COJ 11 - La main secourable d'Hermione
Ah nan, ils bossent en fait
Et WHAAAAAAT??? Harry a toujours les traces dues à l'autre morue ??? Qu'on renvoie cette tarée chez les centaures !
La session d'entrainement m'a tué quand il est obligé de dégager des élèves de Poufsouffle et de Serdaigle lol
A y est, Lavande entame sa parade nuptiale, et Hermione celle de la jalousie ? En tout cas sa tricherie n'est pas bénéfique, ça part d'une bonne intention, mais clairement derrière ça veut dire "j'ai pas assez confiance en tes capacités à réussir par toi-même" et c'est plutôt moyen.
Surtout quand elle bitchera sur le fait d'utiliser la potion de Felix Felicis pour Ron, si je me rappelle bien
Hagrid qui utilise un argument d'autorité ça m'a choqué !
lol Heureusement ça ne dure pas longtemps et il se surprend lui même lol En plus il vit un moment difficile donc c'est cool qui se soit réconcilié avec le trio, même si son attachement va à une grosse bébête peu sympathique :/
Dont la mort servira bien à Harry par la suite Mais ouais, indifféremment de la nature d'Aragog, c'est dur de perdre un ami, surtout d'aussi longue date :/
Arthur a quand même suivi le conseil d'Harry !
Et Rogue qui pousse le sadisme jusqu'à refuser le port de gants de protection à Harry
lol
Edit
@No1 : perso je trouve pas qu'utiliser le livre soit de la triche. Si y avait toutes les réponses et qu'il faisait que recopier bêtement, ça en serait pour moi, mais il est obligé de faire les potions, c'est juste qu'il utilise de meilleures indications plus efficaces (comme une meilleure méthode de résolution d'équation plutôt que d'utiliser un procédé alamabiqué et anormalement long) Après si tu le prends dans le sens que ce n'est pas équitable, alors oui on est d'accord lol (mais il a proposé de partager avec Ron et Hermione, donc c'est pas qu'il est spécialement égoïste et profiteur mdr)
Edit 2: ou pour prendre un autre exemple, la recette facile des macarons