Marathon de lecture Harry Potter: le re-retour

23 Février 2014
4 478
19 435
4 674
32
Je suis de retour ! J'étais partie en vacances, j'avais même pris mon livre en me disant que avec un chapitre par jour ça allait le faire ! Résultat, je suis toujours à la moitié du tome 2. Je viens en plus de voir que vous commenciez le tome 3 aujourd'hui. Je pense donc que je vais commencer le tome 3 aussi et finir le 2 à mon rythme...
 
23 Novembre 2014
1 400
13 528
4 674
J'ai fini le tome 2 ce week-end, mais j'avais pas le temps de venir commenter ici
N'empêche, la quantité d'indices distillés sur la suite !

(d'ailleurs, a-t-on jamais entendu parler d'un élève de Poudlard redoublant ?)
Marcus Flint, il me semble !

COJ1 : The Owl Post
J'ai oublié de noter au fil du chapitre donc j'ai déjà tout oublié :yawn:

Hermione qui envoie un nécessaire à balai, on voit qu'elle le connaît bien :puppyeyes:
Et on commence déjà avec les indices sur la suite !
 
21 Août 2014
624
2 774
3 864
@Sayress Je suis un peu en retard, mais il me semble que pour ressortir de la Chambre, ils utilisent Fumseck (puisque Dumbledore avait très commodément signalé que les phénix pouvaient soulever de grosses charges, quelques chapitres plus tôt :cretin: ). Reste à savoir comment faisait Ginny/Jedusor, par contre.. un peu de méditation et ils se soulèvent du sol ? :yawn:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Mais genre c’est la seule mère sorcière à s’être sacrifiée pour son enfant ?
Je dirais juste que c'est le seul enfant à être méthodiquement poursuivi par un mage noir assoiffé de sang :lunette: Du coup les autres n'ont pas du être remarqués, s'il y en a eu :cretin:
 
21 Août 2014
624
2 774
3 864
Avec tout ça j'ai failli louper le premier chapitre du tome 3.. déjà que j'ai raté un tome 3/4 :ninja:

CDJ : Tome 3.1
Comme @LovelyLexy, j'aurais vraiment voulu voir la scène du téléphone :yawn:
J'aime bien le fait que malgré le fait que ce soit un chapitre d'intro pour rappeler toutes les infos importantes, on a pas non plus l'impression qu'elle dresse simplement une liste de faits à savoir, ça reste agréable à lire.
"Hagrid n'enverrait pas quelque chose de dangereux, mais il n'a pas la même notion de danger qu'une personne normale" c'est le moins qu'on puisse dire :yawn:

Pas grand-chose d'autres à dire sur ce chapitre, à part que "Don't let the Muggles get you down !" devrait être le slogan du forum :potternoes:
 
16 Mai 2017
1 345
6 126
2 664
Coucou! :hello:
Je vous rattrape lentement :rire:
Je viens de finir le chapitre 11 (le mach de Quidditch) premier bouquin, et j'ai plein de détails que j'avais oublié qui reviennent! Bon il y en a aussi plein que j'avais pas oublié :drama:

J'ai aussi des questions ou des trucs que j'avais jamais remarqué : en termes de chiffres, ils sont apparemment 10 par année par maison, mais même dans l'année d'Harry à Gryffondor on n'a que 8 noms (il manque 3 filles), ou alors j'ai mal compté? Et du coup ça fait 70 élèves par maison donc 240 en tout, finalement c'est pas beaucoup... Pour moi il y en avait plus (dans les films notamment!)
Et en fait Poudlard c'est hyper dangereux! Entre les potions où tu peux être éclaboussé par des mélanges plus ou moins réussis, le Quidditch, le troll (:fear:)... En même temps les élèves n'ont pas vraiment l'air de s'en inquiéter (genre Harry n'est jamais monté sur un balai sur un balai de sa vie mais va quand même suivre Malefoy dans les airs, vraiment?)

Et je commence aussi à lire vos commentaires, c'est marrant parce que quand j'étais plus jeune (même si je le suis encore évidemment :cretin:) j'avais inventé des explications à plusieurs de vos remarques/questions qui me paraissaient tout à fait logique! Par contre je vais pas avoir le temps de développer là, sinon demain matin je pourrais pas me lever, mais je pourrais peut-être les mettre en spoiler (si je trouve comment faire ^^)

Au final c'est bien ça me remet dans l'ambiance, mais maintenant j'ai envie de dévorer la fin du 1 et tous les autres bouquins d'un coup, mais il parait qu'il faut dormir et travailler des fois :angry:
 
26 Avril 2015
7 227
89 231
4 834
Je viens juste de finir le T2 et je trouve aussi que ça a été rallongé dans les films, enfin c'est l'impression que ça donne !

Je vais chercher le t3 à la bibliothèque cet aprem (en français du coup.. La VO ne reviendra que le 16 mars :crying:)
J'ai hâte parce que le 2 a toujours été un de ceux que j'aimais le moins alors que le 3.. <3

@Terpsichore. Tu nous rejoins du coup ? :caprice:
 
21 Août 2014
624
2 774
3 864
CDJ2 : Aunt Marge's Big Mistake

Je ne me rappelais même pas qu'on parlait de Sirius au journal du côté moldu. Et d'ailleurs, l'oncle Vernon a bien raison de pointer le fait qu'on ne sait pas d'où il s'est évadé... s'il savait x)
Harry est définitivement plus sassy dans les livres que dans les films, on frise l'insolence la plus totale :yawn: C'est d'ailleurs étonnant qu'il ose, vu comme ce chapitre sous-entend qu'il se fait battre/harceler régulièrement, et assez fort quand il s'agit de Marge en plus... Je ne sais pas si c'est le fait d'être plus âgée moi-même et d'avoir plus conscience d'à quel point Harry est jeune au début, mais je suis toujours plus choquée par la violence des Dursely envers lui :ko:
Par contre il y a des choses qui ne changent pas, je suis toujours triste quand Marge parle du chiot qu'elle a fait noyer :crying:
Y'a rien d'étonnant que Harry fasse une fugue, franchement.
 
23 Novembre 2014
1 400
13 528
4 674
COJ2 : Aunt Marge's big mistake

Harry, à Saint Brutus pour jeunes délinquants irrécupérables ? Y'a vraiment que les Dursley pour croire qu'il pourrait avoir sa place dans ce genre d'établissement :rolleyes:

Sassy Harry est de retour :nod: (c'est vrai qu'on ne le voit comme ça presque que chez les Dursley :hesite:)
Qu'il vienne pas dire qu'il aurait pas sa place chez Serpentard, vu comme il sait menacer et faire peur pour arriver à ses fins :cretin:

Elle dort où Marge, en fait :hesite: ? Dans mes souvenirs, il y avait la chambre des Dursley, celle de Dudley, la deuxième chambre de Dudley (qui est devenue celle d'Harry). Y'en avait une de plus ? :hesite:

Marge qui dit qu'elle est pour les châtiments corporels pour les gens qui le méritent... faudrait qu'elle fasse gaffe, ceux qui le méritent sont pas forcément ceux qu'elle croit.

Harry tient quand même longtemps avant d'exploser ! Merci au livre offert par Hermione :cretin:
Et oui, décidemment, fuguer c'est ce qui peut lui arriver de mieux vu comment il est traité dans sa "famille". Ça serait encore mieux si les Dursley pouvaient se prendre une leçon de morale bien flippante sur comment traiter leur neveu...
 

Shanesca

Serpentard vétérante
13 Août 2013
8 693
46 889
6 054
30
Elle dort où Marge, en fait :hesite: ? Dans mes souvenirs, il y avait la chambre des Dursley, celle de Dudley, la deuxième chambre de Dudley (qui est devenue celle d'Harry). Y'en avait une de plus ? :hesite:
Je viens de vérifier dans le premier tome, il y a bien une chambre d'amis:
The Dursleys’ house had four bedrooms: one for Uncle Vernon and Aunt Petunia, one for visitors (usually Uncle Vernon’s sister, Marge), one where Dudley slept, and one where Dudley kept all the toys and things that wouldn’t fit into his first bedroom.

COJ2:
« No need to tell us he’s no good,” snorted Uncle Vernon, staring over the top of his newspaper at the prisoner. “Look at the state of him, the filthy layabout! Look at his hair! »
Faut qu'il fasse attention Vernon, critiquer les cheveux de Sirius, c'est prendre le risque de voir s'abattre sur lui une horde de fangirls :cretin:

Je comprend pas pourquoi les Dursley forcent Harry à appeler Marge "tante". Parce que bon, ils admettent que c'est leur neveu du bout des lèvres :hesite:

Sassy Harry :dowant:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes