Marathon de lecture Harry Potter: le re-retour

No1

21 Septembre 2015
732
5 638
3 264
31
COJ1. La maison des "Jeux du sort".

Même si je me souvenais que ça commençait là, ça fait tout bizarre de démarrer par un chapitre comme ça, sans Harry ! :halp: Ca intrigue sacrément pour la suite (et enfin on échappe à la quatrième présentation de ce pauvre Harry "qui est un sorcier", merci bien on avait compris :lol:).
A la place de Franck je serais partie en courant bien avant ! :ninja:
Bim Peter "malheureusement tu ne remplis aucune de ces deux conditions" :moqueur: Elle est pas mal celle-là, Voldemort a presque de l'humour en fait :frotte:(un drôle d'humour cela dit, cf. le passage que vous avez relevé concernant son rôle prochain...) Ce qui m'a frappée aussi, c'est que Voldemort l'appelle Queudver... Déjà que Rogue n'avait pas l'air de reconnaître de façon évidente les surnoms, que ça arrive jusqu'à Voldemort, et qu'il l'utilise, ça m'interpelle !
Je suis contente de voir que je n'étais pas la seule à ne rien comprendre sur cette histoire de traite de Nagini :eh: J'ai fini par me dire que c'était une femelle, mais ça me faisait bizarre quand même ! (Nagini qui a longtemps été pour moi un mâle d'ailleurs, je ne comprends pas comment ça n'a pas pu me choquer ce passage à l'époque ! Mais j'ai un vague souvenir d'avoir su pour le venin, j'avais peut-être cherché à ce moment-là !)
Dans tous les cas, pauvre Franck... :goth:
Ce chapitre révèle tellement de choses, je ne me rappelais pas qu'on y parlait déjà de Bertha Jorkins et de l'autre serviteur à part Peter ! Et quand on le lit une première fois on comprend tellement rien :cretin:
 

Mû.

Ex co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 770
6 154
29
Suisse
Aaaaaaah voilà, j'ai réussi à me trouver une demie-heure de calme pour pouvoir lire mon chapitre tranquille avant de retourner bosser jusqu'à pas d'heure ! Grosse victoire de la journée :yawn:

COJ 2 :
Et hop petit rappel de la dangerosité extrême d'être étudiant à Poudlard :yawn:
Bon, clairement pas grand chose à dire sur ce chapitre, c'était trop couuuuuurt ! Et j'avoue que de lire en français, ces rappels sur les tomes précédents sont très très lourds :lunette:

A demain pour un nouveau chapitre :potternoes:
 

Shanesca

Serpentard vétérante
13 Août 2013
8 693
46 889
6 054
30
J'ai oublié mes commentaires hier :facepalm: Mais je me rattrape aujourd'hui
COJ 22
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Et c'est reparti ! Tome 4 :

C'est le premier livre HP que j'ai lu:Puppyeyes : (sachant que j'avais vu que le 1 et 2 en film, le 3ème était pas encore sorti:yawn:). C'est aussi ma relique, parce qu'il tombe vraiment en morceau :yawn : (littéralement, j'ai des pages qui se la jouent solitaire :lunette:)

COJ 1 :
Ce chapitre me foutait vraiment les jetons gamine :halp :
La mort de Frank :crying: (c'est très facile de me faire pleurer avec un livre/film: tu fais mourir un vieux ou un animal, et même si on l'a vu 5 secondes, c'est les chutes du niagara:crying:)
Mais il a été super courageux de faire face comme ça à des criminels!

COJ 2:
Bon comme vous pas grand chose à dire, le blabla habituel de début de tome :lunette:
 
23 Février 2014
4 478
19 435
4 674
32
Ce chapitre est très frustrant. Pourquoi faire toujours des rappels ? Les gens n'ont qu'à lire les tomes précédents !

Comme il n'y a pas grand chose à dire, j'en profite pour revenir à la fin du tome précédent. Lorsque Fudge veut donner l'ordre de Merlin à Rogue, il se base sur quoi ? Parce que Rogue lui-même reconnait qu'il n'a rien fait à part accompagner tout le monde à l'infirmerie. Du coup je ne comprends pas trop le but...
 

No1

21 Septembre 2015
732
5 638
3 264
31
@Lily Lou
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Keep :yawn: J'ai pensé exactement la même chose, "mince ça revient", je ne m'y attendais pas ! Ceci dit, je trouve la présentation mieux amenée que les fois d'avant ! :cretin: Et comme le relève @Mû. c'est là qu'on s'aperçoit que Poudlard n'est vraiment pas un endroit sûr comme ils le prétendent :rire:

@Shanesca Cette histoire sur le retourneur de temps n'est pas claire, il semblerait que seuls MGonagall et Dumbledore soient au courant, mais ça me surprendrait qu'ils n'aient pas parlé aux autres professeurs, qui finiraient bien par se rendre compte du nouveau don d'ubiquité d'Hermione... En plus à un moment elle va s'excuser auprès de Flitwick, ce qui laisse penser qu'elle lui explique la vraie raison...
Moi aussi le premier chapitre me faisait peur lors de mes premières lectures ! (Mais pas autant que la fin du tome... :ninja:)

COJ2. La cicatrice.

Si Harry avait une meilleure mémoire, les intrigues de ce tome seraient résolues tellement plus vite :lol:
C'est la première fois que le tome débute si tard dans l'été, l'anniversaire de Harry est déjà passé ! Ca fait bizarre, je pensais qu'il démarrait en juillet... Ca pose direct qu'on va commencer à se focaliser sur des enjeux plus sombres.
La lettre pour Dumbledore est effectivement ridicule, mais en fait, je pense qu'au contraire l'état de sa cicatrice l'aurait beaucoup intéressé, c'est sûrement le seul qui saurait quoi faire de cette information d'ailleurs !
Quelle tristesse quand il a honte de vouloir s'adresser à un adulte :tears: Depuis tout petit il n'a personne à qui parler, et malgré toutes ses aventures à Poudlard, il n'a pas tellement de figures adultes à qui parler vraiment... Ca rappelle encore une fois tout le manque affectif dont il a souffert enfant :sad:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Dudley n'a pas changé :rire: Harry essaie d'expliquer la Playstation, sauf que je ne suis pas sûre que son explication lui serve à grand-chose : c'est un ordinateur pour jouer à des jeux électroniques, ça fait beaucoup de vocabulaire moldu dans la même phrase !
Une question me taraude : pourquoi Harry n'a-t-il pas de contact avec Remus ?? D'accord c'était avant tout son professeur, mais ils avaient une relation plus particulière qu'avec les autres élèves, Harry est d'ailleurs le seul à accourir lorsqu'il s'en va, et Remus occupe une place importante dans la sphère amicale d'Harry, c'est un des meilleurs amis de son père ! C'est tout de même incompréhensible qu'ils ne cultivent pas un lien et que Remus ne continue pas à l'épauler !
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes