@Poacée @Nienke @Keep Pour la nourriture, j'ai toujours eu l'impression qu'ils cuisinaient à la fois façon moldue et sorcière... Peut-être un peu en fonction de leurs origines, comme Hermione qui doit plus reproduire ce qu'elle voit chez elle, et qui sûrement en plus n'accorde que peu d'importance à ce type de sorts, ce qui expliquerait qu'elle soit une piètre cuisinière... Ce qui m'a toujours paru un peu bizarre, c'est justement qu'ils ne semblent pas tant que ça multiplier la nourriture (exemple Molly qui cuisine, elle a l'air de beaucoup faire façon sorcière, mais on ne dirait pas qu'elle multiplie beaucoup...).
@Keep En fait, est-ce que Karkaroff ne serait pas (d'origine) Britannique ?
Effectivement en VO Hagrid a un accent, non traduit en VF.
COJ15. Beauxbâtons et Durmstrang.
La lettre d'Harry à Sirius est tellement puérile, évidemment que Sirius a tout de suite vu qu'il mentait...
Mais elle est très touchante dans ses intentions et sa maladresse !
Hermione critique sa bible, L'histoire de Poudlard 
On remarquera que McGonagall demande à Neville de ne pas révéler ses lacunes aux élèves de Durmstrang, mais pas à ceux de Beauxbâtons
La pelote d'épingles qui se recroqueville de peur, c'est typiquement le genre de détail que j'adore et qui me fait rire !
Bon, le carrosse, c'est bien, pratique, discret, relativement rapide (le Poudlard express paraît franchement lent, pour des sorciers ils pourraient l'accélérer..), mais le bateau ? Poudlard a un lac, d'accord, mais ce n'est pas non plus en bord de mer, ils sont passés comment avec leur navire ? Et combien de temps ça leur a pris ? Drôle de choix...
Karkaroff a les cheveux blancs (énorme découverte pour moi !
), ben dis-donc, blanc c'est presque blond...
Encore un blond injustement transformé dans les films !!
@Keep En fait, est-ce que Karkaroff ne serait pas (d'origine) Britannique ?

COJ15. Beauxbâtons et Durmstrang.
La lettre d'Harry à Sirius est tellement puérile, évidemment que Sirius a tout de suite vu qu'il mentait...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

On remarquera que McGonagall demande à Neville de ne pas révéler ses lacunes aux élèves de Durmstrang, mais pas à ceux de Beauxbâtons

La pelote d'épingles qui se recroqueville de peur, c'est typiquement le genre de détail que j'adore et qui me fait rire !
Bon, le carrosse, c'est bien, pratique, discret, relativement rapide (le Poudlard express paraît franchement lent, pour des sorciers ils pourraient l'accélérer..), mais le bateau ? Poudlard a un lac, d'accord, mais ce n'est pas non plus en bord de mer, ils sont passés comment avec leur navire ? Et combien de temps ça leur a pris ? Drôle de choix...
Karkaroff a les cheveux blancs (énorme découverte pour moi !

Dernière édition :