Marathon de lecture Harry Potter: le re-retour

27 Janvier 2015
1 282
5 652
4 164
33
Petit retour en arrière dans le bouquin : on est d'accord que Fudge est là pour représenter l'Irlande lors du match, c'est ça ? Mais WTF ??? Fudge est ministre de la Magie du Royaume-Uni non ? Donc l'Irlande n'est pas incluse dedans ... C'est comme si Theresa May représentait les Irlandais actuellement, ça n'a pas de sens ... Ou alors la géopolitique des sorciers n'est pas la même que celle des Moldus ?

Sinon petit retour sur le COJ, j'ai enfin compris une expression qui m'a toujours laissée perplexe :rire: C'est la phrase "Charlie raccommodait une cagoule à l'épreuve du feu". Je n'ai jamais compris ce truc, je pensais que c'était une technique de couture particulière, genre tu passes l'aiguille à la flamme ou quelque chose dans ce genre-là ... Et ce matin, illumination : on parle en fait d'une cagoule ignifugée, donc résistante au feu, ce qui est logique puisque Charlie bosse avec des dragons. Quasiment quinze ans pour comprendre ça ... On va dire qu'il vaut mieux tard que jamais :yawn:
 

Mû.

Ex co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 770
6 154
29
Suisse
BONJOUR ! :lunette:
Je suis méga à la bourre dans mes chapitres, rien lu depuis dimanche :lundi: Lire en français ça me ramollit de ouf, en lisant en allemand, je faisais en sorte de jamais avoir plus de deux chapitres de retard sinon j'avais trop peur de perdre tout mon rythme :yawn: D'ailleurs, j'ai commandé les tomes suivants en espagnol, je devrais les recevoir lundi et je serai donc au taquet pour le tome 5 :supermad:
Mais je suis tombée malade lundi en fin de journée donc c'est mon excuse :lunette: ANYWAY. Vous avez dit pleeeeein de choses super intéressantes sur lesquels je voudrais rebondir mais j'ai la flemme mon cerveau est toujours embrumé de la maladie :lunette:
En spoiler donc, les chapitres précédents...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bon, finalement j'ai perdu un temps fou à commenter et je n'ai pas le temps de lire les deux derniers chapitres mais je suis contente d'avoir le temps de poser mes pensées pour les deux premiers, ça faisait longtemps et ça fait du bien !
A bientôt pour un nouvel épisode de "bonne-remarque-de-la-part-de-je-sais-plus-qui" :lunette:
 
23 Août 2010
65
84
2 904
Paris
Hello!
(Oui j’ai décidé de poster tous les 33 chapitres :lalala:)

J’adooooooooore ce tome et je pense que le chapitre de la coupe du monde est mon préféré ever!
Il y a tellement de choses que j’avais oublié ... J’ai dû garder les images du film en tête et... du coup je suis trop trop contente de re-re-re-découvrir !!!!!! :d
Genre l’arbitre qui fait le beau devant les velanes, le ministre bulgare qui faisait semblant de ne pas comprendre l’anglais, Percy qui se fait bolosser par Crouch ... Bref, j’étais écroulée tout le long! C’est cool de voir le trio hors de Poudlard en tout cas.

Sinon, je les lis en anglais et il y avait pas mal de mots dont je retrouvais plus la traduction en français (multiplette, medicomage...) du coup j’ai écouté les deux chapitres Coupe du Monde / Marque des Ténèbres sur YouTube (merci l’heure de transport en commun!) et omg XD C’est la première fois que “j’écoutais” un livre et c’est vraiment trop drôle, le mec fait toutes les voix (genre Winky et Verpey étaient trop drôles XDXDXD par contre Ron avait une voix de teubé, j’ai pas du tout aimé!), je me suis dit qu’il devait bien se marrer à faire ça ! Du coup, j’hésite à changer de carrière ! Bref

Tout ça pour dire... pas grand chose en fait.
En vrac -
Je suis un peu blasée pour Molly (genre aller récupérer les affaires de tout le monde sur le chemin de Traverse pdt qu’ils s’enjaillent à la coupe du monde! Pas cool!)

Et sinon je me suis demandé pour l’horloge indiquant où ils se trouvent avec le « en danger de mort »
1) du coup Molly aurait vu s’ils avaient vraiment été en danger de mort lors de l’apparition de la marque, non? Faut pas s'inquiéter comme ça ! (Et Fred et George qui en rajoutent une couche à la fin « imagine si le poudlard express se crash demain » XD)
2) est ce qu’on en reparle dans les tomes suivants de cette horloge?
3) suis je la seule à penser que cette invention est HORRIBLE? Genre t’es méga fliqué !!! Et puis si la personne est en danger de mort, bah merci mais tu peux rien faire pour l’aider donc c’est hyper frustrant !!!

J’aime trop les petites références pour la suite - Beauxbatons, les robes de bal, Rita Skeater, Hermione et les elfes... (j’essaye de pas en dire trop car je sais pas comment on met les spoilers avec ce foutu téléphone! :taquin:)

Bon voilà ma maigre contribution! A dans 33 chapitres ! :hello:(En vrai, je vous lis quand même quand je poste pas, mais ça me prend vraiment trop de temps de lire + analyser + me rappeler ce que j’ai lu + rédiger le commentaire... pour celles qui y parviennent : RESPECT !)
 
19 Septembre 2011
426
1 734
4 814
Over the Rainbow
Pour Fudge présent c’est pas tout simplement parce que ça se joue au Royaume-Uni ?

Je pense aussi que c'est aussi simple que ça :coiffe:

Je suis aussi d'accord sur le fait que c'est quand même très etonnant qu'Arthur soit vraiment aux premières loges dans le stade...

COJ 10 : Tempête au ministère

Tiens je m'aperçois que je connaissais pas vraiment l'expression "avoir un haut-le-corps"

"sans parler des hurlements que poussait de temps à autre la goule qui habitait le grenier" :cretin: ambiance!

C'est clair que c'est pas cool pour Molly mais bon... c'est le cliché de la mère ultra dévouée.

Et leur horloge est assez anxiogène en effet.

Voilà j'ai pondu un post très intéressant dites donc :ninja:
 

No1

21 Septembre 2015
732
5 638
3 264
31
COJ10. Tempête au Ministère.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Pauvre Arthur, il n'avait pourtant pas fait grand chose, et il se retrouve obligé d'aller réparer un pseudo-bêtise... Percy lui se la joue un peu, pas sûre qu'il soit si utile que ça au Ministère à ce moment-là ! (Je ne doute pas de l'utilité de son rapport, mais vu la tâche qu'on lui assigne, il ne doit pas être irremplaçable non plus à cet instant pour s'occuper des choses importantes !) Il rembarre Hermione bien sèchement sur Winky, à part Arthur ils ne sont pas très sensibles au sort des elfes de maison (Ron s'en fiche un peu dans les chapitres précédents, Percy défend certes son cher patron mais je suppose qu'il n'est aussi pas passionné par le sujet). C'est intéressant de voir cette éducation sorcière et le point de vue "nouveau" d'Hermione, qui questionne une tradition à laquelle personne n'a pensé plus que ça auparavant tellement elle est admise par tous ! Hermione s'affirme vraiment plus à partir de ce sujet je trouve, elle a toujours su s'imposer et s'opposer dans les tomes précédents lorsque la situation l'exigeait, mais avec les elfes je trouve qu'elle prend vraiment une assurance inédite !
Moi je me suis demandé comment l'horloge pouvait savoir l'état des membres de la familles : oui c'est magique, mais il a fallu un sortilège pour lier le sorcier à l'horloge comme la Trace ? Hyper intrusif...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Pauvre Ron avec sa robe de soirée quand même... :yawn: Harry doit vraiment être hyper gênée d'en avoir une si jolie... Si j'étais lui je lui aurais pris un modèle par correspondance discrètement, quitte à en faire un cadeau de Noël !
 

No1

21 Septembre 2015
732
5 638
3 264
31
COJ11. A bord du Poudlard Express.

Il n'a l'air de rien ce chapitre, mais tellement d'éléments pour la suite, c'est phénoménal !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Harry qui découvre le principe de la poudre de Cheminette, j'admets que ça doit être vraiment trop bizarre à voir :yawn: D'ailleurs, je n'imaginais pas du tout ça comme dans le film, mais vraiment une tête dans l'air, un peu comme quand Harry met la cape d'invisibilité dans le 1... :hesite:
Non mais leur évènement top secret que tout le Ministère et les familles connaît :facepalm:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
@Shanesca Même remarque pour Bill, j'ai trouvé ça bizarre aussi... Peut-être qu'ils ne savent pas encore si ça sera ouvert ?
Malefoy, c'est une obsession qu'il a d'aller emmerder Harry ou bien ? On remarquera que c'est rarement les Gryffondor qui viennent les titiller, c'est toujours Malefoy qui débarque... Du coup la remarque de Ron est parfaite :yawn:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
@Sayress @LovelyLexy @Shanesca
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes