Encore une fois, je n'ai pas trop commenté mais pour le coup avec ma semaine chargée les petits chapitres m'ont bien arrangée
Sinon même remarques que vous dans l'ensemble !
Sinon même remarques que vous dans l'ensemble !
C'est vrai que c'est moins lourd en livre. Dans le film, ça prend quasiment la moitié du temps du coupJ'étais assez marqué par le film sur ce chapitre et en fait, je préfère largement la version du livre. Pas besoin de rajouter des péripéties, il se passe assez de choses comme ça...
Mais tellement !! Ca fait 12 ans qu'il peut y penser et il ne trouve rien de mieux ! Même si ça n'excuse pas sa défense pitoyable, je me dis qu'il a passé 12 ans en rat (il a l'air d'agir de drôle de façon quand il reprend forme humaine, contrairement à Sirius qui gère bien ces passages), peut-être sans jamais reprendre forme humain, et Sirius explique qu'en animal les pensées sont plus simples... Peut-être qu'il y a un lien avec cet aspect "à côté de la plaque" de Peter...Ce culot de Pettigrew, n'empêche ! Accuser Sirius comme ça, il a cru que ça passerait ? Depuis le temps qu'il fuit, il aurait pu préparer une meilleure défense !
Je n'avais pas fait le lien entre son pardon rapide et la mésestime qu'il peut avoir de lui-même, mais c'est tout à fait probable !Il pardonne effectivement très facilement, mais il a l'air convaincu de ne pas mériter d'être traité dignement, donc ça me surprend peu
C'est le Seigneur des Ténèbres ! Effectivement ce sont ses partisans (ou sympathisants du moins) qui le nomment ainsi, et on peut noter Rogue aussi, qui l'appelle ainsi par la suite si je ne me trompe pas.Ceux qui en ont peur disent "Celui dont on ne doit pas prononcer le nom" ou "Vous savez qui", ceux qui le combattent disent Voldemort, mais je crois n'avoir vu que ses partisans l'appeler Dark Lord ("Seigneur Noir" en français ?)
Pour moi c'est parce qu'il est loin des Détraqueurs et n'en ressent pas vraiment les effets, il peut y mettre plus de puissance et le rendre corporel, comme quand il le réussit parfaitement face à Malefoy !Je vois vraiment pas comment il a pu faire un patronus aussi fort, mais bon, je suppose que c'est un peu TGCM
Mais tellement!Dumby c'est quand même un crevard! Il