@Keep J'avais en tête qu'il lui donnait rdv dans la salle commune, mais sans mentionner exactement comment il comptait s'y prendre... Du coup je me suis dit que Harry était bien serein et qu'il ne se posait pas beaucoup de questions ! (Je parle de l'attente, puisqu'effectivement il n'allait pas être surpris de voir la tête dans le feu, comme tu dis il vient de découvrir la méthode !)
COJ20. La première tâche.
J'aime beaucoup ce chapitre ! Tout est très bien amené, la tension qui monte les jours d'avant, puis l'angoisse extrême et la délivrance de la fin !
La meilleure façon pour Harry de positiver, c'est de se dire que le dragon et l'humiliation sont toujours mieux que les Dursley, c'est dire si sa vie est pourrie
J'adore la mouche qui vient dans la main de Harry en Divination !
Encore une fois, Trelawney met tout son talent dans ses prédictions, prédire la mort de Harry la veille de la première tâche censée être super dangereuse, tout le monde peut le faire ! 
Harry tient à l'équité du tournoi, c'est vraiment honnête de sa part (il est quand même 3 ans plus jeune que tous les autres, on peut en parler de l'équité...) D'ailleurs, heureusement que tous étaient prévenus, le spectacle n'aurait probablement pas été terrible dans le cas contraire
Fausse bonne idée l'effet de surprise ! (Ceci dit, si Cedric avait été le seul à galérer, ça aurait peut-être mis la puce à l'oreille de tout le monde) J'imagine complètement un des champions (au hasard, Harry) paniquer et faire demi tour devant le dragon ! (D'ailleurs, que se passe-t-il si Harry n'avait tout simplement pas été en état de faire la tâche, comme un gros malaise d'angoisse ou quelque chose du genre, il aurait peut-être été délié de son fameux contrat magique
)
McGonagall est vraiment inquiète pour son poulain, et j'adore sa réaction à la fin !
La tâche est vraiment super bien écrite, c'est très vivant et agréable à lire !

Les directeurs des écoles dans un rôle de juge, c'est vraiment n'importe quoi... L'impartialité, ça a l'air tellement important dans ce tournoi !
Et alors Karkaroff...
Par contre, le règlement qui dit que les oeufs devaient rester intacts, euh, ah bon ? Ca a été précisé quand ? Sympa pour Viktor !
Mme Pomfresh n'en peut plus de Poudlard, ça doit être la seule à se rendre compte que tout ce qui arrive dans cette école n'est pas vraiment normal !
Mmh, je dirais que l'année prochaine, un autre type de créature mauvaise apparaîtra... 
COJ20. La première tâche.
J'aime beaucoup ce chapitre ! Tout est très bien amené, la tension qui monte les jours d'avant, puis l'angoisse extrême et la délivrance de la fin !
La meilleure façon pour Harry de positiver, c'est de se dire que le dragon et l'humiliation sont toujours mieux que les Dursley, c'est dire si sa vie est pourrie

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Encore une fois, Trelawney met tout son talent dans ses prédictions, prédire la mort de Harry la veille de la première tâche censée être super dangereuse, tout le monde peut le faire ! 
Harry tient à l'équité du tournoi, c'est vraiment honnête de sa part (il est quand même 3 ans plus jeune que tous les autres, on peut en parler de l'équité...) D'ailleurs, heureusement que tous étaient prévenus, le spectacle n'aurait probablement pas été terrible dans le cas contraire
Fausse bonne idée l'effet de surprise ! (Ceci dit, si Cedric avait été le seul à galérer, ça aurait peut-être mis la puce à l'oreille de tout le monde) J'imagine complètement un des champions (au hasard, Harry) paniquer et faire demi tour devant le dragon ! (D'ailleurs, que se passe-t-il si Harry n'avait tout simplement pas été en état de faire la tâche, comme un gros malaise d'angoisse ou quelque chose du genre, il aurait peut-être été délié de son fameux contrat magique McGonagall est vraiment inquiète pour son poulain, et j'adore sa réaction à la fin !
La tâche est vraiment super bien écrite, c'est très vivant et agréable à lire !
En même temps, la troisième, c'est la préférée de quelqu'un ?Vivement la suite, la 2ème tâche est ma préférée![]()

Les directeurs des écoles dans un rôle de juge, c'est vraiment n'importe quoi... L'impartialité, ça a l'air tellement important dans ce tournoi !
Et alors Karkaroff...
Par contre, le règlement qui dit que les oeufs devaient rester intacts, euh, ah bon ? Ca a été précisé quand ? Sympa pour Viktor !Mme Pomfresh n'en peut plus de Poudlard, ça doit être la seule à se rendre compte que tout ce qui arrive dans cette école n'est pas vraiment normal !
Mmh, je dirais que l'année prochaine, un autre type de créature mauvaise apparaîtra... 
Dernière édition :
! Fleur fait tellement snob alors que toutes les descriptions sont donnent tellement envie...
Bon par contre Harry va finir par faire une crise cardiaque avec ses apparitions !
Parasitée par le film, j'avais complètement oublié qu'elle portait une robe bleue ! 
Ca faisait longtemps qu'on avait pas vu Mimi Geignarde, pas qu'elle nous manquait, mais son intervention est plutôt bienvenue
Mais la scène est assez drôle avec tous les personnages qui se croisent et qui comprennent (rien) pas grand-chose ! Rogue qui pense de suite à Harry, bien joué