Marathon de lecture Harry Potter: le re-retour

No1

21 Septembre 2015
732
5 638
3 264
31
@Sayress Moi aussi je trouve ça surprenant que les sorciers soient à ce point ignorants du monde des Moldus ! Surtout vu le nombre de nés-moldus et sang mêlés...
Trop bonne idée une série Harry Potter, ce serait génial !

@Lily Lou
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

COJ3. L'invitation.

"La tante Pétunia semblait penser que le meilleur moyen de soutenir le moral de Dudley, c'était de s'assurer qu'il ait toujours davantage à manger que Harry." Les Dursley, fidèles à eux-mêmes ! Déjà qu'Harry est plutôt décrit comme fluet :rire: Par contre, même avec 4 gâteaux entiers, il a un peu dû se rationner tout l'été (bon et puis ça devient monotone) !
Molly est optimiste, "Harry a dû beaucoup vous parler de..", "comme vous le savez peut-être", "c'est une occasion unique"... On parle de Vernon là ! :yawn: La lettre de Ron est beaucoup plus incisive :yawn:
J'adore comment Harry amène Sirius sur le tapis, c'est du grand art ! Quelle belle manipulation, il s'est amélioré depuis la tante Marge !
N'empêche, quand on y pense, pourquoi les sorciers rajoutent "magique" partout ? "sports magiques", "ministère de la magie", "justice magique" etc etc... Ils ne connaissent rien aux Moldus, ne savent pas comment ça fonctionne, ne connaissent même pas les sports ni rien d'autre, donc tout le monde sait que si on parle du département des sports ça sera du Quidditch et pas du foot, et que le ministère de Grande Bretagne est celui de la Magie et pas des Moldus... :confused:
Coq est moins mignon que lors de sa présentation à la fin du T3, il a l'air un peu dingue !
Qu'est-ce qu'elle nous tease avec la Coupe du Monde depuis le dernier tome... :caprice::caprice:
 
16 Mai 2017
1 348
6 130
2 664
Salut tout le monde! :hello:
J'ai fini le tome 3! Par contre après lecture j'ai plein de commentaires/remarques sur la fin du tome (enfin sur la deuxième moitié en gros parce que je crois que la dernière fois que j'ai posté ici j'étais qu'au milieu du bouquin :taquin:)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

PS: au fait dites-le si ça vous saoule que je vous cite ou que je réponde à vos commentaires plusieurs jours après la bataille, si vous êtes passées à autre chose ou autre, je comprendrais! :cretin:

PPS: J'ai commencé à écrire ce post avant 23h, j'ai donc mis presque 2h30 pour l'écrire (ceci dit en cherchant comment formuler certaines phrases j'ai relu une bonne partie des chapitres que je venais de lire :ninja::yawn:). Conclusion : qui c'est qui ne va pas être fraîche du tout au boulot demain? :moqueur: :facepalm:
 
19 Septembre 2011
426
1 734
4 814
Over the Rainbow
Une série Harry Potter :loveeyes: quelle merveilleuse idée !

@No1 Moi je me suis posée la question de la conservation des gâteaux en plein été (été anglais certes mais tout de même)
Ou alors c'étaient plutôt des gâteaux type biscuits secs :domokun: :hesite:

J'adore l'expression de Ron "tes Moldus" :P

COJ 4 : Retour au Terrier

Raccorder la maison des Dursley au réseau poudre de cheminette quelle bonne idée :cretin:
J'aurais adoré voir cette scène au cinéma c'est clair !
 
23 Février 2014
4 478
19 435
4 674
32
Les chapitres sont beaucoup trop court !!

Je ne comprends pas pourquoi ils vont à 4 chez les Dursley...

Je me suis relancé le film du coup, je ne m'en souviens plus trop. Mais en fait, je lève les yeux au ciel toutes les trois scènes...
 

Shanesca

Serpentard vétérante
13 Août 2013
8 693
46 889
6 054
30
COJ 3 :
j'adore le mot tantrum en anglais, je sais pas pourquoi:yawn :
giphy.gif


Harry qui prend sa revanche d'années de privations culinaire en se goinfrant de gâteaux pendant que les autres sont au régime :yawn:
Par contre, sa se garde combien de temps les tourtes à la viande pour que Mme Weasley lui en ai envoyé tout un stock ? :hesite:
Parce qu'en plus, c'est pas comme s'il y avait un frigo sous le plancher d'Harry :hesite:

Je trouve qu'Harry s'affirme plus chez les Dursley que dans les tomes précédents, c'est cool !

COJ 4 :
ça me faire rire d'entendre Mme et M Weasley parler aux Dursley comme s'ils connaissaient tout du monde magique. Alors qu'eux-même ne savent rien du monde moldu (et pourtant, eux ils sont au courant de son existence).

J'aime beaucoup la confrontation Weasley/Dursley, ça fait un peu rencontre du 3ème type :cretin :
 
26 Septembre 2012
7 044
47 323
5 904
@Shanesca et aux autres, j'ai toujours lu ce passage en comprenant que la bouffe périssable avait un sort ou un peu de potion sans gout de conservation dedans, ça parait logique que ça soit un sort qui ait été inventé très tôt par rapport à l'absence justement de moyens de conservation sans "altérer" la nourriture ( sel, saumure...). Souvent dans les contes/le folklore les entités magiques ont de la nourriture hors saison ou qui se conserve super longtemps, donc ça va avec.
 

No1

21 Septembre 2015
732
5 638
3 264
31
@dreyyy
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
COJ4. Retour au Terrier.

Je croyais que les chapitres du T4 étaient longs, en fait ils sont tous encore plus courts que dans le T3 (ou c'est une impression parce que je suis passée sur un grand format), c'est trop rapide ! J'avais vraiment le souvenir de chapitres longs et détaillés...
Je compatis un peu avec les Dursley qui doivent vraiment mourir d'angoisse à l'idée de la venue des Weasley, pour ensuite les voir dévaster leur cher salon, débarquer à 4 (Fred et George ont dû insister par curiosité et une petite idée derrière la tête :rire:) et faire de la magie devant eux... Sans compter la leçon de politesse de Mr Weasley, légitime mais malgré tout légèrement malvenue au vu de la situation ! XD
Dudley n'a vraiment pas de chance avec les sorciers, mais l'imaginer se dandiner en rasant les murs m'amuse vraiment beaucoup :cretin:
 
23 Novembre 2014
1 400
13 528
4 674
@Shanesca Ça ne me surprend pas que Arthur pense que les Dursley connaissent le monde sorcier : après tout, Pétunia est la sœur de Lily donc elle devrait connaître au moins certaines choses. Et pareil, s'ils étaient des tuteurs décents, ils s'intéresseraient à Harry et connaîtraient au moins un minimum le fonctionnement du monde magique !
Les parents de Hermione, ou de Dean Thomas, doivent en connaître bien plus sur le monde magique.

Après, que les Weasley n'y connaissent rien au monde moldu, c'est plus logique, parce qu'ils n'ont pas de lien avec (ou peu, grâce au travail d'Arthur). Alors qu'un enfant né-moldu permet un lien entre les deux mondes pour sa famille moldue (qui apprend sur les sorciers) et ses amis d'école (qui apprennent sur les moldus)

@No1 C'est pas une impression de ta part, les chapitres sont plus courts ! Ils duraient 30-40 minutes sur la fin du 3, et seulement 15-20 minutes pour l'instant sur le début du 4. (Mais c'était pareil au début du 3, des chapitres courts, donc ça va sûrement s'allonger au fil du tome)

Comme vous, je me suis interrogée sur le temps de conservation des gâteaux :rire:
J'aime beaucoup l'explication de Lexy sur la conservation des aliments, c'est vrai que je n'ai pas souvenir d'avoir vu parler de frigo chez les Weasley par exemple :hesite:

COJ3 : The Invitation
J'adore la lettre de Molly couverte de timbres :yawn:
Vernon trouve ça affreux, mais je trouve que c'est hyper mignon :happy:
La revanche d'Harry qui ne suit pas le régime est savoureuse, et j'aime beaucoup ses manipulations auprès de son oncle pour lui faire peur et aller quand même chez les Weasley.

COJ4 : Back at the Burrows
Arthur qui explose le salon des Dursley, c'est magique :rire:
Je trouve ça très touchant qu'il s'offusque que les Dursley ne disent même pas au revoir à Harry. Mais ça me perturbe d'autant plus que personne n'ait vu qu'Harry était maltraité. Il aurait été tellement, tellement mieux chez les Weasley !

J'avais toujours trouvé drôle la farce que Fred joue à Dudley, je trouvais que c'était bien fait pour lui vu que c'est un petit con qui harcelait Harry et emmerdait visiblement plein de monde à l'école aussi... mais en fait, je trouve ça assez cruel maintenant. Dudley a l'air tellement terrifié par les sorciers à cause de la queue de cochon qu'il a eu, et sa rencontre suivante consiste en 1) son salon détruit 2) une nouvelle atteinte corporelle qui aurait pu le tuer, cette fois
Même si je me dis toujours un peu "il l'a pas volé", j'ai pitié de lui aussi
 
26 Septembre 2012
7 044
47 323
5 904
@Lily Lou
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Et en y repensant le sort de conservation des aliments doit être un truc courant en effet, sachant que c'est facile à dissimuler ( "Ce gâteau? Ah mais je viens de le faire, je ne l'ai pas fait y'a une semaine, quelle idée saugrenue!") et que, vu qu'historiquement les sorcières étaient pas mal actives hors foyer, elles ont du vite trouver un moyen de se faciliter la vie pour les corvées ménagères.
 

No1

21 Septembre 2015
732
5 638
3 264
31
@Lily Lou Dudley me fait aussi un peu de peine sur ce coup, les pralines Longue-Langue n'ont pas l'air anodines ça doit être vraiment angoissant !

COJ5. Farces pour sorciers facétieux.

On fait (enfin) la connaissance de Bill et Charlie, après trois tomes, ce n'est pas trop tôt ! Surtout qu'ils sont plutôt sympathiques. J'avais oublié la dégaine de Bill, que j'associais plutôt à Charlie d'ailleurs...
Le sort de conservation doit faiblir, les gâteaux sont décrits de moins en moins frais, heureusement qu'Harry est invité chez les Weasley, il n'allait pas passer loin de l'indigestion :cretin:
Des petits détails pour la suite sont cachés, saurez-vous les retrouver ? ;)
Je rigole toujours autant avec la réplique de Percy : "Comment vont-les fonds de chaudron ? - Très mal." :yawn:
Il y a assez de sorciers au Luxembourg pour créer une équipe de Quidditch compétitive ? :rire: (marche aussi pour l'Ecosse et le Pays de Galles, en y réfléchissant...)
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes