Marathon de lecture Harry Potter: le re-retour

No1

21 Septembre 2015
732
5 638
3 264
31
@Lily Lou Pour moi, pour Dumbledore, c'est un grand oui ! (Rogue aussi je pense utilise ces capacités-là dans certaines situations, peut-être moins souvent)

COJ15. Aragog.

Le chapitre "pourquoi c'est pas suivez les papillons ?", la grande réplique du film :yawn: C'est ce qui me marque beaucoup dans le livre d'ailleurs, l'humour qui parsème toute l'écriture de HP, par exemple dans ce chapitre, on commence sur l'évocation des absents, l'ambiance pesante, c'est triste et lourd, et puis très vite, on retrouve une petite phrase bien trouvée qui ferait presque éclater de rire ! Même dans des situations anxiogènes pour Harry, on a une petite phrase un peu dédramatisante du narrateur. Ca donne toute sa saveur à la saga !

Malefoy continue à creuser, on passe à son côté lèche-bottes de compétition ! Je ne comprends même pas comment ça peut faire sourire Rogue ! Ron qui veut défendre Hermione :puppyeyes:
Harry a un coeur d'or, je ne suis pas certaine que j'aurais pardonné si facilement à Ernie (bon il a déjà le bon goût de s'excuser platement, certes).
L'angoisse de Ron qui monte tout au long du chapitre est aussi drôle qu'attristante :rire: J'ai tendance à trouver que les livres rendent beaucoup de situations effrayantes, mais bizarrement pour les araignées j'avais trouvé ça pire dans le film ! (Maintenant je ne sais pas, ça a peut-être mal vieilli, ça fait longtemps que je ne l'ai pas revu celui-ci).
Sympa Aragog, Hagrid lui envoie des amis pour l'aider, lui qui l'a sauvé, et elle les donne à bouffer à ses gosses... L'idée du siècle d'ailleurs, de lui avoir fourni une épouse pour qu'ils se reproduisent :cretin: Tout le monde est très heureux pour eux, surtout Harry et Ron ! Merci la voiture !
Le pauvre Ron qui vomit, son état fait de la peine, c'est tellement bien décrit ! (Mais ça reste drôle XD). Heureusement que Harry a une illumination, sinon je dirais comme Ron, que leur mise en danger n'a pas servi à grand-chose : merci Harry mais on s'en doutait que Hagrid n'était pas le coupable !
 

Mû.

Ex co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 770
6 154
29
Suisse
Pfiou ! J'ai enfin le temps de me poser pour lire mes chapitres ! C'est parti pour 3 chapitres d'un coup donc :yawn:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bon, j'ai abandonné l'idée de lire trois chapitres d'un coup aujourd'hui, ça fait trop d'allemand pour mon petit cerveau :halp: :yawn:

J'en lirai encore deux demain et normalement je serai à jour pour commencer le tome 3 lundi avec vous !
 

No1

21 Septembre 2015
732
5 638
3 264
31
COJ16. La Chambre des Secrets.

L'ascenseur émotionnel ce chapitre ! Au début il y a de l'espoir, c'est drôle (Seamus qui déplore les examens, (et Ron qui s'inquiète de sa baguette, mais comment a-t-il pu faire l'année avec ??) Olivier qui pense que le Quidditch va reprendre (un mois avant la fin des cours, mais bien sûr)), et la fin est trop triste, avec Ginny qui essaie vainement de leur parler, et les Weasley dans la salle commune...
Harry a une réactivité extraordinaire, et il a réussi à émouvoir McGonagall ! :halp: Ils peuvent la remercier en même temps, ça leur a permis de trouver la clé de l'énigme ainsi.
Lockart a touché le fond ! Par contre j'adore comment les professeurs s'en débarrassent !
Harry et Ron sont quand même assez innocents de penser que Lockart ait envie de retrouver Ginny dans la Chambre, après tout ce qu'ils ont vu de lui pendant l'année... On aurait dit qu'ils l'avaient bien cerné, notamment Ron, et en fait ils y croient encore ! C'est mignon :d
 

Shanesca

Serpentard vétérante
13 Août 2013
8 693
46 889
6 054
30
COJ 16:
De voir les examens maintenus, ça me fait penser que certains auront accumuler vachement de retard. Par exmple Colin, il est resté une bonne partie de l'année pétrifié. Sachant que c'est sa première année et qu'en plus c'est un né-moldu, il va avoir énormément de retard :halp: (et en plus ça doit dégouter d'avoir passé sa première année à Poudlard dans le coma :hesite:)

Mais pourquoi ils s'encombrent avec Lockhart alors que c'est clair que c'est un imposteur? :hesite:

Image de circonstance pour ce chapitre
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
21 Août 2014
624
2 774
3 864
... Je vous assure que j'avais toutes les intentions du monde de suivre le marathon correctement, pour une fois :lunette: Puis je suis partie 5 jours en oubliant le tome 1, et j'ai eu la crève en revenant donc on en était déjà au tome 2 et j'ai réalisé que ça n'allait pas être possible :yawn:

Je vais essayer de reprendre au tome 3 :supermad: ... même si je ne garantis pas de commenter tout parce que ça dépendra aussi de mon ordi :ninja:
 

Shanesca

Serpentard vétérante
13 Août 2013
8 693
46 889
6 054
30
Chamber of Secrets

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Mais tellement :halp:

COJ 17:
imaginer Voldy faire le confident et être fleur bleue pour embobiner Ginny, ça me fait vraiment rire :yawn:

Il a eu de la chance le petit Tom pour ses prénoms quand même! Parce qu'il aurait pu tomber sur un anagramme du genre "Je suis Lord Voldepapillon" ou autres beaucoup moins terrifiant :yawn:
Je me demande d'ailleurs combien de temps il lui a fallu pour trouver son pseudo :hesite:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Qu'est-ce qui ce serait passé si Harry n'avait pas été à Gryffondor? Est-ce qu'il aurait pu sortir l'épée du Choixpeau?:hesite:
 

No1

21 Septembre 2015
732
5 638
3 264
31
@Shanesca C'est vrai que certains pétrifiés ont vraiment manqué beaucoup de cours... Ils ont peut-être des remises à niveau pendant le mois de juin ? (Ils n'auront pas raté grand chose en Défense par contre ahah)
Harry et Ron sont mignons de penser que Lockart pourrait leur servir à quelque chose dans la Chambre !
Je me suis aussi demandé si Harry pourrait sortir l'épée sans être un Gryffondor :hesite: D'un côté Dumbledore avait dit qu'une aide serait apportée à ceux qui la demandent... Et de l'autre, je me demande si
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

COJ17. L'Héritier de Serpentard.

Serpentard avait du goût (et du talent) pour les mises en scène ! Pas du tout angoissant comme endroit (et pas du tout kitsch, les serpents partout ! Je crois qu'on a compris là !)
Ah Harry tellement innocent, qui tente pendant 10 minutes d'intéresser Jedusor au sauvetage de Ginny... :rolleyes: Mais pourquoi il lâche sa baguette ? :mur:
Par contre j'ai du mal à imaginer comment Jedusor arrivait à faire commettre de tels actes à Ginny juste par l'intermédiaire du journal... Qu'il la manipule oui, mais comment arrive-t-il à lui faire parler Fourchelang pour ouvrir la Chambre et commander au Basilic ? Et puis les victimes, ça m'interroge, elle devait les nommer pour qu'il les trouve ou bien ? Faudrait pas qu'il se trompe avec un Sang Pur de passage.. :lol:
En fait l'attaque du Basilic est rapide, ça me perturbe dans le film j'en ai un souvenir beaucoup plus long !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Lockart a quand même pris un sacré coup...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes