@Lily Lou
@Keep J'ai pensé exactement la même chose, "mince ça revient", je ne m'y attendais pas ! Ceci dit, je trouve la présentation mieux amenée que les fois d'avant !
Et comme le relève
@Mû. c'est là qu'on s'aperçoit que Poudlard n'est vraiment pas un endroit sûr comme ils le prétendent
@Shanesca Cette histoire sur le retourneur de temps n'est pas claire, il semblerait que seuls MGonagall et Dumbledore soient au courant, mais ça me surprendrait qu'ils n'aient pas parlé aux autres professeurs, qui finiraient bien par se rendre compte du nouveau don d'ubiquité d'Hermione... En plus à un moment elle va s'excuser auprès de Flitwick, ce qui laisse penser qu'elle lui explique la vraie raison...
Moi aussi le premier chapitre me faisait peur lors de mes premières lectures ! (Mais pas autant que la fin du tome...
)
COJ2. La cicatrice.
Si Harry avait une meilleure mémoire, les intrigues de ce tome seraient résolues tellement plus vite
C'est la première fois que le tome débute si tard dans l'été, l'anniversaire de Harry est déjà passé ! Ca fait bizarre, je pensais qu'il démarrait en juillet... Ca pose direct qu'on va commencer à se focaliser sur des enjeux plus sombres.
La lettre pour Dumbledore est effectivement ridicule, mais en fait, je pense qu'au contraire l'état de sa cicatrice l'aurait beaucoup intéressé, c'est sûrement le seul qui saurait quoi faire de cette information d'ailleurs !
Quelle tristesse quand il a honte de vouloir s'adresser à un adulte
Depuis tout petit il n'a personne à qui parler, et malgré toutes ses aventures à Poudlard, il n'a pas tellement de figures adultes à qui parler vraiment... Ca rappelle encore une fois tout le manque affectif dont il a souffert enfant
Dudley n'a pas changé
Harry essaie d'expliquer la Playstation, sauf que je ne suis pas sûre que son explication lui serve à grand-chose : c'est un ordinateur pour jouer à des jeux électroniques, ça fait beaucoup de vocabulaire moldu dans la même phrase !
Une question me taraude : pourquoi Harry n'a-t-il pas de contact avec Remus ?? D'accord c'était avant tout son professeur, mais ils avaient une relation plus particulière qu'avec les autres élèves, Harry est d'ailleurs le seul à accourir lorsqu'il s'en va, et Remus occupe une place importante dans la sphère amicale d'Harry, c'est un des meilleurs amis de son père ! C'est tout de même incompréhensible qu'ils ne cultivent pas un lien et que Remus ne continue pas à l'épauler !