Marathon de lecture Harry Potter: le re-retour

Shanesca

Serpentard vétérante
13 Août 2013
8 693
46 889
6 054
30
COJ 7 :
il profite bien de la situation Draco!

Je peux comprendre que Rogue soit ignoble avec Remus, à l'extrême limite avec Harry (même si je cautionne pas). Mais c'est franchement un crevard avec Neville:lol: Et encore un point pour lequel Dumbledore ne fait rien (c'est pas comme s'il était directeur :facepalm:)

Le premier cours de Lupin:puppyeyes:. En plus il agit pour gonfler la confiance en lui-même de Neville:puppyeyes:

Pauvre Neville quand même. Avoir pour plus grande peur quelqu'un que tu croises tous les jours...
 
16 Mai 2017
1 345
6 126
2 664
Salut tout le monde!
Je progresse dans ma lecture mais j'ai du mal à vous rattraper! J'ai fini ce soir le chapitre 12 du tome 2 (le polynectar), il faut dire que je lis le soir dans mon lit et que j'ai apparemment du mal à résister à l'appel de la couette en ce moment :rire:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
26 Avril 2015
7 227
89 231
4 834
Je viens de lire les chapitres 6 & 7

Le cours de Divination.. Cette blague ! "C'est un chapeau melon, oh non, un mouton, en fait non, un hippopotame" "C'est un SINISTROOOOOOS ! :trelawny:"
:yawn::yawn:

Heureusement que McGo dédramatise un peu la situation auprès des élèves. Et cette petite déception, elle qui est d'un naturel si stricte, ça m'a fait sourire :cretin:

Malefoy.. Nan mais va te faire cuire le cul toi :scream: Avec sa blessure de rien du tout. Et Rogue qui le laisse abuser en demandant à Harry et Ron de lui couper ses ingrédients.. Mais dans quel monde on vit ?! :non: (oui, il m'a énervée :cretin:)
Pauvre Neville quand même :tears:

Le cours de Lupin :caprice: :jv:
Je comprends qu'il n'ait pas laissé Harry affronter l'épouvantard mais y'a pas vraiment de raison pour Hermione, si ?
Et tous les points distribués doivent rattraper une partie des points retirés injustement par Rogue au cours des 2 tomes précédents :yawn:
Moi aussi j'ai remarqué qu'il les appelait par leur prénom et j'ai trouvé ça chouette :puppyeyes:
 

Mû.

Ex co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 770
6 154
29
Suisse
COJ 8 :supermad: (je suis à l'heure en ce moment mais vous inquiétez pas, demain j'aurai sûrement de nouveau plus le temps de lire donc je reprendrai mon retard :yawn:)
J'imagine tellement Parvati et Lavande être toutes douces et désolées avec Harry :yawn:
Oh Olivier fait tellement de peine avec son discours mi encourageant-mi désespéré !
Olala pour le coup Hermione est super insensible, juste parce qu'elle veut avoir raison :yawn:
Je me demande comment Rogue vit ça de devoir faire cette potion à Lupin vu leur passé... :hesite: et leur présent avec cette histoire de Neville :lunette:

En tout cas, je suis contente et assez fière de moi je dois le dire ! Je lis tellement plus vite mes chapitres que quand on a commencé le premier tome :drama: Autant avant je trainais un peu des pieds et me disant que ça allait prendre 1000 ans mais là, même avec des chapitres un poil plus long ben je suis contente de venir les lire et ça me prend 30-45mns max ! :dowant:
 

No1

21 Septembre 2015
732
5 638
3 264
31
@l0ryne J'ai pensé à du hasard, par exemple si Hermione est placée derrière Harry dans la file, vu que Lupin interrompt Harry, il ne peut pas dire oui à Hermione... :dunno:

COJ8. La fuite de la Grosse Dame.

Le chapitre où l'on apprend que les Malefoy ont donc plusieurs elfes de maison ! Puisqu'il parle de son vieil elfe et que Dobby a été libéré.
Lavande et Parvati, ces midinettes avec Trelawney, pire qu'Hermione avec Lockart :moqueur: En parlant d'Hermione, il faut avouer qu'elle manque un peu d'empathie parfois (même si avec Ron elle fait des efforts pour s'intéresser à Croûtard (en passant, Pattenrond qui vient manger son araignée devant Ron, c'est tellement affreux :rire: je comprends que Ron soit énervé après ça !)), avec Lavande ce n'est pas trop le moment et c'est contre-productif !
L'entraînement de Quidditch :puppyeyes: Olivier qui fait son modeste et les jumeaux Weasley qui y mettent du leur pour le réconforter :jv: (par contre revoilà la "lueur folle" dans les yeux d'Olivier, tu m'étonnes, après un an perdu sans Quidditch il doit être comme un fou XD)
Je trouvais McGonagall pas très sympa avec Harry, et puis sa compassion à la fin l'a fait regrimper dans mon estime ! Elle doit revoir sa journée passée à observer les Dursley...
Des élèves de 7ème année qui se passent de Pré-au-lard, franchement, je n'y crois pas trop ! Ils sont dans le château H24, n'ont que deux périodes de vacances à part l'été, et quoi, 4 sorties au village et s'en priveraient ? Je suis sceptique sur leur manque d'envie d'y aller ! Ca faisait longtemps qu'on n'avait pas vu Colin, il est bien gentil avec Harry (bon sa demande doit être un peu intéressée :rire:) D'ailleurs, Percy est hyper sympa avec Harry aussi ! Il est souvent mentionné avec des phrases gentilles envers lui.
On voit déjà qu'une relation de confiance se dessine avec Lupin, Harry ose lui parler d'une chose qui l'embête alors que d'habitude il ne se confie pas du tout aux adultes. Et Lupin est vraiment super :joy: (j'adore son humour quant aux mésaventures de Harry en divination !)
Harry et Ron n'apprennent pas de leurs erreurs, Rogue qui empoisonne Lupin comme ça, ce n'est pas très crédible...
 

Shanesca

Serpentard vétérante
13 Août 2013
8 693
46 889
6 054
30
COJ8
Je vais encore le dire mais: pauvre Neville:tears:

C'est cool de voir Lupin si apprécié par ses élèves, ça doit lui faire du bien, lui qui a pas une grande estime de lui-même.

Qu'est-ce que je kiffe Olivier:yawn:

George on lui dit d'attraper un chat, il le fait sans poser de question, genre c'est tout à fait normal :yawn:

Hermione y va tout en finesse avec Lavande :lunette:
Hermione-Just-Because-Youve-Got-The-Emotional-Range-of-Teaspoon-GIF-1433745628.gif


Par contre, je vois pas l'intérêt pour Lavande d'avoir un lapin. Parce que si c'est encore un bébé, elle a du l'avoir durant l'été et pour le coup, elle va le voir 2 mois par an :hesite:

Ah, la disparition de la Grosse Dame: le premier drama de Sirius :cretin:
 

No1

21 Septembre 2015
732
5 638
3 264
31
@Mû. Oui, ça pourrait aussi... :hesite: Mais Malefoy qui parlerait de son elfe qui a été libéré par Harry ? Mmmh même en comptant sur le fait que cela ne se serait pas ébruité, je l'imagine trop vexé pour prendre le risque :lol:

@Shanesca J'ai pensé pareil pour le lapin de Lavande ! Tant qu'à avoir un animal, autant qu'elle l'emmène à Poudlard, à moins que ce soit un animal familial plutôt pris par plaisir par ses parents, ou pour que ça profite à des frères et soeurs... En plus, bien sûr qu'elle aurait peur que son bébé lapin meure, c'est tout à fait évident :facepalm:
C'est vrai que Sirius est un peu drama queen ! :drama: (finalement, il a un point commun avec Rogue :lalala:)

@l0ryne Oui c'est pas hyper logique c'est vrai... Peut-être qu'il rappelle Neville, d'une part pour le valoriser vu comment le cours a démarré, et aussi pour que ce ne soit pas trop flagrant que Harry soit le seul à ne pas avoir réalisé l'exercice... :dunno:
 
26 Avril 2015
7 227
89 231
4 834
COJ 9 Sinistre défaite

Alors déjà dans ce chapitre, le mot "systématiquement" est mal utilisé 2 fois. Je vois ça comme une erreur de traduction parce qu'en français les phrases ne veulent pas dire ce qu'elles devraient dire du coup. Enfin selon moi ..
Du coup cette fois je vais pas me faire avoir et je vais m'y prendre assez tôt pour avoir le 4 en anglais à la bibliothèque parce que ce genre de trucs me gâche ma lecture :yawn:
--
L'élève de Serdaigle qui explique à son pote ce que c'est que de transplaner.. *ceci était un message adressé aux lecteurs sans subtilité :cretin:*

Rogue est imbuvable pendant ce cours! Comment on peut être si peu professionnel face à des élèves ? C'est fou de se permettre de dénigrer son collègue comme ça !

Sinon -honte sur moi- j'avais complètement oublié que le nimbus 2000 se faisait taper dessus par le saule cogneur ! Mais oui effectivement maintenant ça me revient !

Malefoy a tellement pas de courage, c'est décevant!
Première apparition de Cédric Diggory ! Les filles toutes émoustillées :yawn:

Je trouve quand même bizarre que les Détraqueurs aient pénétré dans l'enceinte de Poudlard sans autorisation. Alors certes,
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
mais je sais pas si ils font ce qu'ils veulent aussi à Azkaban et si c'est normal de leur part de faire ça.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes