Marathon de lecture Harry Potter: le re-retour

Mû.

Ex co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 770
6 154
29
Suisse
Aaaaallez je suis à jour, il faut fêter ça et continuer dans cette lancée :supermad:

COJ 2 :
Hier j'étais un peu surprise de la taille des yeux de Dobby en illu mais en lisant le passage avec des yeux gros comme des balles de tennis je comprends mieux :yawn: N'empêche c'est énorme des yeux gros comme des balles de tennis pour un si petit-être :halp:
Ohlala mais quelle horreur quand on découvre la vie de ces elfes de maison :tears:
Vraie question cependant :hesite: comment Dobby a-t-il fait pour prendre les lettres de Harry ? :hesite:
Pollution du film, le gâteau tombe juste dans la cuisine :yawn: Ca passe mieux auprès des clients :yawn: Par contre j'avais oublié la chouette qui lâche sa lettre sur la femme du client :yawn::yawn::yawn::yawn::yawn::yawn:
Sinon j'aime bien JKR qui nous raconte régulièrement les rêves chelous de Harry :lunette:
 
26 Septembre 2012
7 044
47 323
5 904
Bon je m'y remets sérieusement ( mes élèves m'ont donné des envies de me changer en Ombrage. Mais quand même.).
En attendant, je vais vous en raconter une bien bonne. Maintenant que je suis fixée à peu près, j'amène mes affaires précieux de chez mes parents; je voulais amener mes Harry Potter; je fouille dans ma bibli; impossible de trouver les tomes 2 et 3. Je me résigne à les racheter, ça tombe bien, j'ai des bons d'achats. Le week end dernier je me surprends à vouloir relire le tome 2 de l'Accro du Shopping en plus du marathon, je le localise vite, le sort de la bibli... Et devinez ce qui tombe avec?
Sinon, vous savez qu'une théorie affirme que la "blague du golfeur japonais" c'est une blague de cul?:cretin:
 
23 Février 2014
4 478
19 435
4 674
32
Harry qui regrette Malefoy, je crois pas non, il a la mémoire courte ! :cretin:
Oui mais pas assez courte pour regretter aussi Rogue :cretin:

Je redécouvre aussi la version illustrée, autant j'avais des souvenirs du premier, mais là rien... Ce qui n'est pas plus mal car j'accroche moins sur ce tome là alors comme ça, j'ai un peu plus envie de le relire.

Par contre je suis toujours frustrée de ne pas connaitre la blague sur le golfeur japonais :yawn:
 

No1

21 Septembre 2015
732
5 638
3 264
31
@Marielle C'est marrant je ne l'avais vraiment jamais compris comme ça, que ça pouvait être une partie connue... :hesite: Ca ne m'avait jamais traversé l'esprit, mais c'est intéressant de voir comme à partir d'une phrase on peut partir dans des directions complètement opposées !

COJ2. L'avertissement de Dobby.

Même question : comment Dobby a-t-il pu intercepter les lettres ? Il est dit plus tard que la magie des elfes de maison est spéciale et puissante, il a peut-être un moyen de "tracer" le courrier ou les hiboux... Mais a priori vu les conditions de vie qu'il décrit (:tears:) il ne doit pas avoir beaucoup de temps libre pour courir après les hiboux voler le courrier !
J'avais complètement oublié que le gâteau s'écrasait par terre, c'est plus soft que dans le film ! (Scène qui me met toujours incroyablement mal à l'aise, j'ai envie d'attraper le gâteau moi-même pour l'empêcher de tomber :yawn:)
Les Dursley ayant expérimenté la vie sans Harry pendant presque 1 an me surprennent : quel intérêt de ne pas le renvoyer à Poudlard ? Autant dans le T1 ça peut à la limite se concevoir, autant là... Ce serait plutôt bon débarras pour eux (certes ils n'ont plus de larbin à l'année, mais ce serait moins de "soucis" pour eux ! Bon peut-être que le collège où Harry devait aller est un pensionnat et ça ne les changerait pas trop...). La punition de Harry est vraiment terrible, c'est presque pire que lorsqu'il était dans son placard, au moins, il en sortait quand les Dursley avaient le dos tourné. Que fait Dumbledore ? :scream:
 

Mû.

Ex co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 770
6 154
29
Suisse
COJ 3 :
J'imagine la surprise de harry qui pensait ne plus avoir d'amis et là un mec se pointe à sa fenêtre dans une voiture volante :yawn:
Je ne sais pas comment les Dursley ne se sont pas réveillés plus tôt avec ce boucan :yawn:
Sinon on sait que les sorts d'amnésie sont des sorts super difficile à lancer, enfin on l'apprend à la fin du livre, mais du coup ça veut dire que Mr Weasley est un super bon sorcier quand même, malgré tout ce que les gens disent sur lui et son boulot !
Et vraiment comment est-ce qu'ils ont pu croire que ça allait marcher et que madame Weasley ne poserait pas de questions sur le pourquoi du comment Harry est arrivé là ?! :yawn:
J'aurais bien voulu voir la réaction des Dursley si Monsieur et Madame Weasley étaient venus chercher Harry à Privet Drive :yawn:
Bon, la façon de faire avec les gnomes (et d'ailleurs la plupart des créatures magiques) me met vraiment mal à l'aise maintenant. "Ça ne leur fait pas mal" ça me fait vraiment penser à nos excuses pour torturer les animaux en laboratoires et en tuer d'autres pour les manger... :goth:
Ok la crédibilité d'Arthur est à son comble quand il engueule ses enfants : yawn:
Ron est trop chou à attendre l'approbation de son ami :puppyeyes:
 

misspoire

"Wolves have no king"
6 Août 2013
2 850
16 248
5 664
Carquefou
misspoire-blog.tumblr.com
@Mû. Je pense qu'Arthur Weasley est surtout considéré comme un excentrique parce qu'il adore les trucs de moldus, mais j'ai toujours imaginé que c'était un sorcier plutôt puissant : faut pas oublié qu'il a ensorcelé une voiture pour qu'elle vole, je ne suis pas certaine que ce soit à la portée de tout le monde...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Je pense que c'est le fait qu'il soit trop enthousiaste envers les objets moldus qui le rend "naïf" mais je n'ai jamais pensé qu'Arthur valait moins que d'autres sorciers (j'aime beaucoup Arthur :fleur:)
 

No1

21 Septembre 2015
732
5 638
3 264
31
COJ3. Le Terrier.

J'ai toujours eu un peu de mal à imaginer le Terrier, l'idée de "grande porcherie agrandie" est n'est pas très engageante, alors que j'imagine l'endroit beaucoup plus chaleureux ! C'est le premier endroit privé du monde magique que visite Harry, mais je ne sais pas s'il est très représentatif des habitations sorcières ! :rire:
Quelques bizarreries dans la narration du chapitre, Harry est très ami avec Ron depuis un an, mais il ne connaîtrait ni le métier de son père, ni son équipe de Quidditch préférée, la façon d'amener ces infos n'est pas très subtile ni crédible (la chambre de Ron est entièrement orange, il n'aurait pas une seule affiche autour de son lit à Poudlard ? Même Dean on sait déjà qu'il adore le foot...).
On voit que les Weasley sont légèrement à part chez les sorciers, avec leur intérêt pour les technologies moldues, comme le dit Fred la plupart des sorciers jugeraient ça sans intérêt. Le contraste avec le métier d'Arthur n'en est que plus amusant ! Ca ne m'étonne pas du tout que les jumeaux y trouvent leur compte, cela fait les bêtises de deux mondes à explorer, deux fois plus d'idées ! Par contre, on voit au fil des tomes les lacunes concernant la vie des moldues, et vu le métier d'Arthur justement, les objets moldus plein le garage, et forcément les discussions qui en découlent, on a du mal à croire qu'ils pourraient ne pas connaître les objets courants et les coutumes les plus basiques... Le décalage culturel et le ressort comique ont dû primer à ce niveau-là...
En tout cas, sur le texte d'Arthur Weasley, ça ne me choque pas tant que ça que les sorciers aient le droit d'ensorceler des objets moldus, vu la manne que ça représente, ils auraient tort de s'en priver ! Mais je trouverai juste qu'ils puissent se servir de quelques uns pour leur usage personnel (un peu comme les sorts finalement, interdiction d'en faire usage devant et sur des Moldus ; l'utilisation de ce type d'artefacts devrait être régie par les mêmes lois.)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
La pauvre Ginny n'est pas présentée à son avantage, elle paraissait plus à son aise dans le premier tome ! :yawn:
On a des petits détails dans ce chapitre qui réapparaîtront plus tard, c'est fou comme au fil des chapitres, on en trouve comme ça l'air de rien...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
26 Avril 2015
7 227
89 231
4 834
Ca y est je l'aiiii :dowant:

Alors je suis posée dans mon canapé, du thé et mon ordinateur à portée de mains (j'ai même lancé une playlist de musiques HP).. Le marathon peut commencer pour moi, c'est parti pour les 3 premiers chapitres !

1. The Worst Birthday
Ca m'a toujours rendu triste qu'Hedwige soit coincée dans sa cage :tears:
Ca a déjà été dit mais.. Harry n'aurait pas pu s'entrainer au Quidditch même si son balai n'était pas renfermé :hesite: Et je suis pas sûre que les élèves aient des devoirs à faire pendant les vacances d'été :hesite:
Leur réaction quand il demande le "mot magique".. à peine exagéré :rolleyes:
"Jiggery pokery! Hocus pocus... squiggly wiggly!" :yawn:
N'empêche que Dudley sait que c'est l'anniversaire de Harry, et même si il s'en sert pour lui rappeler qu'il n'a (apparemment) pas d'amis, ça veut dire qu'Harry n'est pas non plus transparent :lunette:

2. Dobby's Warning
Harry qui voulait demander "Qu'est-ce que vous êtes ?" ça me fait trop rire, c'est une question que j'aurais jamais l'occasion de demander dans ma vie !
Quand je vois les conditions de Dobby, je me dis que
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Je me suis toujours demandé pourquoi c'était Harry qui recevait une lettre alors que c'est Dobby qui a fait de la magie.
Je veux dire, je pensais que l'interdiction de pratiquer la magie était nominative, et pas en fonction du lieu.
Dans une famille de 3 enfants sorciers par exemple, si un des 3 lance un sort, qui reçoit la lettre ?
Un bol de soupe froide, sérieux ? Quitte à donner un bol de soupe, c'est trop compliquer de le chauffer ? Ils m'exaspèrent ces Dursley. C'est leur neveu après tout quand même ! (Oui, je me fâche ! :cretin:)

COJ 3 The Burrow
Se réveiller et voir son ami par la fenêtre dans une voiture volante, ça doit être quelque chose ! :yawn::yawn:
Le Terrier :puppyeyes: J'adore l'ambiance dans cette maison, même si pour une première, c'est un peu tendu :cretin:
Hop on sort le livre de Lockhart.. Si Mme Weasley savait !
Je suis contente de (re)rencontrer Arthur, j'ai toujours beaucoup aimé ce personnage !
 
Dernière édition :
26 Septembre 2012
7 044
47 323
5 904
Le chapitre 2 m'éveille des questions :hesite:. Personne a trouvé un moyen de distinguer la magie des sorciers humains et la magie des elfes? Parce que ces derniers ont peut etre l'occasion de s'en servir pour certaines tâches ménagères ( genre la famille organise un grand banquet et n'a qu'un seul elfe de maison), est ce que la famille reçoit un message outré à chaque fois?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes