M
Membre supprimé 180645
Guest
J'ai une collègue qui m'a prêté un bouquin et j'ai totalement mis de côté le marathon pour le lire. Du coup, j'ai un retard monstre, il va falloir que je m'y remette sérieusement !
J'ai même failli oublier de m'arrêter à la fin !
Ca a failli mal se terminer pour eux, merci Graup (toute cette mise en place pour en arriver là avec ce personnage... C'est un peu un deus ex machina celui-ci...) !
(surtout le duel Ginny/Malefoy avec le Chauve-furie, il aura compris qu'il ne faut pas la sous-estimer) ! Bien joué ! 

PareilNo1 a dit :L'apparition de Luna à ce chapitre m'a fait penser qu'elle était moins présente dans ce tome que dans mes souvenirs, elle apparaît assez peu finalement.
Luna est géniale dans ce chapitre, son éternel côté décalé la fait presque paraître plus sensée que les autres pour une fois...
ARGH cette f**$#^&@**$&#{# aaaarche !! 

Et puis, on leur donne le mode d'emploi à leur embauche pour trouver leur salle, ou le but de leur journée est d'arriver à accéder à leur salle d'étude ? C'est tellement pratique ce lieu, pire que les escaliers mobiles de Poudlard !
Et la chute...
Maudite curiosité d'Harry !
Comment ils ont pu manquer le fait qu'ils n'étaient pas seuls ?

, késsécé, pourquoi ça ne semble pas agir sur tout le monde etc, je sais qu'on est dans le Département des Mystères mais je veux une réponse !!! J'AI BESOIN DE SAVOIR 
Harry s'en sert brillamment une nouvelle fois !
Hermione la passionnée de divination doit bien se marrer !
Pourquoi Dumbledore n'intervient pas dans le combat ?
Dans les moments cruciaux il est à la limite de l'inutile, toujours en retard !
Et ils n'arrêtent pas de crier les sorts, est-ce qu'il s'agit d'un réflexe (pas très malin quand Harry est caché sous la table, par exemple...), ou est-ce que ça renforce un sort d'attaque ? Chuchoter stupefix le rendrait moins puissant ? 

Ca doit être horrible pour Remus de voir son meilleur ami disparaître comme ça sous ses yeux, après tant d'années gâchées...
Sirius n'a vraiment pas eu de chance dans sa vie... (Et personnellement, que ce soit Bellatrix qui le tue, ça me met encore plus en rage !) D'ailleurs, est-ce que le sort était mortel, ou c'est vraiment le voile ? J'ai un doute, au fur et à mesure de mes lectures de HP je me suis mis en tête que c'était le sort, mais son regard change avant de passer l'arche, donc ce serait vraiment le voile ?

Il faudra bien y revenir plus tard, on a pas fini d'en entendre parler dans cette fin de tome... (Mais Lupin fait trop de peine, et le déni de Harry aussi...)

*court après Bellatrix* 

)
), il est presque mesuré !
Le retour de McGonagall et la manière dont elle empêche Rogue d'être injuste constituent le petit plaisir du chapitre. Elle remplace Dumbledore dans le rôle du donneur de points de dernière minute !
Je me rappelle que j'avais vraiment pensé à ma première lecture qu'Harry pourrait communiquer une dernière fois avec Sirius via le miroir, ou qu'il y aurait un signe. Pauvre Harry, Hagrid est assez maladroit dans son approche, et la discussion avec Nick n'est pas encourageante non plus (je trouve même qu'il le lâche assez vite). Je trouve touchant (et ça rappelle un peu Dumbledore qui lui parlait de son humanité dans le fait qu'il ressente des sentiments) qu'il réagisse à la situation (très injuste !
) de Luna, c'est la première fois qu'il ressent de nouveau une empathie et des sentiments forts, ça le sort de sa léthargie.
C'est tellement injuste, insignifiant, ça arrive quand tout est terminé, Harry ne peut même pas s'énerver tant c'est inutile, et pourtant ça aurait pu être si important... C'est terriblement bien pensé et amené, mais tellement, tellement cruel !