Marathon de lecture Harry Potter: le re-retour

19 Septembre 2011
426
1 734
4 814
Over the Rainbow
@Marielle Il est bulgare oui apparemment. D'ailleurs ils ont même choisi un acteur bulgare pour interpréter son rôle dans le film.

Ça m'intriguait trop ces histoires de localisation d'école, du coup j'ai cherché. Sur Pottermore, JKR avait posté une carte des 11 (prestigieuses et officielles) écoles de sorcellerie dans le monde.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
27 Janvier 2015
1 282
5 652
4 164
33
@Keep Je trouve ça étrange parce que dans le COJ, il est dit que le tournoi des 3 sorciers est une compétition entre les 3 plus grandes écoles de sorcellerie d'Europe. Du coup, si ce sont les 3 plus grandes, ça sous entend qu'il en existe d'autres plus petites non ? :hesite:
 

No1

21 Septembre 2015
732
5 638
3 264
31
@Keep Merci pour ces précisions ! Durmstrang me paraît plutôt dans le coin de la Russie que des pays scandinaves, ouf ça bouleverse moins ma représentation personnelle :yawn: Par contre que les écoles reçoivent tant de nationalités me laisse toujours un peu perplexe !

COJ12. Le Tournoi des Trois Sorciers.

Ca y est, le fameux évènement est annoncé ! ;) Je me demande quand même qui a estimé que c'était une bonne idée de le remettre en place, même pour des élèves de 6ème ou début de 7ème année, ça n'est pas de tout repos... (Et l'année des ASPIC, quel stress)
Ils n'ont pas un sort de séchage pour éviter à l'ensemble des élèves de l'école d'attraper une pneumonie, et d'inonder le château en prime ? Je serais Rusard j'aurais râlé :rire:
En fait, Peeves est comme un jeune enfant qui n'a pas encore appris les limites de la vie en société... :hesite: (Il ne peut pas voir une assiette pleine sans la jeter par terre, quand même...)
J'adore Harry qui salue Colin "d'un ton méfiant" Un peu traumatisé par les déboires de la 2ème année ? :moqueur: On remarque l'entrée de Dennis, tel frère... Tel frère ? :lol: L'aventure ultime et hilarante que de tomber dans le lac...
Encore une fois on voit plein de petits éléments qui serviront plus tard dans l'histoire, c'est finement amené ! (On est loin du "Harry qui était un sorcier" :cretin: Tous ces petits éléments qui enrichissent l'histoire, apportent une touche de réalisme ou de comique, et qui ne seront pas si anodins que ça...)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Heureusement qu'Olivier n'est plus là pour voir la Coupe de Quidditch annulée à cause d'un Tournoi avec 3 couillons qui résolvent des tâches qu'ils ne doivent même pas préparer, pff ! :drama: Il en aurait été encore plus affligé que Harry et les jumeaux ! Je suis sûre qu'il aurait jugée plus importante la victoire de la Coupe que celle du Tournoi et qu'il ne se serait même pas présenté :lol: Mais n'empêche ça me pose un peu question cette annulation : les 7ème année pour qui c'était la dernière chance de remporter le tournoi de Quidditch doivent être singulièrement déçus, et c'est un peu injuste... :sad: D'autant plus que franchement, il n'y a pas tant de matchs que ça dans l'année, ils pourraient les regrouper en fonction du calendrier des 3 épreuves ! Il n'y a que 3 Champions et beaucoup plus de personnes engagées dans le Quidditch, mais tout s'arrête à cause du Tournoi...
 
Dernière édition :

Shanesca

Serpentard vétérante
13 Août 2013
8 693
46 889
6 054
30
Heureusement qu'Olivier n'est plus là pour voir la Coupe de Quidditch annulée à cause d'un Tournoi avec 3 couillons qui résolvent des tâches qu'ils ne doivent même pas préparer, pff ! :drama: Il en aurait été encore plus affligé que Harry et les jumeaux !
Il aurait peut-être encore essayé de se noyer sous la douche :cretin:

COJ12
Je trouve ça curieux que les elfes de maison ne soient pas cités dans l'Histoire de Poudlard, surtout si c'est la plus large communauté du Royaume-Uni :hesite:

Maugrey, il sait soigner son entrée :yawn:

Hermione qui est la seule inquiète à l'idée qu'il y ait eu des morts dans les anciens tournois. Ca se voit qu'ils sont à Poudlard et que ce genre de truc, c'est leur pain quotidien :cretin:
 
23 Février 2014
4 478
19 435
4 674
32
Je me suis fait exactement la même remarque que @No1 c'est quoi cette idée d'annuler le quidditch pour un truc qui prend trois jours dans l'année franchement !
Je suis contente de revoir les frères Crivey, ils sont un peu pénibles mais je les aime bien quand même !
 

No1

21 Septembre 2015
732
5 638
3 264
31
@Shanesca :rire: Il serait allé harceler McGonagall pour lui faire retrouver la raison !
Ca se voit qu'ils sont à Poudlard et que ce genre de truc, c'est leur pain quotidien :cretin:
C'est tout à fait ça ! :yawn:Je ne comprendrais jamais comment tous les personnages peuvent avoir une confiance aveugle en ce lieu avec tous les problèmes qui leur tombent dessus !

@Marielle Et moi ça me manque tellement le Quidditch :gonk:

@Patagato
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

COJ13. Maugrey Fol Oeil.

Malefoy est insupportable, mais il a des fulgurances parfois :yawn: Je crois que tout le monde est assez d'accord avec lui sur les Scroutts à pétard... Par contre il est odieux avec Molly et c'est impardonnable :annoyed: Il mérite presque ce qui lui arrive !) Un peu comme Rita Skeeter du reste (Maugrey qui confond une poignée de mains avec une tentative de meurtre :yawn:) !
Hermione qui nargue Harry et Ron parce qu'elle n'a pas de devoirs, ça m'a surprise venant d'elle, elle est plutôt du genre à regretter que les professeurs ne donnent pas plus de travail !
Les cours de Divination ont l'air particulièrement pénibles, mais sont toujours aussi drôles ! Trelawney ne va pas chercher très loin ses prédictions avec Harry, et là on dirait presque une redite de la prédiction pour Lavande l'année passée, ce que vous redoutez tant etc... Facile !
 
Dernière édition :

Mû.

Ex co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 770
6 154
29
Suisse
BON ! Je suis tellement à la bourre :halp:
Je vais lire un peu ce soir, on verra bien jusqu'où ça me mènera :lunette: Et comme d'hab vous aurez droit à des "je-sais-plus-qui-a-dit-ça-mais", de grande qualité ! Ou pas, si je ne me souviens pas que quelqu'un a déjà fait la remarque :lunette:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bon, un peu trop fatiguée pour continuer mais j'essaierai d'avancer demain !
:hello:
 
26 Avril 2015
7 227
89 231
4 834
J'ai toujours pas commencé le T4 :tears: entre le déménagement et le nouveau boulot, j'ai du mal à trouver du temps pour l'instant.. J'aimerais m'y mettre dans la semaine et vous rattraper courant du week-end prochain !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes