Marathon de lecture Harry Potter: le re-retour

Shanesca

Serpentard vétérante
13 Août 2013
8 849
47 748
6 054
29
Bon je suis à jour et j'ai enfin le temps de poster ici :yawn:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

COJ 29:
Les adultes ont l'air de se sentir tellement trahi pour Snape, un peu comme nous en première lecture:sad:

La réhabilitation de Fleur, enfin! J'aime pas trop comment elle est décrit dans le reste du tome. De ce qu'on voit dans le tome 4, elle a l'air intelligente et courageuse. Ensuite, elle rejoint l'ordre du phenix alors qu'elle aurait simplement pu retourner en France.
Et j'avoue, le "je suis assez belle pour deux" totalement en décalage avec l'ambiance me fait bien rire :yawn:

Le pauvre Lupin n'empêche, si même Mrs Weasley et McGo s'y mettent, il a aucune chance :cretin:

Par contre comment ça marche ce truc de portrait? J'étais persuadé qu'ils étaient peint par de vraies personnes, mais on dirait que non :hesite: Et ils apparaissent automatiquement que pour les directeurs de Poudlard ou c'est partout pareil? Et dans ce cas, comment on sait qui peut avoir son portrait accroché à tel endroit? :hesite:

Dumby a fait du bon boulot et a fait de Harry un gentil petit soldat:lol:
 
15 Décembre 2017
277
2 293
1 204
35
COJ29. La lamentation du phénix.

Bon bah c'est confirmé, Felix c'est comme Domino dans Deadpool 2 lol

Le passage avec Bill est plus mal amené que ce que je me rappelais (basiquement l'amour véritable de Fleur), à relire j'aime vraiment pas.
Apparemment il est salement défiguré et on ne sait pas ce que la contamination va faire, ni quelles séquelles physiques et psychologiques il va garder. Dans ce contexte, évoquer l'annulation du mariage me parait censée (bien que totalement superficielle) et c'est très bien ce qu'aurait pu vouloir dire Mrs Weasley (même si on sait que non). A la place, on a Fleur qui ramène tout à elle: Bill ne peut que l'aimer, elle est assez belle pour deux, ça prouve que SON mari est courageux...
Alors oui, blablabla, je sais ce que cette scène signifiait vraiment (et ce qu'on a tou•te•s retenu), mais je la trouve pour le coup mal écrite.
Et enfin, on sait pourquoi Tonks était si mal cette année ! (Et Remus qui se défile comme il peut ^^")

Rogue prend cher dans ce chapitre et c'est vrai que d'un œil extérieur il y a peu de place au doute sur sa trahison. Bravo Dumbledore pour ton cloisonnement des infos ! :top:
@No1 J'ai cru au début que c'était pour protéger Hermione et Luna mais ça implique qu'il était au courant de leur présence. Si ce n'est pas le cas, peut-être pour éloigner Flitwick du combat (diverses raisons) ou juste nous induire en erreur

Et j'avais déjà les larmes aux yeux en lisant ce chapitre mais la phrase finale est terrible :crying:

Plus qu'un dernier chapitre pour clôturer ce tome... :sad:
 

No1

21 Septembre 2015
732
5 638
3 264
31
@Milliepop Donc en fait, personne ne sait pourquoi il a stupéfixé Flitwick, si je résume ! :cretin:

COJ30. La tombe blanche.

Qu'est-ce qu'il est triste, ce chapitre ! :crying: Comme avec Sirius, le deuil est vraiment bien décrit...
Ah, la difficile acceptation de Rogue en tant que Prince de Sang-Mêlé... Pas si copain que ça finalement, ce Prince ! Je me demande quand même pourquoi Rogue laissait traîner son livre dans sa classe, certes il connaissait tout le contenu par coeur, mais aurait pu le conserver chez lui. Par contre, contrairement à Hermione, je ne suis pas sûre que Rogue avait peur que Dumbledore ne découvre ce qu'il avait écrit dans son manuel, il n'était pas à ça près ! XD Je ne vois pas ce que ça lui aurait apporté de dénoncer Harry, en fait. Le fait qu'il utilise le sortilège est plus important que la façon dont il l'a appris... Je pense qu'il était plus soucieux que Harry ne sache pas qu'il était le Prince, plutôt que Dumbledore !
On n'aura pas vu le couple Harry/Ginny très longtemps, mais Ginny est vraiment un personnage que j'apprécie, presque de plus en plus d'ailleurs ! Elle aurait mérité encore plus de développement, même si le T7 s'y prête évidemment peu... La petite phrase sur Luna et Neville me fait un coup au coeur...
Scrimgeour ne lâche pas l'affaire, mais la réponse n'a pas changé, et Harry est moins poli que la première fois !
La fin avec Hermione et Ron est très belle, la boucle est bouclée.
 

Shanesca

Serpentard vétérante
13 Août 2013
8 849
47 748
6 054
29
COJ30
Hermione peut pas s’empêcher de dire qu’elle avait raison pour Prince:rolleyes:

Je me demande ce que ressens Aberforth, vu qu’en plus il a l’air en retrait pour l’enterrement :hesite:

Il est triste ce dernier chapitre mais aussi très beau je trouve :tears:
 
23 Novembre 2014
1 421
13 720
4 674
COJ30 : The White Tomb

Chapitre émouvant, avec la prise de conscience soudaine d'Harry de la mort de son mentor. Les différents hommages sont touchants, et ont l'air effectivement plus sincères que le long discours et que la présence des personnalités publiques.

Je trouve complètement idiot qu'Harry rompe avec Ginny. Comme si leur relation n'était pas déjà connue et que ça allait changer quoi que ce soit :rolleyes:
Elle est dans une famille de "traîtres à leur sang", qui soutient ouvertement Dumbledore, dont l'un des fils vient d'être défiguré par Greyback en combattant les mangemorts, elle est la sœur de son meilleur ami, ils sont ensemble depuis déjà quelques semaines (mois ? J'ai pas retenu la chronologie)
Pas besoin d'être sorcier pour savoir qu'Harry sera touché si elle est blessée, comme il le sera pour ses autres proches (même si elle est effectivement très importante pour lui)

Harry reste fidèle à lui-même et Dumbledore face au Ministère, et c'est très agréable de voir ses masques qui tombent
 
15 Décembre 2017
277
2 293
1 204
35
COJ30. La tombe blanche.

L'horrible inconnue sur l'identité de R.A.B., je me souviens que ça m'avait "obsédé" de savoir qui c'était, à essayer d'extrapoler, savoir que même Hermione n'avait pas trouvé...
Et dire qu'il a fallu attendre 2 ans la sortie du dernier tome... >_<
(par contre, j'ai apparemment évité toutes les fan théories de l'époque car je ne me rappelle pas avoir découvert cette révélation avant de la lire sur papier, même si apparemment ça a été fort spoilé rapport aux différentes traductions de nom de famille "Black" dans d'autres pays)

Hermione qui lâche pas l'affaire jusqu'au bout pour Prince, même si elle n'était pas loin et au final ça n'aide toujours pas à disculper Rogue, que du contraire... Et qu'elle est de mauvaise foi ^^' ("un humour détestable" heu... lol)

Rupture la plus chill au monde: check
Conclusion avec le Ministère (minable jusqu'au bout): check
Parfaite conversation et conclusion pour ce tome: check
Et un peu tout ce que vous avez déjà dit ^^

Presque Adieu Dumbledore, tu étais un immense sorcier et un personnage incroyable et malgré tes défauts, tu seras regretté...
:magic:<3


En tout cas, plus dans ce tome que pour les autres (pour l'instant), j'admire la maitrise parfaite de J.K. sur son histoire, les petits clins d’œil et détails glissé par-ci par-là, les indices savamment distillés, les foreshadowing maitrisés à la perfection, les liens tissés avec les précédents tomes, le talent d'écriture, la retranscription des scènes, des émotions...

Et juste pour dire de finir avec humour et parce que je suis retombée dessus qu'après le chapitre concerné
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Il nous reste 37 jours à passer ensemble :jv:
 
23 Février 2014
4 479
19 441
4 674
32
Ça me chiffonne cette histoire de Flitwick stupéfié par Rogue. Vu qu'il a une bosse sur la tête, j'ai toujours pensé qu'il avait été assommé...
Mais bon je n'ai pas plus d'explication sur le geste...

Je n'ai rien à rajouter sur le dernier chapitre, vous avez tout dit. Par contre, ça fait bizarre de ne pas avoir de retour en Poudlard express. Ça annonce déjà des changements...
 
23 Novembre 2014
1 421
13 720
4 674
Je crois que d'écouter plein de chapitres d'un coup qui préparent puis suivent la mort de Dumbledore, ça m'a tourné en tête, parce que cette nuit j'ai rêvé qu'en fait il n'était pas mort et c'était un leurre complet pour avoir Voldemort par surprise et que [T7] Dumbledore l'abattait avant que qui que ce soit d'autre ne meure et Tonks et Remus et Fred vivaient heureux pour toujours :tears:
 
23 Novembre 2014
1 421
13 720
4 674
DP : On commence bien le tome 7 aujourd'hui ?

COJ1 : The Dark Lord Ascending
Un tome qui commence sans Harry, à nouveau. Je ne me souvenais pas qu'on découvrait une réunion des mangemorts.
On voit la déchéance des Malfoy, avec Narcissa qui reste noble, Draco qui est terrifié (et me fait pitié) et Lucius qui n'est plus que l'ombre de lui-même. Voldemort est cruel avec eux
(Et je ris de son discours sur les traîtres qui veulent "nous remplacer, nous les purs sangs", lui dont le sang et le nom sont ceux d'un moldu impur. Cas typique de "faites ce que je dis, pas ce que je fais" :rolleyes:)
 

No1

21 Septembre 2015
732
5 638
3 264
31
COJ1. The Dark Lord Ascending.

C'est parti pour le dernier tome ! Déjà !! Les 6 tomes sont passés tellement vite, je n'en reviens pas qu'il ne reste déjà plus que le 7... :tears: J'aime bien ce tome, je suis contente de le relire surtout que c'est celui que j'ai le moins lu, mais à la fois je ne veux pas le lire, je ne veux pas que ça se termine ! (Et je ne veux pas lire certaines choses qui s'y passent...)
Je le tente en anglais, mais mon exemplaire en français reste à côté ! XD

Avec ce chapitre, on est pour une fois plus avancé qu'Harry, on sait qu'une attaque se prépare. Ca commence bien ce tome, direct dans l'ambiance !
Quand Voldemort annonce qu'il sait quelle erreur il a fait avec Harry, que c'est à lui de le tuer etc, je me suis demandée où est-ce qu'il avait pu dénicher la fin de la prophétie, mais non, c'était juste le Prior Incantatum qui revenait sur le tapis ! Fort à propos pour la fin...
C'est sûr que les Malefoy font de la peine dans ce chapitre, l'avènement de leur maître n'est finalement pas aussi profitable qu'ils auraient pu le penser quelques tomes auparavant...
On retrouve Rogue, qui semble avoir définitivement tourné le dos à l'Ordre ! Et quelle horreur la scène avec Charity Burbage, en écho avec le "please" de Dumbledore de la fin du T6... :crying:
 
15 Décembre 2017
277
2 293
1 204
35
@Lily Lou J'adore ton rêve lol

C'est parti pour le tome 7 ! Ça me fait bizarre de l'avoir en main, c'est celui que j'ai le moins lu, je ne suis même pas sûre de l'avoir relu depuis sa sortie, et ça remonte maintenant ! Je me souviens juste que je le lisais jusqu'à hyper tard à l'époque en méga rushant parce que j'avais peur de me faire spoiler , et que j'avais envie de piquer du nez le lendemain en cours. Tout en n'ayant pas envie que ça se termine :crying:

Je vais le lire en anglais ET en français tant que je peux, histoire de comparer les deux et de faire durer un peu plus la magie...

COJ1. The Dark Lord Ascending / L'ascension du Seigneur des Ténèbres

Bon ben y a pas à dire, il sait comment mettre l'ambiance Voldy...

J'éprouve de la peine un peu pour les Malefoy. En dehors de Dobby (même si apparemment c'est pas exclusif à leur famille), ça a toujours été qu'une famille d'aristos un peu pète cul et sûre de ses privilèges qui a fait les mauvais choix en pensant les conserver, avant de ce rendre compte de la pire des manières que ça ne les protégeait en rien d'un tyran fou qui se croit de toute manière supérieur à tous...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je ne me rappelle plus avec certitude de l'identité du prisonnier de Queudver, surprise surprise.

Remus et Tonks qui se sont mariés, et je remet un peu mieux l'arbre généalogique des trois soeurs Black, dommage que l'une ait tourné complètement zinzin...
Je comprends mieux en lisant ce passage le pourquoi de certains fanarts sur Drago qui babysitte Ted (un de mes préférés XD)

Et pour finir, on a Rogue, parfait dans son rôle d'espion, et impressionnant de stoïcisme :erf:
Du coup je vais ptet finir par pardonner à Harry qu'il ait appelé son fils comme ça XD

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
23 Novembre 2014
1 421
13 720
4 674
COJ2 : In Memoriam
Ou le chapitre qui pourrait titrer "la vengeance de Rita qui traîne Albus et Harry dans la boue"
Je trouve que l'actrice qui la joue dans le film est excellente, et tout le long de son article je la visualisais avec son tailleur vert et ses faux sourires et j'avais envie de la baffer. Proche de Harry, n'importe quoi !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes