Marathon de lecture Harry Potter: le re-retour

15 Décembre 2017
277
2 293
1 204
35
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

COJ 16 - Un Noël glacial

Me rappelait pas que Ron passait à la "majorité" si tôt dans l'année, ça me fait bizarre.

Fleur ne nous est toujours pas rendue plus sympathique, c'est à se demander ce que Bill lui trouve, et tout du moins la chanson "Un chaudron plein de passion" me semble très tendancieuse, est-ce vraiment une chanson de Noël ? mdr
On passera aussi sur le cadeau douteux de Kreattur ^^"

"Ce n'est pas notre affaire de le savoir" (Lupin) :mur: Ça me soule un peu cette confiance aveugle, surtout que oui, Dumbledore admet lui-même d'être faillible. Je ne conteste pas forcément les arguments avancés par Lupin (j'suis toujours team Harry pour le coup XD) mais ne jamais remettre en cause le cloisonnement ou la centralisation des informations... Spoil fin de tome: Du coup j'imagine même pas le bordel à la mort de Dumbledore pour rétablir un Ordre cohérent, à moins qu'il aie laissé des instructions précises en prévision de son assassinat parce que boudiou quoi !

On a enfin un aperçu de la transformation de Remus et l'introduction de Fenrir Greyback qui fait vraiment froid dans le dos. Y a pas à dire, Voldy sait comment s'entourer...
On notera pas contre que contrairement à Hermione, Remus en a rien à battre du manuel du Prince et de sa potentielle dangerosité lol

Sinon ils l'ont jamais mis à jour le Manuel avancé dans leur republications ? ^^" En 50 ans y avait surement moyen d'améliorer quelques recettes ^^" lol
Petit passage très smooth sur le changement de Patronus de Tonks

Et Scrimgeour -en qui on espèrait voir un changement de leadership- confirme que le Ministère ne peut être fiable et agit avec l'état d'esprit d'un politicard, il n'est pas si différent de Fudge au final... C'est plutôt pathétique qu'ils n’apprennent jamais des erreurs de leurs prédécesseurs et se contentent de jouer sur les apparences plutôt que d'être vraiment efficaces...
 

No1

21 Septembre 2015
732
5 638
3 264
31
COJ16. Un Noël glacial.

Je me faisais la même réflexion pour Fleur, elle est particulièrement agaçante dans ce tome... Elle était décrite comme assez snob dans le T4, mais là on dirait vraiment qu'elle ne sait pas se tenir, elle en devient presque insultante (oui la chanson est nulle, mais ce n'est pas forcément la peine de le dire 20 fois)... Bon, je reconnais quand même que rien que le fait qu'elle soit là entourée de pas mal de personnes qui la préfèreraient de l'autre côté de la Manche ne doit pas aider, elle aussi aurait peut-être préféré passer Noël en France avec sa famille, mais elle est quand même là !
@Milliepop Je n'avais jamais fait attention à la chanson, mais elle est effectivement un peu tendancieuse... Et puis après j'ai pensé à "Santa baby" et finalement, ça va ! :yawn:
Alors, Remus, le "vieux préjugé envers Rogue" qui serait presque génétique, je dirais plutôt que Rogue a été tellement odieux avec Harry dès leur première rencontre qu'il ne faut pas s'étonner qu'Harry le rende après responsable de tous ses maux, on ne peut pas vraiment parler de préjugé !
Remus fait confiance à Dumbledore et le suit apparemment sans trop le remettre en cause, mais il ne semble pas ravi de sa mission chez les loups-garous (bon, avec Greyback dans les parages, on ne peut que l'approuver !), l'ambiance dans l'Ordre ne doit pas être si sereine que ça !
Pauvre Remus, évidemment, il faut que toutes les questions sur Tonks, lui soient posées à lui... :taquin:
Hermione peut être fière d'Harry, qui est de moins en moins naïf, il a compris tout seul où Scrimgeour essayait de l'emmener dans la discussion ! Et il arrive à lui tenir tête sans se montrer particulièrement insolent, il progresse !
 
Dernière édition :

No1

21 Septembre 2015
732
5 638
3 264
31
COJ17. Un souvenir brumeux.

Oh, Ron-Ron le retour ! :cretin: Lavande a rarement été mise en valeur dans la saga, mais dans ce tome c'est vraiment le bouquet !
Les lignes à copier de Seamus données par Flitwick sont absolument extraordinaires ! :yawn:
Harry est tellement tenace avec Malefoy et Rogue... :facepalm: En plus il est persuadé que c'est très important, qu'il tient une information capitale, alors qu'en fait, Dumbledore sait déjà tout... :lol:
Quelque chose me turlupine avec le Fourchelang : Harry semble n'être capable de le parler qu'en situation, de façon instinctive, alors que Jedusor et Morfin tiennent une conversation de façon parfaitement consciente !
Dumbledore confirme que les petits sorciers de familles sorcières sont tranquilles s'ils pratiquent la magie chez eux et ne risquent pas d'être découverts ! Harry est donc simplement malchanceux de part son entourage moldu... XD
 

No1

21 Septembre 2015
732
5 638
3 264
31
COJ18. Surprises d'anniversaire.

Même si je ne suis pas complètement d'accord avec l'utilisation aveugle du manuel qu'en fait Harry, je trouve Hermione assez mesquine sur ce coup, elle enfonce bien le clou pour lui faire passer le message qu'il ne travaille pas et qu'il a alors ce qu'il mérite... On a un petit parallèle Prince/Rogue avec ce bézoard... ;) Bien pratique l'introduction du bézoard pour la fin du chapitre ! Ron peut remercier, Rogue, Slughorn, Harry et tous les saints pour ce sauvetage ! :rire: Ceci dit, il n'a pas de chance pour son anniversaire, entre un philtre d'amour et un empoisonnement, ce n'était pas de tout repos.
Les leçons de transplanage ont l'air drôles à observer ! :cretin: Ca n'a pas l'air gagné ! (Il faut avouer que les explications sont particulièrement succintes, aussi...) Par contre le désartibulement de Susan a l'air bien plus léger que celui de Ron dans le T7...
 
Dernière édition :
15 Décembre 2017
277
2 293
1 204
35
#TouchePasAMaFleur XD Alors c'était évidemment un peu ironique mdr, je l'aime bien Fleur, mais c'est vrai que pour le coup elle est pas trop développée, on dirait une Lavande Bis, c'est pourtant une sorcière assez douée pour participer au Championnat des Trois Sorciers et qui arrive à bosser à/pour Gringotts (je la voix pas trop réceptionniste mdr) mais c'est plutôt peu mis en valeur jusqu'ici et elle est pas vraiment rendue sympathique de par sa nunucherie un peu snob ^^ Je sais pas si elle a été un peu pensée comme un cliché de la Française un peu superficielle ou si ça n'a rien à voir mais disons que ces passages ne lui rendent certainement pas justice mdr (ou alors c'était vraiment pour contraster avec sa réaction quand Bill se fait mordre, je sais pas lol)

CO(J)17. Un souvenir brumeux.

Je pensais que les leçons de transplanage faisaient partie de la scolarité normale, mais apparemment c'est pour les riches lol Vive la discrimination :yawn:

C'est con mais je pensais qu'Harry avait au moins pu discuter avec Hermione avant, on a l'impression qu'il y a la fête de Slughorn et PAF, ils se retrouvent au Terrier lol

Sinon je ne sais pas si Hermione est censée être un miroir de l'auteur qui cherche à nous mener sur une potentielle fausse piste (ou pas) en présentant des contre-arguments mais aller jusqu'à supposer que "votre maitre" c'est ptet son père, c'était un peu fort, même pour elle :yawn:
Par contre Dumbledore toujours aussi cryptique à ce sujet là, c'est un peu exaspérant et sa réaction...
pas étonnant qu'on l'ait jeté du haut d'une tour *sort*

Tom Jedusor était beau gosse, c'est insisté plusieurs fois là dessus, du coup ça m'a perturbé et fait penser à Ted Bundy et ce genre de trucs ^^" Ou alors c'est un avertissement contre la magie noire du genre "don't do drugs kids" lol

Aha, c'est donc officiellement confirmé que la magie est détectée selon l'endroit et que les enfants sorciers sont privilégiés par rapport aux autres! Vive la discrimination :yawn:

Les ptits fanarts
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ça m'a tellement pris de temps à rédiger ce truc que j'ai du coup un chapitre de retard, je me rattraperai demain ^^
 
23 Février 2014
4 478
19 435
4 674
32
Je sais bien que c'est l'anniversaire de Ron, qu'il devient majeur et qu'il vient juste de survivre à une tentative d'empoisonnement mais de l'hydromel au petit dej ? Vraiment ?

J'aurai quand même beaucoup aimé voir la tête de Romilda poursuivie par un Ron amoureux avec Harry qui lui dit : tu l'as bien cherché :cretin:
 
23 Février 2014
4 478
19 435
4 674
32
@Madhiko C'est vrai que je m'étais toujours imaginé la bierraubeure sans alcool mais je n'avais jamais fait le lien avec Winky et donc le fait qu'il y avait forcément de l'alcool...
Visiblement les sorciers n'ont pas la même réglementation que ces rabats-joies de moldus en ce qui concerne l'alcool :cretin:
 
15 Décembre 2017
277
2 293
1 204
35
COJ18. Surprises d'anniversaire.

Chapitre très long, c'est chouette ^^

Y a que moi qui ait pensé au théorème de Pythagore quand Hermione a cité la loi de Golpalott ? mdr

Masterchef, le retour mdr Le coup du béozard est tellement bien amené, déjà le rappel au premier cours ever, ensuite le "enfoncez-lui simplement un bézoard dans la gorge" oklm et évidemment le réflexe salvateur en fin de chapitre ! Encore heureux que le Prince ait été là au final, n'en déplaise à Hermione !
Hermione qui peut être vraiment casse-bonbons quand elle veut, surtout quand ça implique Ron...
Et dire que J.K à la base avait prévu de la mettre en couple avec Fred... (même si je valide pas du tout mdr)

Effectivement, comme dit @Sayress , zéro subtilité XD

Le stage de transplanage ou le truc le plus inutile au monde XD Le mec il fait juste acte de présence quelques heures pour 12 gallions par tête de pipe pour un truc qu'un papier de carambar saurait résumer lol
On dirait tellement une parodie de certains tutoriaux
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Elle est censé changer de place La Salle sur Demande ou c'est juste Harry qui sait pas reconnaitre l'endroit ?

Joyeux anniversaire Ron ? :erf: (l'abus d'alcool est dangereux pour la santé les kiddo)
Et pour les bieraubeurres, je voyais ça aussi sans alcool, un genre de chocolat chaud alternatif, et ptet que les elfes de maison c'est comme les chats et les chiens, ils peuvent pas en manger sans se rendre malade ? :/
 
15 Décembre 2017
277
2 293
1 204
35
Double post du coup

COJ 19 - Des elfes sur les talons

"Donc, tout bien considéré, on ne peut pas dire que ce soit l'un des meilleurs anniversaire de Ron ?"
Première phrase, déjà pliée :yawn:

Je ne sais plus si la conversation Dumbledore-Rogue revient plus tard mais j'extrapole que c'est de devoir assassiner Dumbledore ce qu'il n'a plus envie de faire, ou chercher à découvrir le projet de Drago, mais dans ces cas-là, quid du serment inviolable ?
En tout cas on est en train de voir la brèche qui est en train de se créer dans la personnalité de Dumbledore, à atteindre ses limites au point de perdre patience et de se montrer aussi intransigeant...

McLaggen ou la suffisance personnifiée lol Il cherche à se qualifier comme personnage le plus insupportable ou... lol
Luna choisie comme commentatrice lol
Par contre pourquoi ça serait McGo qui serait responsable, normalement ça devrait être Flitwick ou Bibine ou j'sais pas qui lol (d'ailleurs c'était pas très malin de mettre en commentateur un joueur d'une des équipes en lice lol, sauf pour faire concurrence à Mc Laggen mdr)
Pom Pom qui tutoie Harry lol

L'obsession d'Harry pour Malefoy commence un peu à devenir relou mdr C'est vrai que contrairement aux autres années, il est plutôt discret le Drago, si Harry ne lui courrait pas après, on en entendrait pas du tout parler mdr

C'est teeeellement bien amené le coup d'utiliser les elfes ! mdr
Par contre Dobby qui pète les dents à Kreattur ... :eek: Et qui se propose de se jeter de la plus haute tour du château en cas d'échec... :eek: Faut comprendre que Dumbledore il a pas supporté d'avoir 4 étoiles sur 5 pour son leadership à la fin du tome ? *va se jeter de la plus haute tour du château pour cette vanne pourrie*
 

No1

21 Septembre 2015
732
5 638
3 264
31
@Milliepop Non, Hermione en couple avec Fred ?! :halp:Je n'arrive pas à imaginer, mais ça aurait pu être marrant ! :cretin:
La conversation revient dans les souvenirs du T7, il me semble bien que Rogue doute pour l'assassinat... :hesite:


COJ19. Des elfes sur les talons.

En fait, c'est Dumbledore qui est dangereux, pas Malefoy ! Il sait parfaitement qu'il est la cible, mais il laisse tout le château se faire quasi décimer !
Molly se réjouit que Ron ait rencontré Harry, grâce à qui sa famille est sauvée, mais... Ne pourrait-on pas plutôt considérer que si la famille Weasley ne connaissait pas Harry, ils auraient été bien plus en sécurité ? :cretin:
C'est vrai que si Harry n'était pas aussi obsédé par Rogue et Malefoy, les attaques pourraient faire croire à un complot visant l'équipe de Gryffondor ! (Si Ombrage avait toujours été là, on aurait même trouvé la coupable idéale !) Fred a raison, nul doute qu'Olivier aurait pu tenter quelque chose de ce genre, et Flint aussi d'ailleurs !
Hagrid, après 5 tomes et demi à répéter à quel point Poudlard est l'endroit le plus sûr de Grande-Bretagne, lâche l'air de rien "C'est toujours risqué d'envoyer un enfant à Poudlard, non ?" :eek: Il était temps de le reconnaître ! :clap:
Ce match de Quidditch... :yawn: Mais ce match... :yawn::yawn: Luna est géniale, tellement ailleurs ! Mais un peu injuste avec Harry qui intervient au lieu de chercher le vif d'or, après tout, c'est toujours lui le capitaine, c'est son rôle ! Et alors le bouquet final... Fêlure du crâne, à cause de McLaggen ! :yawn: Je comprends qu'Harry soit furieux, mais c'est affreusement drôle ! En plus chez les sorciers, un traumatisme crânien ça n'a pas l'air très gênant, Mme Pomfresh le répare en moins de deux !
Dobby est un peu plus fiable que dans le T2, mais il n'en reste pas moins un peu flippant dans son obsession ! Se jeter de la tour, on ne lui en demande pas tant... Par contre j'aurais du mal à faire confiance à Kreattur après le coup de l'année passée...
 
23 Février 2014
4 478
19 435
4 674
32
Par contre j'aurais du mal à faire confiance à Kreattur après le coup de l'année passée...
Moi aussi. En plus, dans mes souvenirs, Harry faisait simplement appel à Dobby.

Ne pourrait-on pas plutôt considérer que si la famille Weasley ne connaissait pas Harry, ils auraient été bien plus en sécurité ? :cretin:
Sauf peut-être pour Arthur. On peut supposer que les Weasley feraient quand même partie de l'ordre, donc il aurait surveillé la prophétie. Est-ce que Harry aurait réagit aussi vivement s'il n'avait pas connu la personne ?
Et en écrivant, je me dit que c'est aussi valable pour Ginny. Malfoy a mis le journal dans son chaudron car il déteste les Weasley.
Donc finalement, les Weasley auraient été plus en sécurité s'ils n'allaient pas à Poudlard ou s'ils étaient moldus :cretin:

@Sayress bien sûr qu'il y a des gens peu regardant. Mais ce qui me gêne plus là, c'est que tout le monde trouve normal que des enfants boivent...
 

No1

21 Septembre 2015
732
5 638
3 264
31
@Marielle Oui c'est sûr qu'Harry a été bénéfique pour les Weasley, c'était plus une plaisanterie ! Sans lui Arthur n'aurait pas survécu, et Ginny également. Même si pour le journal, je ne sais pas si la proximité d'Harry avec les Weasley n'a pas fait partie de son choix : il n'aime pas Arthur et les considère comme des traîtres à leur sang, mais peut-être le fait que Ron soit le meilleur ami d'Harry, et soit donc dans la "bagarre" avec Drago tout le temps, a pu influencer encore davantage sa décision de donner le journal à cette famille. Et pour la survie de Ron, il faut bien dire que sans Harry, il n'aurait pas avalé de philtre d'amour et ne serait donc pas allé chez Slughorn !

COJ20. La requête de Lord Voldemort.

Hermione, trop gentille avec la petite saleté de Crabbe ou Goyle peu importe !
Dean n'est pas très sympa de se moquer du Cognard de Harry (même si ça devait être hilarant), il fait quand même partie de l'équipe, et grâce à lui !
On voit bien l'idée qu'a Dumbledore en tête quant à la façon dont Harry pourrait obtenir le souvenir, comme il a influencé le retour de Slughorn à Poudlard, mais sans un bon concours de circonstances merci la potion, ça paraît difficile (même si Harry n'a certes pas trop creusé). Slughorn aime être flatté et la corde sensible est assez vite touchée, mais il n'est pas bête et ce sujet particulièrement douloureux pour qu'il soit sur ses gardes et ne cède pas si facilement !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes