entraîner à voler... Et même les devoirs de vacances, la pratique risque d'être assez limitée !
Harry qui regrette Malefoy, je crois pas non, il a la mémoire courte ! :cretin:
La préparation du repas du soir est hilarante, que ça sonne faux ! Je partirais en courant si j'étais Mr Mason :yawn: Mais c'est horrible de faire comme si Harry n'existait pas, je ne vois même pas en quoi ça gêne (ils pourraient le présenter et l'envoyer au lit sous le prétexte d'une maladie, ou s'ils veulent vraiment s'en débarrasser, l'envoyer chez Mrs Figg !).

Je suis contente d'attaquer le T2, je l'ai beaucoup lu mais pas tellement vu, je vais être moins parasitée par les images du film et surtout les voix (j'avais l'impression d'entendre toutes les intonations du film en lisant le T1...) !
 
26 Avril 2015
7 227
89 231
4 834
Je ne pourrais aller chercher le T2 en anglais à la bilbiothèque que demain (l0ryne et son légendaire sens de l'organisation ont encore frappé !) donc ça commence vachement bien pour rejoindre le marathon :yawn:
Tant pis je lirai les 3 premiers chapitres d'un coup :drama: (en vrai ça me frustre parce que toute ma belle édition de HP en anglais est chez ma mère à 4h de route de chez moi :goth: du coup je suis dépendante de la médiathèque alors que je les aiiiiii :gonk:)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes