@Lily Lou c'est bizarre, ça n'y est pas dans la VF (j'ai la traduction originale de 1999 chez Gallimard), est-ce que quelqu'un veut bien vérifier ? Dans mon édition, Ginny sort de nulle part quand Malefoy pique le journal à Harry
Et l'idée d'aller demander à Rogue et Flitwick de participer
Le poème de Ginny, quel humiliation pour Harry
Par contre on se demande bien comment Malefoy peut savoir qu'il est de Ginny...
)

Bien vu pour l'obsession d'Harry par rapport au journal, ça me paraît intéressant comme piste !
J'avais oublié que Dean les choisissait au hasard avec sa baguette
Percy est moqué par ses frères, mais même s'il a un caractère un peu spécial, depuis le 1er tome il se montre assez prévenant et attentif avec Harry et les autres ! Je ne saurais dire si c'est juste qu'il prend son rôle de préfet à coeur par rapport aux jeunes élèves ou s'il éprouve de l'affection pour les amis de Ron, mais il est plutôt sympathique avec eux. D'ailleurs il donne ses conseils mais on ne connaît pas les matières que lui étudie ! J'ai essayé d'échafauder des hypothèses mais je ne sais pas trop, je le vois bien avec Arithmancie, et peut-être Divination ou Etude des runes...
Mais c'est triste pour elle et Pénélope...
Et aussi, d'accord on sait pourquoi Harry l'entend et pas les autres, mais comment se fait-il qu'ils n'entendent même pas du bruit ? C'est juste parce qu'ils ne savent pas "quoi" écouter et ils passent donc à côté ?
Radical !
C'est qu'ils ont été sages cette année finalement ! Bon en omettant le Polynectar (une chance que personne ne soit tombé sur leur petit trafic... Hermione disait qu'elle évitait les toilettes de Mimi Geignarde si elle le pouvait, mais là ça veut dire qu'aucune fille n'y est passée pendant au moins un mois !). Par contre qu'ils envoient patrouiller les préfets, c'est un peu irresponsable (vu ce qu'il se passe dans cette école depuis le début, ils ne sont plus à ça près, et ça ne va pas en s'arrangeant, mais bon...)
Hagrid tout en subtilité pour passer des messages...
Dumbledore est un petit peu plus subtil
Il me semble que c'est l'héritier de Serpentard qui lui donne sa cibleQuestion monstre : Comment repère-t-il uniquement les nés-moldus ??![]()

est-ce que tu peux me dire quelle édition tu as ? C'est bizarre parce qu'à ma connaissance, il n'y a eu qu'une seule traduction de HP en français !