@Sighel @LovelyLexy J'ai un peu tiqué à la mention de la tente pour les seules 2 filles quand tous les garçons s'entassent dans la même ! J'aurais adopté la solution de Sighel aussi !
COJ8. La Coupe du Monde de Quidditch.
Enfin ce moment tant attendu !
Ce chapitre me fait tellement rêver, j'adore l'ambiance (et j'adore les chapitres Quidditch, et dans le genre celui-ci est grandiose
) !
Honte à moi, j'avais oublié Winky... Harry n'a pas tort quand il dit que Dobby est encore plus bizarre, Winky se montre finalement assez mesurée et sobre
Quand même, on décrit bien dans ce chapitre que le terrain est très bien protégé de la curiosité intempestive (ou de la maladresse) des Moldus, ils auraient pu faire pareil avec le camping pour épargner le pauvre gardien moldu !
Mmmmh, Narcissa ne serait-elle pas brune dans les films ? Une "fausse" blonde de plus !
Le Ministre bulgare doit bien se moquer de Fudge dans son coin, qui râle et s'agace
Par contre Lucius est irrespectueux en présence du Ministre, ça me surprend de sa part, ok Fudge est à côté de la plaque, mais bon...
Percy me fait de la peine à casser ses lunettes, ça paraît drôle mais c'est un peu triste pour lui de voir tous ses efforts (vains) pour se faire remarquer et admirer, je vois sa comme une profonde mésestime de lui et un manque de confiance qui m'attristent...
Quel match !!
Je me souvenais des grandes lignes mais j'étais quand même à fond dans ma lecture ! D'ailleurs, la fameuse feinte de Wronsky, en fait Harry la pratique sans le savoir les années précédentes non ? Un grand piqué pour détourner l'attention de l'attrapeur adverse, j'ai bien l'impression qu'il l'a déjà fait... J'adore la présentation des équipes, le moment avec les Vélanes est très drôle, par contre certains ont l'air, à l'instar de Mr Weasley, de bien résister à leurs charmes, mais c'est dû à quoi ?
Les Bulgares sont un peu les Serpentard de la Coupe du Monde non ?
Les commentaires de Verpey ne valent quand même pas ceux de Lee
Je ne sais pas pourquoi j'imagine toujours qu'Hermione n'est pas dingue de Quidditch, parce que finalement on la voit régulièrement très enthousiaste et partisane à ce sujet !
Vive l'Irlande !
Ceci dit, je ne me remettrai jamais de mon immense déception du film : ce chapitre est génial, hyper bien décrit, dynamique, drôle, dense et prenant, la tension monte, on assiste à un match palpitant, et dans le film, ils nous montent le suspense, tour d'honneur des joueurs, j'étais à fond à l'idée de VOIR ce match fantastique que j'avais pris tant de plaisir à lire et... RIEN.
Je ne pardonnerai jamais au réalisateur !