Marathon de lecture Harry Potter: le re-retour

Mû.

Ex co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 770
6 154
29
Suisse
COJ 5 :
Olalaaaa cette culture du viol/potion d'amour :halp:
Je me demande si Mr Weasley pense que Harry sait tout ou juste que Black le cherche... :hesite: lui demander de ne pas lui courir après me fait penser qu'il croit que Harry sait tout :hesite:
N'empêche, comme par hasard, Harry et Drago sont tous les deux attrapeurs, pires ennemis et ayant le même post au Quidditch :yawn:
Le bordel dans la wagon avec tout le monde qui arrive dans le noir :yawn:
Ok la honte totale pour Harry :yawn: tout le monde se presse autour de lui :yawn:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Je me demande si Hagrid a pu récupérer une baguette après toute cette histoire du tome précédent :hesite: déjà ce serait la moindre des choses et ensuite lui laisser la charge de groupes d'élèves sans baguette à disposition ce serait un poil dangereux :yawn:
 

Shanesca

Serpentard vétérante
13 Août 2013
8 693
46 889
6 054
30
COJ 5:
Remus:dowant:
"I don’t go looking for trouble,” said Harry, nettled. “Trouble usually finds me".
Si Lupin fait semblant de dormir, il doit se dire que la pomme est pas tombée loin de l'arbre :yawn:

« But if we’re with him,” said Ron spiritedly to Hermione, “Black wouldn’t dare — »
J'aime beaucoup l'optimisme de Ron. C'est sûr qu'un meurtrier psychopathe va avoir peur de 3 adolescents :yawn:

Le chocolat comme remède, c'est quand même le meilleur truc du monde:bave:

Et Mme Pomfresh qui dit qu'enfin ils ont un prof de Défense compétent :puppyeyes:
Mais tellement :puppyeyes:


J'adore Hagrid, mais c'est quand même pas le meilleur choix pour un prof. Encore un choix hyper pertinent de Dumby :cretin:
 

No1

21 Septembre 2015
732
5 638
3 264
31
COJ5. Le Détraqueur.

Molly qui a fabriqué un philtre d'amour, d'accord, je crois qu'ils en fabriquent en cours de potions, mais la vraie question est : l'a-t-elle utilisé ? Il me semble que c'est répréhensible...
On voit que Ginny redevient un peu plus vive comme on a pu l'apercevoir dans le T1, ça fait plaisir ! (Quand elle rigole avec Harry)
Les avertissements d'Arthur laissent entendre qu'il connaît l'histoire de Black un peu plus en détail que la seule version médiatique, ça me laisse donc toujours aussi perplexe : pourquoi quand il parle avec sa femme on dirait qu'il s'agit d'un inconnu pour eux ? Ou alors il pense juste qu'Harry, avec son caractère irréfléchi, pourrait rechercher Black s'il venait à rôder trop près du château ?
Chapitre si important avec l'apparition du professeur Lupin ! On est d'accord qu'il fait semblant de dormir ? :cretin:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
J'adore la discussion sur Pré-au-lard entre Ron et Hermione, chacun qui suit le fil de sa pensée, dans des directions totalement opposées :rire: (personnellement leurs deux visions me correspondent tout à fait !)
Bon Harry n'a pas tout à fait tort, les problèmes le trouvent tous seuls souvent, (il n'a pas demandé à être le premier à trouver Miss Teigne...), mais pas tout à fait raison non plus : on ne peut pas vraiment dire qu'il fasse l'autruche et évite tout ce qui lui arrive ! :cretin: Bien aidé par Dumbledore, et sa cape d'invisibilité en plus, pourquoi résister ?
Question (bête) Détraqueur :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
L'arme ultime : le chocolat ! Et même Mme Pomfresh le dit, et reconnaît la compétence de Lupin ! :supermad:
Malefoy me surprend : même si Lupin n'est pas reluisant et doit clairement lui faire pitié, ça reste un professeur et son attitude méprisante face à lui, me paraît risquée et contraire à sa fayoterie extrême... Surtout face à un prof qu'il ne connaît pas encore et pour ce qu'on en sait, pourrait être aussi partial que Rogue et le lui faire payer toute l'année !
On a un petit spoiler T5 bien caché :taquin:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Pauvre Harry quand même qui se fait harceler de partout à cause de son évanouissement... Par contre Hermione ne discute pas longtemps avec MgGonagall, j'imagine qu'elles ont déjà prévu à la fin de la 2ème année !

Je me demande si Hagrid a pu récupérer une baguette après toute cette histoire du tome précédent :hesite: déjà ce serait la moindre des choses et ensuite lui laisser la charge de groupes d'élèves sans baguette à disposition ce serait un poil dangereux :yawn:
J'espère aussi ! Quand j'étais petite ça ne m'avait fait ni chaud ni froid, maintenant l'injustice de sa situation m'attriste énormément. 60 ans de calomnie, et on agit avec lui comme s'il ne s'était rien passé ? Je sais pas, des excuses publiques du Ministère, de la direction de Poudlard, des cours particuliers, quelque chose !
 
Dernière édition :
23 Novembre 2014
1 400
13 528
4 674
J'ai oublié de noter mes impressions au fil de la lecture hier, donc je vais me contenter de dire "Remuuuuuuus :jv::jv::jv::jv::jv::jv:"
Tellement contente de le revoir <3

Pour l'instant, le narrateur (oui, j'ai déjà oublié son nom :ninja:) lui fait une voix toute enrouée, j'ai hâte de découvrir sa voix normale :nod:

Coucou @nezentrompette :hello:

@No1
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Mû.

Ex co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 770
6 154
29
Suisse
COJ 6 :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Je ne me souvenais plus que Trelawney faisait autant de prédictions à la première heure de cours ! Je me souviens de comment certaines se réalisent mais je ne les ai plus toutes en tête :hesite:
C'est dommage je trouve que dans le film Harry soit désigné d'office alors que dans le livre il s porte volontaire en signe de soutien à Hagrid ! C'est vachement fort comme geste !
J'adore le changement 'humeur soudain de Hagrid quand il dessoule :yawn:
 

No1

21 Septembre 2015
732
5 638
3 264
31
COJ6. Coups de griffe et feuilles de thé.

1ère petite remarque en passant : les jumeaux Weasley sous-entendent que Malefoy était dans leur compartiment de train, je suis étonnée qu'ils aient pu cohabiter !
On en sait assez peu sur les cours que Harry ne suit pas, c'est dommage... (Je suis assez d'accord avec Hermione dans les chapitres précédents, l'étude des Moldus du point de vue sorcier ça doit être passionnant) D'ailleurs leurs emplois du temps sont assez mal fichus, trois options en même temps, il fallait jouer serré pour prendre des options qui ne se chevauchaient pas ! :rire: (Bon Hermione reste à part)
J'avais oublié le chevalier du Catogan ! Harry qui s'inquiète qu'un tableau se soit fait mal... C'est décidément une bonne âme ! :yawn:
Les "prédictions" de Trelawney, ça fait quand même très charlatan... :cretin: A part pour une, je ne me souviens plus s'il y a un peu de vrai quand même ? (du genre Parvati, je ne me rappelle pas si Ron lui fait quelque chose dans l'année, ça ne me parle pas du tout :hesite:) Et ce sont des sorciers, ils ne peuvent pas réparer la tasse cassée par Neville ?
Hermione et son mépris pour l'irrationnel pointe le bout de son nez... Et on termine le cours avec le retour de Sassy Harry ! Décidément, la Divination est pleine de surprises :cretin: Mais ça réserve de bons moments de rigolade avec le troisième oeil légendraire de Ron et Harry XD Je dois dire que les descriptions des cours de Divination ont toujours fait partie de mes préférées... Le pauvre Harry n'a pas de chance, chez les Dursley il passe pour un fou parce qu'il est un sorcier, et dans le monde sorcier, il se retrouve avec toutes les choses qui, comme disait Ron, "ne sont pas bon signe, même chez les sorciers" : d'abord les voix qu'il est le seul à entendre, maintenant le Sinistros (ou l'âne de Seamus ? XD) ! Le sort s'acharne :yawn:
D'ailleurs j'y pense : il n'y a QUE les élèves de Gryffondor qui ont pris la Divination ?? (et tous, par-dessus le marché ?) Puisque pour le cours de Soins au créatures magiques, les Gryffondor sont avec les Serpentard, on peut supposer que comme pour leurs cours normaux, ils sont à deux maisons à chaque fois, mais en Divination, non... :hesite: Ce qui me fait d'ailleurs penser qu'on ne voit jamais un cours commun avec les Serdaigle !
Trelawney en gâche même le cours de McGonagall, c'est pas permis ça :scream: J'adore son ton déçu que personne ne réagisse à sa métamorphose, elle tient à son petit succès ! Quand on y pense, Hermione et McGongall ont beaucoup de points communs ! :cretin:
Quant au cours de Soins aux créatures magiques, deux mots : Hagrid :tears: (le pauvre personne à part Harry qui ne participe...) Malefoy :slap: :slap:
 

No1

21 Septembre 2015
732
5 638
3 264
31
@Sayress
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@LovelyLexy
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

COJ7. Un épouvantard dans la penderie.

Mais Malefoy :scream: Quel immonde cafard.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Rogue qui veut empoisonner Trevor :goth: (D'abord que fait Neville avec son crapaud en classe ?). J'ose espérer qu'il avait l'antidote pour le ranimer, mais quand même...
L'événement du chapitre ! Lupin :puppyeyes::gnih::loveeyes::loveeyes::danse:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Par contre pas cool pour le collègue de le ridiculiser via Neville pendant le cours :cretin: Mais en même temps je trouve ça trop triste que Rogue soit la plus grande peur de Neville, c'est terrible...Lupin ne pouvait pas le laisser comme ça !
Contrairement à beaucoup d'autres, Ron a vraiment affronté sa plus grande peur sous sa vraie forme :rire: Quelqu'un se rappelle de l'épuvantard d'Hermione par contre ? Est-ce qu'il est donné à un moment ?
Ce que je trouve trop cool, c'est que Lupin appelle tous ses élèves par leurs prénoms, alors que tous les autres ne donnent que le nom de famille, et souvent sans même Mr/Miss (à part Dumbledore). Ca montre beaucoup de bienveillance et d'empathie de sa part :puppyeyes:
 

Mû.

Ex co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 770
6 154
29
Suisse
Alleeeez ! C'est parti pour le chapitre 7 ! :supermad:

COJ 7 :
Rogue :rolleyes: Olala il est vraiment horrible avec Neville :halp:
D'ailleurs @nezentrompette tu as déjà vu l'illu de Snapy dans le tome 3 illustré ? Je suis pas sûre qu'elle te plaise :yawn: Les cheveux c'est ok mais pour le reste il a l'air en beaucoup trop bonne santé et bien trop heureux :hesite: C'est dommage parce que pour les autres illus ça correspond pas trop mal je trouve !
Je viens de capter que tout le monde appelle Hagrid, Hagrid. Alors que c'est son nom de famille. Mais tout le monde l'utilise comme son prénom. Cette tendance des anglophones à faire ça me perturbera toujours :ko:
Olala Lupin, ça fait grave du bien de voir enfin un prof compétent ! <3
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes