Marathon de lecture Harry Potter: le re-retour

No1

21 Septembre 2015
732
5 638
3 264
31
COJ10. La maison des Gaunt.

Autant je comprends qu'Harry utilise les indications du Prince la première fois, autant par la suite, cela s'apparente quand même un peu à de la triche...
On remarquera que pour une fois Trelawney avait une "prédiction" juste ! :lol:
J'avais oublié la longueur de ce souvenir sur Voldemort, les actions de Gaunt et son fils font froid dans le dos...
 
15 Décembre 2017
277
2 293
1 204
35
COJ 10 - La maison des Gaunt

Hermione qui s'insurge contre le sexisme genré (mais tombe dans le cliché d'une écriture "plus féminine que masculine" lol), mais je suis d'accord avec Harry, en dehors d'un nom de famille, Prince a une consonance plus masculine et l'avenir lui donnera raison lol Après total d'accord qu'une fille aurait très bien être pu aussi badass ^^ (mais elle aurait surement pas abandonné son bouquin dans un coin XD)

En tout cas woaw, je me rappelais pas du chapitre ni de la violence du truc ! Mais quel environnement de tarés ! C'était malaisant au possible ! Vive le brassage génétique j'ai envie de dire... Le frère est le plus inquiétant dans le tas, je ne sais plus si il est évoqué encore par la suite ou pas. J'ai vraiment eu de la peine pour Merope, et bien que ce qu'elle ait fait ne soit pas excusable, je comprends aussi qu'elle ait cherché un peu d'amour et de réconfort après une vie de misère, même si c'était tout à fait artificiel et qu'au final, ça ait conduit à tant de malheur...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
On notera que le grand-père hérite d'un prénom supplémentaire en français pour coller à l'anagramme de Voldy et que par extension, celui-ci porte le nom d'un pauvre type violent et dérangé...

Par contre big up à Bob Ogden pour avoir géré magnifiquement la situation étant donné les circonstances !
Et coucou les deux Horcruxes de ce chapitre ! Avec la bague détruite et le journal, ça veut dire qu'il en reste 5 en circulation Et la petite ref aux Peverell ni vu ni connu

Et parce qu'il faut bien détendre l'atmosphère lol
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Mû.

Co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 919
43 762
6 154
29
Suisse
Bon, je ne suis pas à jour dans mes chapitres mais je viens quand même vous dire qu'on a relancé la Coupe des 4 Maisons pour cet été ! Si vous ne connaissez pas encore, tout est expliqué par ici !
 

No1

21 Septembre 2015
732
5 638
3 264
31
COJ11. La main secourable d'Hermione.

Dans les tomes précédents, Harry était celui qui défendait Hagrid en tout mauvaise foi, et maintenant, c'est Hermione qui s'y met !
Je maintiens que maintenant Harry triche vraiment avec son livre... Qu'il s'en serve hors de cours ça peut s'entendre, mais qu'il pompe tout dessus pendant la préparation, ce n'est pas très juste !
Les essais des Gryffondor sont vraiment géniaux ! :yawn: Par contre je ne comprends pas pourquoi autant de 1ère année se présentent alors qu'ils n'ont dans le règlement, pas le droit d'avoir un balai (et par conséquent de faire partie d'une équipe ? Ou j'extrapole ?)... Ca y est, Cormac me sort déjà par les yeux... :rolleyes: Quelle suffisance ! Oh Hermione la tricheuse ! :cretin:
Je me rend compte tout à coup que Slughorn a un petit côté Lockart ! Notamment quand il pense pouvoir faire changer Rogue d'avis quant à la retenue de Harry, tout à fait digne de Lockart ça ! :lol:
J'avais oublié Aragog... :ninja:
 
15 Décembre 2017
277
2 293
1 204
35
COJ 11 - La main secourable d'Hermione

Ah nan, ils bossent en fait :lalala:

Et WHAAAAAAT??? Harry a toujours les traces dues à l'autre morue ??? Qu'on renvoie cette tarée chez les centaures !

La session d'entrainement m'a tué quand il est obligé de dégager des élèves de Poufsouffle et de Serdaigle lol

A y est, Lavande entame sa parade nuptiale, et Hermione celle de la jalousie ? En tout cas sa tricherie n'est pas bénéfique, ça part d'une bonne intention, mais clairement derrière ça veut dire "j'ai pas assez confiance en tes capacités à réussir par toi-même" et c'est plutôt moyen. Surtout quand elle bitchera sur le fait d'utiliser la potion de Felix Felicis pour Ron, si je me rappelle bien

Hagrid qui utilise un argument d'autorité ça m'a choqué ! :eek: lol Heureusement ça ne dure pas longtemps et il se surprend lui même lol En plus il vit un moment difficile donc c'est cool qui se soit réconcilié avec le trio, même si son attachement va à une grosse bébête peu sympathique :/ Dont la mort servira bien à Harry par la suite Mais ouais, indifféremment de la nature d'Aragog, c'est dur de perdre un ami, surtout d'aussi longue date :/

Arthur a quand même suivi le conseil d'Harry !
Et Rogue qui pousse le sadisme jusqu'à refuser le port de gants de protection à Harry :facepalm: lol

Edit @No1 : perso je trouve pas qu'utiliser le livre soit de la triche. Si y avait toutes les réponses et qu'il faisait que recopier bêtement, ça en serait pour moi, mais il est obligé de faire les potions, c'est juste qu'il utilise de meilleures indications plus efficaces (comme une meilleure méthode de résolution d'équation plutôt que d'utiliser un procédé alamabiqué et anormalement long) Après si tu le prends dans le sens que ce n'est pas équitable, alors oui on est d'accord lol (mais il a proposé de partager avec Ron et Hermione, donc c'est pas qu'il est spécialement égoïste et profiteur mdr)
Edit 2: ou pour prendre un autre exemple, la recette facile des macarons XD
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
23 Février 2014
4 478
19 435
4 674
32
@Milliepop mais cette recette est trop bien !!:dowant:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

C'est ironique que Hermione aussi abandonne les soins aux créatures magiques, elle qui voulait absolument faire toutes les options. D autant plus qu'elle est utile.
Comme, en plus, ils sont tous si content d'aller dans les serres, ils pourraient prendre l'air une deuxième fois !
 

No1

21 Septembre 2015
732
5 638
3 264
31
@Marielle
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

COJ12. Argent et opale.

Je suis assez d'accord avec Hermione pour dire que c'est assez inconscient d'essayer un sort sans précautions quand on en ignore complètement les essais... Je me demande comment il a pu produire un informulé si facilement si ça lui est très difficile d'habitude. Et autant Assurdiato est vraiment un sort très utile et intéressant, autant levicorpus, quel est l'intérêt ? Pour les blessés ils utilisent déjà les sorts de lévitation, là c'est un peu étrange comme sort... Par ailleurs, je me demande comment ce sort a été connu par les Maraudeurs ? S'ils savaient que c'était une invention de Rogue, ils ne l'auraient jamais utilisé.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Pour une fois, Harry est plus empathique qu'Hermione, en voulant ménager la susceptibilité de Ron quant à son ignorance la plus totale par Slughorn !
Pauvre Katie...
 
23 Février 2014
4 478
19 435
4 674
32
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Moi aussi je fais partie des relous d'accord avec Hermione sur l'utilisation d'un sort trouvé dans un bouquin comme ça.
De mémoire, les maraudeurs utilisaient levicorpus à voix haute. Donc, peut-être que Rogue faisait de même et c'est comme ça qu'ils l'ont appris...
 

No1

21 Septembre 2015
732
5 638
3 264
31
COJ13. Le secret de Jedusor.

Je trouve touchant que, quand tous les autres réfèrent à l'héritage de Harry, lui n'y voie absolument rien qui lui appartienne, mais reste outré qu'on puisse toucher aux biens de Sirius... :calin:
Dumbledore, lui, sait que Harry dit la vérité par rapport à Malefoy ! Pauvre Harry qui a complètement raison mais que tout le monde ignore consciencieusement à ce sujet toute l'année !
Dumbledore se vante de la qualité de ses souvenirs, donc, la précision du souvenir pourrait dépendre de la personne à qui il appartient, le luxe de détails de ceux que voient Harry tiennent donc peut-être seulement dans la personnalité des sorciers qui les ont mis dans la Pensine... Bon, le fonctionnement de la Pensine me reste tout de même bien mystérieux !
J'ai essayé d'imaginer Dumbledore pouffer, et ça m'a perturbée, j'ai du mal à l'imaginer faire ça finalement !
A 11ans, Jedusor était donc déjà un psychopathe ! C'est un peu surprenant que Merope ne lui ait pas donné son propre nom, celui des Gaunt. Enfin je comprends qu'elle lui donne le nom de son amour, mais pour un enfant sorcier, on peut imaginer qu'il se sentira plus accepté de porter un nom l'identifiant à sa communauté plutôt qu'au monde moldu, avec un père qui les a rejetés, en plus.
On voit complètement la différence de réaction entre Tom et Harry quand ils apprennent qu'ils sont sorciers ! Harry peut donc se rassurer par rapport à toutes ses questions quant à leurs ressemblances, il est loin du compte !
 
15 Décembre 2017
277
2 293
1 204
35
@Milliepop mais cette recette est trop bien !!:dowant:
Cadeau du Prince *BAF* :cretin: Je l'ai pas essayée encore mais elle me fait envie lol

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

COJ 14 - Felix Felicis

Je pensais que ça arrivait plus tard dans l'année, comme quoi ^^

Poudlard, l'école la plus safe au monde...

Ça y est, les histoires de cœur se mettent en place, et pas forcément pour un bien...
En plus la jalousie totalement irrationnelle d'Harry... à la description on le croirait presque à nouveau possédé par Voldemort lorsqu'il se retrouvait face à Dumbledore dans le tome précédent...
Et Ron !!! F*ck quoi ! Je suis contente que Ginny ne se laisse pas faire et le remette à sa place (perso j'aurais été sans doute incapable de le faire à son âge) mais woaw quoi ! Je ne me rappelais pas de ce passage et c'était peut être pas un mal parce que je ne souvenais pas que Ron tombait aussi bas... =_= (et ça fait ressurgir des souvenirs sur la mentalité slut-shaming de l'époque, heureusement un peu atténuée depuis, mais pas jojo tout ça)

Aha, le retour de Zacharias Smith, agaçant jusqu'au bout lol
En tout cas, bel enchainement de coïncidences, et aussi étonnant que Malefoy ne soit pas le capitaine de l'équipe, même si ça entrerait en conflit avec ses "obligations" cette année mdr
Bibine, jamais là à regarder quand il le faut =_= mdr Je demande l'assistance Multiplettes à l'arbitrage ! :yawn:
Et punaise, les chamailleries puériles... =_= (et Hermione qui est plutôt violente dans sa réaction finale !)
 

No1

21 Septembre 2015
732
5 638
3 264
31
COJ14. Felix Felicis.

Niveau chronologie, je trouve que ça avance quand même bien plus vite que le T5 !
Harry coincé entre Hermione et Ron (et surtout pendant leur discussion) fait pitié, il doit vraiment avoir envie de rentrer sous terre ! :rire:
Il est plus dangereux d'être coéquipier de Ron qu'adversaire, il me semble que c'était Katie qui en faisait les frais dans le T5... XD Et Demelza se fait hurler dessus à l'entraînement suivant, elle ne doit vraiment pas regretter d'être rentrée dans l'équipe ! Et Ginny : :top: (pour l'entraînement et pour après)
Vu qu'Harry est généralement stressé avant les matchs de Quidditch, on pourrait penser qu'il serait terrifié avant son premier match comme capitaine, mais finalement il est plus inquiet de la performance personnelle de Ron que réellement du match, et en plus il relativise par rapport aux épisodes de rumeurs qu'il a pu traverser. Il a mûri !
Hermione ne doit rien comprendre dans ce chapitre, elle n'a rien fait et tout rejaillit sur elle...
Parfois, Harry a des éclairs de génie ! :cretin: Faire semblant d'utiliser la potion, c'était brillant ! Smith est toujours aussi insupportable, Ginny a la meilleure action de toute la saga (reconnue d'utilité publique ! :lol:) !
 

No1

21 Septembre 2015
732
5 638
3 264
31
COJ15. Le Serment Inviolable.

Noël :puppyeyes:
Quand on pense au nombre de fois où les élèves se sont retournés contre Harry, ou à celles où ils l'ont ignoré, ça fait presque plaisir qu'il se retrouve cette fois à prendre les passages secrets pour échapper à des élèves qui "l'admirent" ! :cretin:
C'est tellement drôle de lire Harry défendre son manuel avec tant de véhémence et crier qu'il apprend bien plus avec lui qu'avec Rogue, quand on connaît la fin ! :lol:
Les philtres d'amour seraient selon Hermione, peu dangereux, enfin, quand on a lu l'histoire de Merope, on se demande un peu comment ils peuvent être si tolérés.
Hermione va se coucher à 19h, ils étaient à la bibliothèque avant, ce qui donne un repas vraiment, vraiment tôt... Ca me surprend à chaque fois !
Ron est cruel avec Hermione, c'est touchant qu'Harry se soucie davantage d'Hermione que de Ron dans cette histoire en général, et particulièrement à ce moment, qu'il cherche à la retrouver ! Ca fait écho à l'épisode du Troll du T1 !
C'est triste que Luna soit si seule, et qu'elle regrette l'A.D pour la sociabilité que ça lui apportait... Même si Harry ne l'invite que par défaut, c'est quand même sympa qu'il se soucie assez d'elle pour avoir envie de se rendre à la fête en sa compagnie ! Et encore une fois, Ron ne se montre pas très charitable... Ginny le remet à sa place et elle a raison, il peut laisser Luna tranquille ! :scream:
La vengeance que prend Hermione avec McLaggen et tous ses sous-entendus sur les bons joueurs de Quidditch est assez délectable, bien que mesquine ! :yawn: Entre lui et Zacharias c'était quand même la peste et le choléra...
On termine le chapitre avec de quoi réalimenter l'obsession d'Harry ! Et continuer à semer le doute dans l'esprit du lecteur quant à l'allégeance réelle de Rogue...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes