Marathon de lecture Harry Potter: le re-retour

Mû.

Ex co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 770
6 154
29
Suisse
BON. Vous vous en doutez, je suis toujours en retard :yawn: Je vais donc lire le chapitre d'hier ce soir et je finirai le bouquin demain aprèm :supermad:
EDIT : je tombais de sommeil donc je me suis arrêtée de lire au milieu du 16, on est partis pour deux chapitres et demi d'un coup là du coup :yawn:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

COJ 18 :
Et allez, encore une année où Gryffondor vole la coupe des 4 maisons au nez de tout le monde :yawn:
Al le coup du téléphone, on va bien se marrer dans le prochain tome :yawn:

Voilà voilà, pas grand chose à dire sur ce dernier chapitre, je pense que mon cerveau était fatigué d'autant d'allemand :yawn:

@No1 je pense que pour désigner les victimes elle ne faisait pas exprès, elle devait en parler en mode ah tout le monde a peur, surtout machin qui vient d'une famille moldue, etc. Et après pour le reste elle était clairement en transe !
 

No1

21 Septembre 2015
732
5 638
3 264
31
@Mû. Oui je vois ce que tu veux dire, mais j'ai du mal à imaginer quand même... En fait ça me paraît difficile, déjà qu'elle puisse commander le Basilic, et surtout ce "choix" des victimes, est-ce qu'il cherche par exemple Colin spécifiquement, ou est-ce qu'il les croise par hasard, etc... Enfin je me pose trop de questions mais j'ai vraiment du mal à imaginer comment ça peut se passer ! Mais c'est vraiment insignifiant comme détail j'avoue !

COJ18. La récompense de Dobby.

Tellement touchant ce début de chapitre avec McGonagall qui passe outre qu'ils aient bravé tous les règlements, et les Weasley qui retrouvent Ginny !
Le conseil d'Arthur ne va pas être gardé en mémoire très longtemps :rire: Bonjour le T3 ! :lalala:
Dumbledore qui conseille à Ginny d'aller manger du chocolat !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Et j'adore comment il ménage son suspense pour les récompenser, Ron a failli faire une attaque ! Bon il assure encore une fois la Coupe à Gryffondor, mais bon quand même ils méritent un peu leurs points là ! XD D'ailleurs Hermione aurait pu en avoir une petite partie aussi, ou sa médaille de services rendus, sans elle personne n'aurait rien trouvé !
Premier instant de lucidité de Lockart depuis le début du tome, ça se fête ! :cretin:
On a la confirmation pour l'épée de Gryffondor que trouve Harry ! (Même si, ça veut dire quoi un vrai Gryffondor ? :hesite: Seul un réparti à Gryffondor faisant preuve de courage et de loyauté peut la trouver ? Ou c'est justement symboliquement les qualités qui priment, même si c'est quelqu'un d'une autre maison qui en fait preuve ? Je suis moyennement convaincue !)

Quand on y pense, tout ce qu'on apprend dans ce tome est tellement important ! :halp:Il y a des personnages récurrents et importants par la suite qui apparaissent, on apprend des tas de choses déterminantes pour la suite l'air de rien... Cette discussion avec Dumbledore est peut-être la plus importante avant le T5 !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

La malédiction des professeurs de Défense continue ! Le recrutement recommence... :taquin:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'ai quand même un doute pour Malefoy et le journal intime : pour savoir que le journal allait permettre l'ouverture de la Chambre, il a dû se faire dicter ses ordres par Voldemort non ? Ce qui voudrait dire qu'il a... écrit dans le journal intime pour s'en rendre compte ? :rire:
Dobby est un elfe libre ! Merci Harry ! :supermad:Mais là encore ça m'interroge un peu : Malefoy ne lui donne pas spécifiquement la chaussette, cela veut donc dire que du moment que l'elfe trouve un vêtement il est libéré ? Il ne touche donc jamais le linge des ses maîtres ?

@Sayress C'est une bonne question que je me suis déjà posée ! Est-ce que ce ne serait pas justement une ancienne magie, que Lily aurait activée (un sort ou que sais-je), se sachant en danger ?

Déjà la fin du tome 2 ! On avance dans le Marathon à vitesse grand V je ne vois pas le temps passer ! :joy:
A demain pour le tome 3 !! :gnih:
 

No1

21 Septembre 2015
732
5 638
3 264
31
@Sayress J'avoue que c'est une hypothèse sans grand fondement, et tel que c'est écrit dans les livres, je ne le vois pas vraiment comme ça non plus, mais c'est ce qui me paraîtrait le plus plausible... Parce que sinon comme tu le dis, des mères qui se sacrifient, il y a dû en avoir d'autres... Donc je ne vois pas trop comment marcherait la protection telle quelle !
 
8 Juin 2014
1 132
11 913
4 664
Paris
Eh bé cette fin de tome 2 va effectivement très vite ! Ils ont bien fait traîner la scène dans le film...
Par contre, on en parle de Harry qui se fait à moitié assomer par l'épée ? :yawn:
Vous imaginez cette scène dans le film ? Toute la tension dramatique qui disparaîtrait d'un seul coup ? :yawn::yawn::yawn:
Mon petit cœur a fondu au souvenir de la scène finale du second film, avec tous les élèves qui applaudissent Hagrid :puppyeyes:
Par contre comment ça se passe sans examens de fin d'année ? Tous les 5e années valident leur BUSE avec mention Optimal ? Les 7e années obtiennent leurs ASPIC haut la main ?
Les élèves des autres années passent tous dans la classe supérieure même s'ils n'ont pas le niveau ? (d'ailleurs, a-t-on jamais entendu parler d'un élève de Poudlard redoublant ?)
Tant de questions et si peu de réponses...

J'ai pris le tome 3 avec moi, mais je l'ai relu l'an dernier (ainsi que le 4), à voir si je le relis ou si je vous rejoins pour le 5 (my fav :puppyeyes:)
Mais quel que soit mon choix je continuerait à sous-mariner par ici :paillettes::harry:
 

Mû.

Ex co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 770
6 154
29
Suisse
Alleeeez on est parti pour le tome 3 !
Je sais pas pourquoi c'était le tome que j'aimais le moins il y a quelques année mais j'ai appris à l'apprécier grâce aux personnes d'un des marathon précédent ! Mais je crois que rien ne viendra détroner le tome 4 dans mon coeur :drama:

COJ 1 :
Tu m'étonnes que les profs aient donné une tonne de devoirs, avec la débâcle de l'année précédente :yawn:
J'adore cette histoire de téléphone, c'est si drôle :yawn: :yawn: :yawn:
Bon, heureusement que Harry devait être discret et ne pas faire trop de bruit hein :lunette:

Bon sinon on sait ce qui va se passer ensuite mais je vois assez mal les Dursley emmener Harry sur le chemin de Traverse pour acheter ses affaires scolaires. Du coup il serait allé à l'école sans rien ?!
 
26 Septembre 2012
7 044
47 323
5 904
Une question en passant, après la fin des aventures de Harry, les Gryffondor ont pas dû gagner la coupe pendant loooooongtemps? Parce qu'à force de magouilles points donnés à Harry and co juste pour avoir expiré et inspiré une fois, les autres élèves doivent pas avoir l'habitude de la compétition?
 

No1

21 Septembre 2015
732
5 638
3 264
31
@Lili Liane Ca m'interpelle aussi l'annulation des examens ! Peut-être qu'ils reportent seulement pour les BUSE ou les ASPIC, ou qu'ils font une évaluation sur la base du contrôle continu pour eux... :dunno:
@LovelyLexy Moi je les trouve pas si injustes les points donnés à Harry :yawn: Et puis ils en perdent beaucoup aussi :yawn:

COJ1. Hibou express.

C'est parti pour le tome 3 ! Un de mes préférés (avec le 4 et le 5), je suis plutôt excitée de le commencer :d On commence à rentrer dans le coeur de l'histoire, ça va devenir de plus en plus fouillé et sombre !
On s'attarde moins sur l'introduction d'Harry, ce n'est toujours pas très subtil mais c'est quand même mieux amené. Je me rappelle que j'aimais trop lire le sujet des devoirs de Harry les premières fois où je lisais HP, ça me donnait l'impression d'y être :rire:
Les Dursley font preuve d'un peu de bon sens en libérant Hedwige (quoique... quand on pense à ce qui s'est passé avec les Mason... :cretin:), mais interdire les messages des amis de Harry, alors que l'année d'avant ils les ont vus débarquer en voiture volante pour cette même raison... Une once de bon sens à la fois, point trop n'en faut ! :cretin: Au passage, merci la bonne idée de crochetage de serrure des jumeaux Weasley :top:
Le coup de téléphone de Ron, Vernon est vert :yawn: C'est vraiment trop chouette que les Weasley puissent aller en Egypte ! Par contre, heureusement qu'il leur reste assez pour la baguette de Ron, c'est même la priorité à ce stade !!
Les amis de Harry qui n'écrivent pas pendant 5 semaines, mouaif... D'accord Hedwige n'a pas le droit d'aller chez eux (mais on voit qu'elle le prend quand même), mais ils ont bien des hiboux, l'année d'avant s'il n'y avait pas eu Dobby Harry aurait quand même eu son courrier ! Pas très cohérent... D'ailleurs, je me suis demandée comment Hermione qui n'a pas de hibou peut faire, à part par "retour de hibou", elle est obligée d'aller à la poste sorcière à chaque fois, ça ne doit pas être hyper pratique. Conclusion l'animal de compagnie indispensable, c'est bien le hibou ! J'adore sa lettre à Harry d'ailleurs :rire: Par contre c'est très mignon qu'elle lui offre un nécessaire à balai, ça montre vraiment le bon coeur de ce personnage.
J'avais déjà oublié Pré-au-lard et l'autorisation :halp:
 

Shanesca

Serpentard vétérante
13 Août 2013
8 693
46 889
6 054
30
COJ 1:
Oui! On commence le prisonnier d'Azkaban!!:dowant:

Pauvre Harry, ça doit être le seul gamin qui n'attend pas son anniversaire:tears:

On critique Poudlard pour la sécurité, mais ça doit être un truc de sorciers parce que franchement, les Weasleys qui emmènent leurs gosses dans une pyramide remplies de squelettes zombies :facepalm:

Conclusion l'animal de compagnie indispensable, c'est bien le hibou !
je suis sur que ça se tente d'envoyer le courier via crapaud :yawn:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes