Marathon de lecture Harry Potter: le re-retour

No1

21 Septembre 2015
732
5 638
3 264
31
COJ5. Fleurk.

J'aime bien ce chapitre, on continue à placer toute la situation pour le tome, tout en revenant à un aperçu du quotidien !
J'imagine qu'avoir toutes les aiguilles sur "danger de mort" quand tous ses enfants sont à Poudlard et ne donnent des nouvelles que de temps en temps, doit être encore plus terrible pour Molly...
J'avais oublié qu'Arthur voulait donner l'exemple avec ses questions de sécurité ! XD Je m'attendais à pire pour le surnom, Mollynette, ça va !
Je ne comprends pas comment la maigreur d'Harry peut être si importante aux yeux de Molly : ils n'ont pas l'air mal nourris à Poudlard, bien au contraire, il a bien dû récupérer un poids correct depuis le temps, et ce coup-ci il ne passe que quinze jours chez les Dursley, il n'a pas dû maigrir de dix kilos...
Je dois dire que Ginny me fait plutôt rire avec ses commentaires sur Fleur, même si elle n'est pas très sympa... Mais on ne peut pas dire que Fleur se montre très agréable non plus, le commentaire pour dire qu'il n'y a rien à faire dans la maison à part nourrir les poulets est tellement condescendant !
Pour Tonks et sa métamorphomagie, j'ai un doute : est-ce que comme Hermione le dit, elle "perd" temporairement ses pouvoirs en raison d'une dépression, ou est-ce qu'elle ne change volontairement pas d'apparence pendant l'année (rappel de Remus etc) ?
J'adore comment le moment solennel de la révélation de la prophétie est cassé par (surprise !) Hermione avec une invention des jumeaux ! :yawn:
Harry ne sait pas ce qui se passe s'il rate ses BUSE, mais bien sûr, aucun professeur ne l'aurait mentionné en cours, on a du mal à le croire !
Je ne me souviens plus du nombre de BUSE de Fred et George, mais quand même, il me semble qu'ils en avaient plus que 7 à eux deux, elle exagère Molly !
 
Dernière édition :
27 Janvier 2015
1 280
5 649
4 164
32
COJ 6 : L'escapade de Drago

J'aime bien ce chapitre, malgré le début un peu pesant, ça fait teeeeellement du bien de revoir Fred et George ! j'adore la description de leur boutique, toutes leurs inventions, ça a quand même l'air beaucoup plus fun que nos propres magasins ^^ Par contre, encore une fois, Harry n'en a rien à foutre que plusieurs personnes se soient déplacées exprès pour qu'il puisse aller se promener sur le Chemin de Traverse en toute sécurité, il leur fausse compagnie sans même se poser une seule question, tout ça parce qu'il a la conviction que Drago fait des trucs suspects, parce que pour Harry, Drago ne sait faire QUE des trucs suspects ... L'ado dans toute sa splendeur :slap: Même Hermione n'essaie plus de le raisonner, elle sait qu'il est tellement borné que ça ne sert à rien ... C'est fou quand même d'avoir à ce point envie de se créer des problèmes !
 

No1

21 Septembre 2015
732
5 638
3 264
31
COJ6. L'escapade de Drago.

Les nouvelles sont bien tristes dans ce chapitre, heureusement que Fred et George égayent un peu tout ça ! J'avais complètement oublié que Karkaroff mourait, je m'étais d'ailleurs demandée ce qui avait bien pu lui arriver...
Les Malefoy sont de plus en plus charmants... Narcissa avait l'air d'apprécier son cousin, dites donc ! La discussion devant Mme Guipure est presque surréaliste avec toutes leurs insultes et menaces.
Le Chemin de Traverse aussi vide, c'est tellement triste... On voit que la guerre est bien présente dans tous les esprits ! A se demander comment il peut y avoir autant de clients qui se déplacent en personne au magasin des jumeaux !
En passant, je me demande bien pourquoi Hermione aurait besoin de nouvelles robes de soirée... :dunno:
Fred et George ont une super attitude envers Harry ! :puppyeyes:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
23 Février 2014
4 478
19 435
4 674
32
Youhou je suis enfin à jour ! Ôtez moi juste un doute, le chapitre d'aujourd'hui (samedi), c'est bien le 7 ?

Chapitres 6 et 7.
même si je sais que Harry a raison et que Malfoy prépare en effet quelque chose de louche, je trouve quand même la fixation de Harry un peu lourde.
Sur le chemin de traverse, j'ai envie de lui hurler : mêle toi de tes affaires !!!
Et alors franchement, aller l'espionner dans le train. Quand je transpose avec mes élèves, je les imagine tellement balancer si quelqu'un fait ça...


La scène chez Mme Guipure me semble assez surréaliste. J'avais oublié qu'ils étaient vraiment sur le point de se battre. Je sais que Lucius a été arrêté en tant que Mangemort mais je ne me souvenais pas que le reste de la famille affichait aussi clairement son allégeance.
 
15 Décembre 2017
277
2 293
1 204
35
Grosse semaine alors tu passes un jour en te disant que tu rattraperas le lendemain, puis le lendemain avec la fatigue tu te dis que ça ira avec le ferié puis... En gros, j'ai rattrapé aujourd'hui ^^

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

COJ 7 - Le club de Slug

Ça rime :cretin:

Drago est clairement sur un mauvais coup et l'instinct d'Harry est plutôt bon, après c'est vrai que disserter là dessus une semaine sans avoir de nouveaux éléments était peut être pas nécessaire (si ce n'est pour une emphase littéraire/scénaristique :cretin:) Par contre cette manie de penser que Draco ne puisse pas être devenu un Mangemort car trop jeune ou pas diplomé lol... Y vous faut quoi les gens ? Surtout que Mr Weasley ne prend pas l'accusation au sérieux "ah ben non on a déjà tout confisqué" Ben oui, les criminels (ou autre d'ailleurs) n'ont jamais rien de caché et mettent toujours tout en évidence pour les perquisitions... :facepalm:

La scène Luna-Harry-Neville illustrée

Slughorn ne perd pas de temps mais le set-up est un peu gros: il fait le voyage en train (en 6 ans on y a vu que Remus), a la liste des élèves pour savoir qui inviter uniquement en fonction de leur lien de famille, ... Par contre c'est la première fois que je trouve aussi bien illustré une autre caractéristique de Serpentard autre que le côte "evil" (quand il ignore délibérément Belby juste parce qu'il a perdu tout intérêt pour lui)

Au cas où on aurait besoin d'une confirmation, on a la preuve que Ginny est bonne ET badass ^^"
Si même Blaise le dit... :ko:

Sinon il lui arrive quoi à Pansy ? Me rappelais pas qu'elle était aussi ... flirtante (?) avec Drago...

Et AIEUH ! J'imagine la violence du coup de pied étant donné l'espace réduit >_< Par contre pendant une seconde j'ai cru qu'il allait piquer la cape d'invisibilité, c'est con quand même de se priver d'un tel atout pour une petite vengeance mesquine mdr
 
8 Juin 2014
1 132
11 913
4 664
Paris
JE SUIS A JOUUUUUUUUUUUR :free::rockon::rainbow::unicorn:
J'vous jure à chaque fois que je vous rattrapais BIM un événement imprévu et je me retrouvais avec 3 chapitres de retard :shifty:
(poke @Milliepop sur les audio books)
D'autant plus que j'ai vraiment adoré le livre audio en VO lu par Stephen Fry, il m'a accompagnée pendant mes trajets, mes vaisselles... J'avais pas capté que c'était fini, et puis tout à coup la musique s'est lancée en fond pendant que le narrateur prononçait les dernières phrases, j'étais toute émue :puppyeyes:
Et je me suis demandée ce que j'allais devenir sans ces chapitres audio quotidiens, j'vous jure j'étais pas bien :tears:
Mais le mois d'essai Audible est fini, et c'est bien trop cher pour que je continue :tears::tears:
Dooooonc j'ai oublié absolument tout ce que j'aurais voulu dire mais j'aime toujours autant vous lire !

La seule question dont je me souvienne c'est ça:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon je trouve l'attitude de Fred et Georges toujours aussi limite envers Ron, ils offrent tout à Harry qui est loin d'être pauvre, et leur frère il peut toujours aller se brosser, c'est pas cool :stare:
Et "reprocher" à Ginny d'avoir trop d'histoires avec les garçons non mais bonjour le slut-shaming bah bravo !!
 
15 Décembre 2017
277
2 293
1 204
35
COJ 8 - La victoire de Rogue

Vive les films (que je n'ai pourtant pas regardé de façon extensive pour les derniers) mais j'étais persuadée que c'était bien Luna qui trouvait Harry dans le train ^^'
J'ai un peu de mal avec Tonks dépressive, et j'ai beaucoup plus tiqué sur son "nouveau" Patronus (merci Hogwarts Mysteries d'être raccord avec votre évènement du moment et d'avoir insisté sur ce point, raccord avec Rogue lol)

Rogue: *arrive*
Moi: Bon ok, je vais me montrer neutre et lui donner sa chance
Rogue: *s'en prend à Harry direct et à Tonks, enlève des points d'emblée à Gryffondor en se moquant de Harry et cherche à l'humilier publiquement*
Moi: Nan je reste sur mes positions, Rogue est bien une enflure :cretin:
(pour rappel on parle d'un homme adulte ET enseignant qui s'acharne depuis des années sur un gosse depuis que celui-ci à 11 ans, classe ! D'ailleurs à se demander en quoi il était vraiment prof de potions, il est extrêmement doué dans son domaine, mais son cours c'est Masterchef, il se contente d'inscrire les ingrédients au tableau et à se moquer des élèves :cretin: Comme je me rappelle plus de Slug, ça sera un bon moyen de comparer les méthodes ^^)

"En particulier l'interdiction de vous trouver ailleurs que votre lit en dehors des heures autorisées"
Heu, 'que votre dortoir' ne suffirait pas ? :yawn:

Alors, qui prend les paris de savoir si le nouveau poste de Rogue est bien maudit ?
:troll:
:halp::halp::halp::halp::halp::halp::halp::halp::halp::halp::halp:

Comment que ça ils laissent tomber les cours de soins aux créatures magiques ? :halp:
Encore une fois à croire qu'avec les Aspic ils vont se retrouver avec juste 5 cours pendant 2 ans et aux chiottes le reste XD
 

No1

21 Septembre 2015
732
5 638
3 264
31
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

COJ8. La victoire de Rogue.

Aïe, j'ai mal pour Harry dans sa situation ! Se faire fracasser le nez, et en plus par son pire ennemi...Merci Tonks d'être aussi observatrice. Rogue est d'ailleurs impardonnable avec elle, quel goujat ! :eek:
Les nouvelles protections semblent assez efficaces, on se demande pourquoi elles n'ont pas été mises en place pendant le T3... :rolleyes:
Ron est particulièrement indélicat quand il s'adresse aux fantômes, c'est presque systématique !
La fin du suspense pour Slughorn ! Le ciel tombe sur la tête de Harry ! XD Par contre c'est triste pour Hagrid, que le trio abandonne son cours... Certes son enseignement n'est pas parfait mais ça reste intéressant, et ils ont eu leur BUSE sans difficulté particulière, c'est donc qu'ils sont correctement préparés. Malheureusement, je me demande, si eux ne continuent pas, quels élèves de 6ème année poursuivent cette matière...
 

Shanesca

Serpentard vétérante
13 Août 2013
8 693
46 888
6 054
29
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

COJ 9:
Non mais comment ça se fait qu'Hagrid ne sache pas qu'il n'a aucun élève de sixième année? Dumbledore ne lui a rien dit?:oo:
McGo est génial avec Neville:top:

Cette réplique:
tumblr_mrbxr8Rwjp1s577feo1_500.gif

4C972F6F44B3207E5475E6827F2683D9E7FF1434

tellement jouissive! :danse:

C'est bizarre que tout le monde doivent repasser les sélections pour le quidditch, c'était pas le cas les autres années :hesite:

Bon les hormones commencent à travailler tout le monde, c'est parti!

On voit la limite d'Hermione dans ce chapitre: elle a du mal à se détacher des instructions données et à avoir une réflexion "indépendante"
 

No1

21 Septembre 2015
732
5 638
3 264
31
COJ9. Le Prince de Sang-Mêlé.

McGonagall est absolument géniale avec Neville ! <3
Katie est vraiment très honnête, elle est dans l'équipe depuis sa deuxième année, a été renouvelée par Olivier et Angelina (pas les capitaines les moins exigeants...) et elle veut passer les essais ! Ce qui d'ailleurs nous rappelle que jamais auparavant ils n'ont eu à passer des essais pour conserver leur place...
Rogue est toujours aussi sympathique avec Hermione... :rolleyes: Sa remarque est désagréable au possible, avant même d'avoir eu le cours, c'est plutôt logique que la connaissance vienne d'un livre, que peut-il espérer d'autre ? Et évidemment, avec Harry il sait très bien quoi faire pour le provoquer et avoir ce qu'il veut (en l'occurrence, le punir encore et toujours !). Par contre la comparaison entre Harry et Rogue, ou plutôt la réaction d'Harry à cette idée, est très amusante ! XD
Oh ça les change d'avoir un professeur avec une attitude correcte en cours de potions, ça doit donner envie de s'investir davantage ! D'ailleurs, si Harry et Ron sont les seuls à ne pas avoir leurs affaires, ça voudrait dire que tous les autres ont reçu des Optimal à leurs BUSE, et qu'aucun autre élève n'a réussi à obtenir Effort Exceptionnel ? C'est peu... En parlant des notes de BUSE, je me demande à quoi ça sert d'avoir des Acceptable et d'être considéré comme reçu à l'examen, si cette note ne permet jamais de poursuivre la matière... :hesite:
Oh l'indice de l'Amortentia ! :lalala:
Ginny n'a pas tort de réprimander Harry de faire confiance aveuglément sans connaître l'origine de la chose... Mais les annotations étant nombreuses, Harry aurait malgré tout pu déceler petit à petit une faille ou dangerosité s'il y en avait une. Rogue est quand même un génie... Il faut lui reconnaître qu'en potions il est indépassable, il était capable en tant qu'élève d'améliorer des potions complexes, il a une capacité d'adaptation et un instinct assez extraordinaires. Effectivement on voit là la limite d'Hermione, très rationnelle et appliquée, et pour qui le changement et l'adaptation ne sont pas toujours évidents.
 
15 Décembre 2017
277
2 293
1 204
35
Malheureusement, je me demande, si eux ne continuent pas, quels élèves de 6ème année poursuivent cette matière...
Aucun apparemment ? ^^"
L'organisation m'a l'air effectivement bien fuck-upée lol On dirait qu'ils ont des trous géants dans leurs horaires pour... pas grand chose ? mdr Harry et Ron ont 5 cours en tout, c'est à dire rien, surtout comparé à l'année dernière où tous les élèves frôlaient la crise de nerf dès le deuxième jour... mdr

Katie Bell a décliné le poste de capitaine ou comment ça a marché ? lol Ça fait des années qu'elle est dans la team et Harry ça fait deux ans qu'il a pas joué avec le Tournoi et Ombrage... Manipulation scénaristique moi je dis !:yawn:

Et hop, petite allusion tranquilou encore sur les Inferi... :rolleyes: Z'ont pas l'air sympa ^^"
@Shanesca Tu m'a tellement devancé :yawn::yawn::yawn: J'ai tellement kiffé ce passage XD Sassy Harry !
En plus il a Dumbledore pour lui sauver les miches pour la retenue, ça rajoute à son swag XD

Méthode Slug ! Y a pas à dire, ça change de Masterchef mdr Déjà c'est beaucoup plus démonstratif, détendu, intéressant et surtout, renforcement positif ! (petite allusion très subtile à la suite concernant le parfum de Ginny :lalala:)

Et hop, on est à environ un quart du livre mais qu'au premier jour de cours, et on a déjà plein d'éléments scénaristiques mis en place dans ce seul chapitre, c'est fort, très fort !
Et Harry il a du en sniffer pas qu'à moitié du Felix Felicis pour le coup XD
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes