@Milliepop
Je suis sûre aussi que Kreattur sait parfaitement qu'il est entendu par tout le monde, il se moque bien du monde ! "Oui maître, sale petit gamin ingrat qui a tellement navré sa mère..." A la place de Sirius, je l'aurais envoyé rejoindre ses ancêtres sur le mur un peu plus tôt
Il garde relativement bien son sang-froid, alors qu'il est constamment provoqué. Pour moi la façon dont il gère tant bien que mal Kreattur relève plutôt d'un traumatisme, et d'une relation particulière, que du traitement des inférieurs. Contrairement aux Malefoy qui méprisent les elfes de maison et tout ce qu'ils jugent inférieurs à eux, Sirius agit ainsi précisément parce qu'il s'agit de Kreattur, mais pas parce qu'il le considère inférieur, et ça fait toute la différence ! Allez, j'ai quand même eu un pincement au coeur pour Kreattur quand il part en pleurant et voulant conserver les vieilles affaires.
COJ7. Le Ministère de la Magie.
J'adore toujours autant (re)découvrir de nouveaux lieux magiques !
Dans ce tome, je suis plutôt servie ! La découverte de l'entrée côté moldu a un côté réminiscence de l'accès au Chaudron Baveur/Chemin de Traverse dans le T1 ! On arrive sur un autre lieu très important du monde sorcier. Et la façon dont Arthur s'extasie sur le côté moldu est presque un pendant à l'émerveillement d'Harry face au monde sorcier, c'est toujours amusant de lire ces passages !
Comme @Mû. je n'imaginais pas vraiment le Ministère comme dans les films, même si je viens de me rendre compte que la décoration est plutôt décrite comme étant sombre, j'imaginais le lieu, hormis la fontaine, plus lumineux, et avec une certaine sobriété.
La description des photos m'a fait penser à un détail du chapitre précédent : il est dit que les occupants d'une photo poussent des cris quand le verre se casse, ça m'a beaucoup surprise ! Contrairement aux portraits, il me semblait que les photos bougeaient mais restaient silencieuses... (D'ailleurs la conservation de la personnalité des personnes, que ce soit en photo ou en portrait, m'intrigue depuis toujours...)
C'est un chapitre de transition vers le moment tant attendu depuis le début du tome, le suspense est bien entretenu avec cette course vers la bonne salle !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
COJ7. Le Ministère de la Magie.
J'adore toujours autant (re)découvrir de nouveaux lieux magiques !
Dans ce tome, je suis plutôt servie ! La découverte de l'entrée côté moldu a un côté réminiscence de l'accès au Chaudron Baveur/Chemin de Traverse dans le T1 ! On arrive sur un autre lieu très important du monde sorcier. Et la façon dont Arthur s'extasie sur le côté moldu est presque un pendant à l'émerveillement d'Harry face au monde sorcier, c'est toujours amusant de lire ces passages !Comme @Mû. je n'imaginais pas vraiment le Ministère comme dans les films, même si je viens de me rendre compte que la décoration est plutôt décrite comme étant sombre, j'imaginais le lieu, hormis la fontaine, plus lumineux, et avec une certaine sobriété.
La description des photos m'a fait penser à un détail du chapitre précédent : il est dit que les occupants d'une photo poussent des cris quand le verre se casse, ça m'a beaucoup surprise ! Contrairement aux portraits, il me semblait que les photos bougeaient mais restaient silencieuses... (D'ailleurs la conservation de la personnalité des personnes, que ce soit en photo ou en portrait, m'intrigue depuis toujours...)
C'est un chapitre de transition vers le moment tant attendu depuis le début du tome, le suspense est bien entretenu avec cette course vers la bonne salle !
Dernière édition :

C'est surtout impressionnant de voir comment la situation s'est dégradée en à peine un mois au Ministère, et où limite en dehors de l'Ordre, on aura bientôt le choix qu'entre deux dictatures...
lol

Dès le début quand il découvre cette salle affreuse... (Sérieusement, le fauteuil à chaînes pour un jeune de 15 ans qui a fait un Patronus ?)
out

) L'épouvantard termine l'ambiance !