Coucou!
Je vous rattrape lentement
Je viens de finir le chapitre 11 (le mach de Quidditch) premier bouquin, et j'ai plein de détails que j'avais oublié qui reviennent! Bon il y en a aussi plein que j'avais pas oublié
J'ai aussi des questions ou des trucs que j'avais jamais remarqué : en termes de chiffres, ils sont apparemment 10 par année par maison, mais même dans l'année d'Harry à Gryffondor on n'a que 8 noms (il manque 3 filles), ou alors j'ai mal compté? Et du coup ça fait 70 élèves par maison donc 240 en tout, finalement c'est pas beaucoup... Pour moi il y en avait plus (dans les films notamment!)
Et en fait Poudlard c'est hyper dangereux! Entre les potions où tu peux être éclaboussé par des mélanges plus ou moins réussis, le Quidditch, le troll (
)... En même temps les élèves n'ont pas vraiment l'air de s'en inquiéter (genre Harry n'est jamais monté sur un balai sur un balai de sa vie mais va quand même suivre Malefoy dans les airs, vraiment?)
Et je commence aussi à lire vos commentaires, c'est marrant parce que quand j'étais plus jeune (même si je le suis encore évidemment
) j'avais inventé des explications à plusieurs de vos remarques/questions qui me paraissaient tout à fait logique! Par contre je vais pas avoir le temps de développer là, sinon demain matin je pourrais pas me lever, mais je pourrais peut-être les mettre en spoiler (si je trouve comment faire ^^)
Au final c'est bien ça me remet dans l'ambiance, mais maintenant j'ai envie de dévorer la fin du 1 et tous les autres bouquins d'un coup, mais il parait qu'il faut dormir et travailler des fois