Marathon de lecture Harry Potter: le re-retour

23 Février 2014
4 478
19 435
4 674
32
Quelle plaisir de ne pas être en retard et de pouvoir commenter.
Pour le début du livre, j'avais vraiment l'image du film en tête. C'est carrément plus logique Harry avec une lampe torche plutôt qu'avec une baguette. Je me demande même pourquoi il n'a pas pris un stylo...

Pour le COJ, je sais bien que Harry agît sous le coup de la colère mais mon esprit pratique me fait me demander où il comptait aller. Heureusement qu'il a appelé le magicobus...
 
26 Septembre 2012
7 044
47 323
5 904
@Marielle c'est un ado, on a pas l'esprit pratique à cette âge ^^ Perso ça m'est arrivé de partir de la maison en claquant la porte ( maison de vacances, ça risquait moins) et, après quelques mètres, me trouver bien bête en mode 'bon, keskejfais maintenant?"
La tante Marge est toujours aussi détestable que dans mon souvenir, le coup des chiots noyés :tears: Et d'après le Pottermore les Dursleys savaient pour la fortune des Potter ( James l'a placé lors du dîner où Lily l'a présenté à sa soeur), donc possible que le "il était chômeur" soit une petite vengeance bien mesquine en rétrospectif.
 
26 Avril 2015
7 227
89 231
4 834
Ça me fait bizarre de lire en français, j'arrête pas de me demander comment tel ou tel truc se dit dans la VO :yawn:

Rien de plus que vous à ajouter sur ces chapitres.
C'est agréable que l'introduction soit plus rapide que dans le T2, c'est bon on le connait Harry maintenant !

C'est fou comme les Dursley ne me manquent pas quand Harry est à Poudlard, je pense jamais à eux en fait :cretin:
 

No1

21 Septembre 2015
732
5 638
3 264
31
COJ2. La grosse erreur de la tante Marge.

J'adore voir les petits détails glissés comme ça qui deviendront de grandes informations par la suite... Bonjour Sirius Black ! :hello:
Non mais Marge :facepalm: Elle arrive à être pire que les Dursley ! Entre les horreurs qu'elle fait à Harry petit (à 5 ans ! Qu'est-ce qu'il lui a fait le pauvre ? Même aux Dursley d'ailleurs, d'accord ils n'en voulaient pas, mais être horribles à ce point ? Et elle, elle ne le voit qu'une fois par an même pas !), et les horreurs qu'elle lui sort à longueur de temps :eek: Harry est plus patient qu'on ne le pense ! :clap: (Entre Vernon et son envie de pendre tout le monde et Marge qui veut tuer les gens "à tare", on a la thématique du chapitre :sick:). Par contre c'était bien et finement joué pour l'autorisation de sortie (Serpentard powa), il l'aurait bien méritée, c'est dommage qu'il craque le dernier jour... C'est bizarre d'ailleurs sachant la peur qu'ont les Dursley de ses pouvoirs qu'ils ne détournent pas la conversation avec plus de conviction, ou qu'ils ne le fassent pas sortir de table de suite.

2 chapitres et ciao les Dursley, record battu ! :cretin:
 

Mû.

Ex co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 770
6 154
29
Suisse
Comme chaque mardi je n'ai pas eu le temps de lire mon chapitre. Je crois qu'il faut que j'abandonne définitivement cette idée :yawn:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
COJ 3 :
Il a eu de la chance de faire le bon geste quand même hein :yawn:
Bon c'est vrai que raconté comme ça, Sirius a l'air fou de chez fou :halp:
Un vrai discours de politicien ce Fudge :lunette:

Voilà, j'avais pas grand chose à dire aujourd'hui... :lunette:
 
26 Avril 2015
7 227
89 231
4 834
Pour une fois que je suis à jour :dowant:

COJ 3
Donc la scène du Magicobus qui passe entre 2 camions c'est que dans le film, ok :nerd:

Ça doit être tellement chouette d'avoir 2 semaines de liberté, seul dans sa chambre d'hôtel en compagnie d'hedwige, sans les Dursley, avec accès illimité au chemin de traverse et ses milliers d'articles magiques !
À sa place j'irai baver sur les nouveaux balais (:lunette:), acheter plein de friandises et je traînerais dans les librairies ! Bon OK, 2 semaines de ça c'est peut être un peu long :cretin:
Mais quand même, c'est des vacances quoi :)
J'avais oublié que Harry demandait à Fudge de signer !
 

No1

21 Septembre 2015
732
5 638
3 264
31
COJ3. Le Magicobus.

On retrouve dans ce chapitre la légère tendance de Harry à dramatiser :cretin: Tout de suite les grands mots, la vie de proscrit... :yawn:
J'espère que le Magicobus ne débarque pas à chaque Lumos des sorciers :rire: Et Stan Rocade, j'avais oublié à quel point il était fouineur celui-là ! Bon et pas hyper futé, le début "Pourquoi tu es par terre, pourquoi tu es tombé ?"... XD
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
On commence à mettre en place tout doucement les enjeux du tome avec Black et Azkaban...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Mais Fudge, franchement, pas très crédible celui-là... Le moins qu'on puisse dire est qu'il manque de charisme, à se demander comment il a pu être élu !
Par contre moi toute cette histoire d'interdiction de faire de la magie pour les jeunes sorciers m'interpelle... Sérieusement ils renverraient quelqu'un d'une école de magie pour avoir fait 2 fois de la magie ? Alors qu'ils nous parlent de magie accidentelle chez les jeunes sorciers, et qu'on peut imaginer que même un sorcier confirmé puisse perdre le contrôle ? J'ose espérer qu'ils ne renverraient un élève que s'il y avait un vrai abus, et pas juste quelques maladresses...
Harry sera mieux au Chaudron baveur que chez les Dursley ! :cupidon:
 
23 Novembre 2014
1 400
13 528
4 674
J'avais oublié de poster mes notes d'hier :halp:

COJ3 : The Knight Bus
Harry qui s'imagine déjà vivre en paria :yawn:
Ça va, il dramatise à peine :yawn:

Le "Magicobus", c'est tellement plus classe comme nom que le "Knight Bus" !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Fudge est plutôt efficace, pour une fois ! Il a eu raison de prévenir le premier ministre moldu

"Il a été dit que Black possède un pistolet, un genre de baguette magique en métal que les moldus utilisent pour se tuer les uns les autres." Ça sonne très vrai :sweatdrop:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et Harry qui s'imagine finir à Azkaban pour avoir fait de la magie sans baguette, comme Sirius :calin: Relax mon grand, y'a quand même une gradation des crimes, et Dumbledore ou MacGo seraient pas restés sans rien dire !

Pauvre Harry, qui réussit à tomber pile sur Fudge quand il veut éviter le ministère :yawn:
Et qui s'en sort étonnamment bien, il a raison. Et Fudge est tellement suspect :rire:

"Je suis sur que vous vous aimez beaucoup... au plus profond de votre coeur." Ouais, c'est un amour très enterré et refoulé ça :lunette:

J'avais jamais compris pourquoi Fudge veut pas signer l'autorisation de sortie parce que "les règles sont les règles" alors que deux minutes avant il dit que c'est pas grave de transformer sa tante en montgolfière, mais je viens de faire le lien ! :halp:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes