Marathon de lecture Harry Potter: le re-retour

No1

21 Septembre 2015
732
5 638
3 264
31
COJ22. Encore du courrier.

Déjà la fin du tome, ça m'a fait plaisir de relire ce tome (et je me réjouis de commencer le 4 que j'adore aussi) !:gnih:
Seuls McGonagall et Dumbledore étaient au courant pour le retourneur de temps d'Hermione ? Si Rogue en avait connaissance il aurait pu étayer ses accusations, mais il n'a pas l'air de savoir... :confused:
Quand Fudge parle des Détraqueurs qui ont failli donner le baiser à un innocent, il parle de Harry ? Mais comme tout le monde était évanoui à ce moment-là, comment sont-ils au courant ? (et puis ce n'est pas la première fois qu'ils sont dangereux dans ce tome, Sirius étant toujours en fuite, ils auraient presque pu les laisser à Poudlard...)
Le départ de Remus est tellement triste, dure vie que celle d'un loup-garou... Au moins il part en ayant retrouvé un ami qu'il croyait perdu, et en sachant que ce sont ses élèves qui l'ont libéré, la classe !
Dean qui espère avoir un vampire :yawn:
Dumbledore n'est pas charitable envers Trelawney :cretin: J'espère qu'il lui a vraiment donné une augmentation XD J'espère aussi qu'elle a monté la note de Divinitation d'Harry qui, finalement, le mérite bien ! Son 3ème oeil commencerait presque à s'ouvrir :taquin:
Si je ne m'abuse, dans le genre détail insignifiant, les résultats des Buse sont connus par courrier et non avant la fin de l'année scolaire, petite incohérence avec ce qu'on nous dit de Percy, et des jumeaux...
Le hibou qui ressemble à un vif d'or en peluche :puppyeyes: Il doit être vraiment trop mignon ! La lettre de Sirius est vraiment adorable, il pense à tout !
Harry est optimiste sur son été : la dernière fois qu'il s'est dit que son été avait de bonnes raisons d'être meilleur, ça ne s'est pas hyper bien passé !

Direction le Tome 4 ! :joy:

(Edit : Hermione dit qu'elle va avoir un emploi du temps normal, mais toujours pas ! Elle garde Soins aux créatures magiques, Arithmancie et Etude des runes, alors que les autres, n'ont que deux cours en plus, pas trois !)
 
Dernière édition :
23 Novembre 2014
1 400
13 528
4 674
COJ19 : The servent of Lord Voldemort

Si Rogue a entendu depuis le début, je comprends pas pourquoi il veut pas écouter la suite. Enfin si, ça lui enlève le plaisir de sa vengeance contre Sirius et la possibilité de dire "j'avais raison sur Lupin". Mais urgh, quel manque de maturité ! T'as 30 ans gars, agis comme un adulte pour une fois
(Ouais, Rogue me saoule un peu en ce moment :cretin:)

Harry, Ron et Hermione qui lancent Expelliarmus en même temps, quelle synchronisation !
Et voilà les explications ! :gnih:

Ce culot de Pettigrew, n'empêche ! Accuser Sirius comme ça, il a cru que ça passerait ? Depuis le temps qu'il fuit, il aurait pu préparer une meilleure défense !

Hermione qui dit "Mister Black. Sirius ?", c'est trop mignon :puppyeyes:
Première fois que quelqu'un d'autre que Remus lui parle avec un petit peu de gentillesse et respect

Remus qui dit l'air de rien "sauf si tu pensais que j'étais l'espion", comme si c'était normal de le soupçonner :tears: Et qui s'excuse d'avoir soupçonné Sirius :tears:
Il pardonne effectivement très facilement, mais il a l'air convaincu de ne pas mériter d'être traité dignement, donc ça me surprend peu :sad:

Peter est repugnant, à supplier comme ça. :stare: D'ailleurs, il parle de Voldemort comme du Dark Lord, et c'est typiquement un truc qui n'a l'air d'être fait que par ses partisans. Ceux qui en ont peur disent "Celui dont on ne doit pas prononcer le nom" ou "Vous savez qui", ceux qui le combattent disent Voldemort, mais je crois n'avoir vu que ses partisans l'appeler Dark Lord ("Seigneur Noir" en français ?) :hesite:

Remus est prêt à tuer. Ça contraste un peu avec sa personnalité douce habituelle

"C'est plus que ce que je mérite" pleurniche Peter quand Harry demande à ce qu'il ne soit pas tué. Ouais, c'est tellement plus qu'il ne mérite... :stressed:

COJ20 : The Dementors' Kiss


Ce sale petit rat qui s'enfuit...

Harry, seul face à une centaine de détraqueurs
Et Harry du futur, seul face à une centaine de détraqueurs. Je vois vraiment pas comment il a pu faire un patronus aussi fort, mais bon, je suppose que c'est un peu TGCM :lunette:

COJ21 : Hermione's Secret

Rogue : "est-ce que c'est une bonne chose de donner des traitements de faveur à Potter ? Personnellement, je le traite comme n'importe quel autre étudiant." Ouais, c'est ça :lol:
Comme "n'importe quel étudiant" que tu méprisais avant de lui avoir adressé le moindre mot et sur qui tu t'acharnes sans autre raison que "il a la même tête que son père" :rolleyes:
Évidemment qu'il essaye de faire virer Harry au passage, "l'air de rien". :rolleyes:

Comme d'hab, les adultes n'écoutent rien :lunette:
À part Dumbledore, qui comme d'hab laisse les enfants faire seuls :lalala:

C'est un peu dur pour Rogue d'avoir le sentiment de pas être écouté et considéré par Dumbledore, surtout vu les circonstances, malgré tout...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Buckbeak qui veut pas trop bouger, et manque de donner une crise cardiaque à Harry et Hermione quand Harry essaie de le sortir du jardin d'Hagrid :halp:
Et Dumbledore est amusé par la situation, comme toujours !

Je suis d'accord avec @Marielle , j'aime mieux ce chapitre dans le livre que dans le film, et je suis contente qu'on n'ait pas vu Remus ! (Il aurait été tellement mal de savoir qu'il avait failli les blesser ou les mordre...)
Et il y a bien assez à faire dans ce chapitre, même s'ils restent assis à attendre un long moment !

COJ22 : Owl Post again
Pauvre Remus qui doit partir ! C'est trop injuste...

@No1 Ça m'a aussi perturbée que Rogue ne soit pas au courant pour le retourneur de temps :hesite:

La lettre de Sirius est géniale !
Et Sassy Harry est de retour face aux Dursley :nod:

Et c'est bientôt la Coupe de Feu :gnih:
Ça confirme mon sentiment, c'est un de mes tomes préférés :nod:
 

Shanesca

Serpentard vétérante
13 Août 2013
8 693
46 889
6 054
30
COJ 21:
Dumby c'est quand même un crevard! Il aurait carrément pu emprunter le retourneur de temps à Hermione et tout faire lui-même au lieu d'envoyer des adolescents :yawn: Et il aurait sûrement été capable d'attraper peter en plus!

J'étais assez marqué par le film sur ce chapitre et en fait, je préfère largement la version du livre. Pas besoin de rajouter des péripéties, il se passe assez de choses comme ça...
C'est vrai que c'est moins lourd en livre. Dans le film, ça prend quasiment la moitié du temps du coup :hesite:

Je vois que j'ai encore un chapitre de retard, alors que j'étais persuadé d'être à jour. :hesite:
Bon, je rattraperais demain:yawn:
 

No1

21 Septembre 2015
732
5 638
3 264
31
Ce culot de Pettigrew, n'empêche ! Accuser Sirius comme ça, il a cru que ça passerait ? Depuis le temps qu'il fuit, il aurait pu préparer une meilleure défense !
Mais tellement !! Ca fait 12 ans qu'il peut y penser et il ne trouve rien de mieux ! Même si ça n'excuse pas sa défense pitoyable, je me dis qu'il a passé 12 ans en rat (il a l'air d'agir de drôle de façon quand il reprend forme humaine, contrairement à Sirius qui gère bien ces passages), peut-être sans jamais reprendre forme humain, et Sirius explique qu'en animal les pensées sont plus simples... Peut-être qu'il y a un lien avec cet aspect "à côté de la plaque" de Peter... :hesite:
Il pardonne effectivement très facilement, mais il a l'air convaincu de ne pas mériter d'être traité dignement, donc ça me surprend peu :sad:
Je n'avais pas fait le lien entre son pardon rapide et la mésestime qu'il peut avoir de lui-même, mais c'est tout à fait probable !
Ceux qui en ont peur disent "Celui dont on ne doit pas prononcer le nom" ou "Vous savez qui", ceux qui le combattent disent Voldemort, mais je crois n'avoir vu que ses partisans l'appeler Dark Lord ("Seigneur Noir" en français ?) :hesite:
C'est le Seigneur des Ténèbres ! Effectivement ce sont ses partisans (ou sympathisants du moins) qui le nomment ainsi, et on peut noter Rogue aussi, qui l'appelle ainsi par la suite si je ne me trompe pas.
Je vois vraiment pas comment il a pu faire un patronus aussi fort, mais bon, je suppose que c'est un peu TGCM :lunette:
Pour moi c'est parce qu'il est loin des Détraqueurs et n'en ressent pas vraiment les effets, il peut y mettre plus de puissance et le rendre corporel, comme quand il le réussit parfaitement face à Malefoy !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
8 Juin 2014
1 132
11 913
4 664
Paris
COJ22

Déjà fini ??
Nan mais Dumby il est vraiment à côté de la plaque ce coup-ci...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon retour en force du sassy Harry qui déclare pepouze à Vernon que son parrain est un dangereux criminel :yawn:

Par contre moi j'aime bien le retour dans le temps dans le film !
Je me souviens que la première fois que je l'ai vu, j'étais très perturbée: comment est-ce possible que le pot de terre se casse à temps pour prévenir le trio de partir de la cabane de Hagrid si la pierre qui le casse est lancée par Hermione-qui-remonte-le-temps ? Et comment se fait-il que Harry soit sauvé par lui-même-qui-remonte-le-temps-alors-que-ça-ne-s'était-pas-encore-produit ??
Bref, quand j'étais petite, j'avais beaucoup de mal avec le concept de ligne de temps circulaire et le concept de simultanéité :coiffe:
Et ça m'a pris quelques mois pour piger :yawn: Bon après je suis une littéraire pure et dure donc tout ce qui ne relève pas de ce domaine... :taquin:
 

Mû.

Ex co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 770
6 154
29
Suisse
Boooon avec un jour de retard j'ai terminé ce tome 3, que j'apprécie quand même beaucoup plus que le film :yawn: je crois que j'avais tellement entendu que le 3e film était le meilleur et que comme je l'avais pas apprécié j'avais relégué le tome 3 bien loin :yawn:
En tout cas voilà, ça signé la fin de ma lecture en allemand... Je suis presque un peu déçue quand même ! Mais je préfère lire en allemand avec les illustrés, ça me motive plus. En tout cas je sais que j'en suis largement capable maintenant et je me ferai une joie de lire les suivants quand ils seront sortis dans cette édition !
J'essaierai de lire le premier chapitre du 4 ce soir, sinon j'en lirai deux demain, ça passera nickel en français :yawn: et je vais aller commander les suivants en espagnol.
J'avais pas mal de choses à commenter sur la fin de ce tome 3 mais pas trop le temps de prendre des notes et j'ai oublié pas mal de choses... mais je suis bien contente de lire tout ça avec vous !

Belle journée :bouquet:
 

Mû.

Ex co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 770
6 154
29
Suisse
Ok je suis à jour :dowant:
COJ 1
Punaise la grosse insulte qui passe tranquille, j'ai besoin de quelqu'un d'intelligent et fiable et tu n'as aucune de ces deux qualités :yawn:

Voilà, de rien, je sais que vous avez été impressionné.e.s par cette intense contribution au marathon :lunette:
 
23 Novembre 2014
1 400
13 528
4 674
COJ1 : The Riddle House

Les gens sont tellement prompts à juger, ceux qui deux minutes avant disaient que Frank ne pouvait pas avoir tué les Riddle tirent tout de suite après des conclusions hâtives. :rolleyes:
Pauvre Frank, qui se fait emmerder par les gamins. (Ce qui est idiot de leur part, d'ailleurs : s'il avait réussi à tuer de sang froid 3 personnes sans que ça soit détecté, il vaudrait mieux pour eux de ne pas s'attirer les foudres du gardien...:lol:)

Nagini "milks" Voldemort ? (C'est traduit comment en français ?) C'est répugnant :sick:
(Ça produit du lait un serpent, d'ailleurs ? Si c'est pas du lait, c'est encore plus répugnant :fear:)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

"Je ne suis pas un homme. Je suis plus que ça."
Hum, nope. Juste non :shifty:
 
19 Septembre 2011
426
1 734
4 814
Over the Rainbow
TOME 4

COD 1. La maison des "Jeux du sort"
C'est parti :gnih:
Trop contente de me joindre à vous :taquin:
Bon j'ai pas pu encore récupérer les bouquins chez mes parents, je vous lisais et je m'attendais pas à ce que le tome 4 arrive si vite, mais j'ai trouvé le bouquin en pdf donc ça va le faire pour une semaine ou 2... Jprefere quand même avoir le livre entre les mains.

Alors je dois dire que la première chose qui m'a intriguée c'est bien cette histoire de traire Nagini :hesite:
Je n'ai absolument aucun souvenir de ça...
Et du coup c'est parti en cacahuète dans ma tête en mode "traire? :oo:" Puis "ah oui Nagini est un serpent femelle, ça colle :lunette:" suivi très vite par "mais non les serpents n'ont pas de mamelles :facepalm:"
Bref Google m'a sauvée de mes errances, traire un serpent ça se dit en effet et c'est bien recueillir son venin par ses crocs...

"Nombre de mes partisans seraient prêts à donner leur main droite pour se voir confier une telle mission..."
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

C'est sympa de relire en fait! Après avoir lu déjà une fois il y a des années et après avoir vu les films plusieurs fois.

Vivement la suite
 
23 Février 2014
4 478
19 435
4 674
32
Je n'ai pas encore lu le chapitre, j'y vais après avoir écrit ce message.
Mais aujourd'hui j'ai ressorti mon tome 4. Ça fait une éternité que je n'ai pas repris mes anciens livres, les premiers. C'est tout bête mais j'étais toute émue en prenant ce livre et en le voyant tout usé par mes multiples lectures !
Je vais aller lire le premier chapitre, je serai moins émue après :cretin:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes