Je suis d'accord je trouve ça très touchant aussi ! Mais elle correspond bien à Harry, elle aurait eu une valeur affective moindre pour Ron je pense. Harry est sensible aux objets et aux personnes à qui ils appartiennent, aux souvenirs des disparus, et c'est émouvant pour lui. Tandis que Ron a toujours les vieilles affaires des autres, la montre a l'air d'être un cadeau important et symbolique pour les sorciers, j'imagine que ç'aurait été une petite piqûre d'amour-propre de plus, tandis qu'en recevant une montre neuve, il reçoit la considération, l'amour et la valorisation de sa famille.La montre donnée par Mrs Weasley a beau ne pas être neuve, je trouve quand même qu'elle a plus de valeur (surtout pour elle!)que celle donnée à Ron vue à qui elle appartenait
COJ9. A Place to Hide.
Hermione pense vraiment à tout ! Qu'est-ce qu'ils feraient sans elle ! Harry peut s'en vouloir d'avoir oublié de porter sa cape sur lui alors que Dumbledore avait longuement insisté dessus...
Je me demande bien comment le Patronus messager fonctionne...
Les Mangemorts qui débarquent de nulle part dans le monde moldu (comment ont-ils eu le temps de s'habiller en moldus ?), en voilà une scène stressante ! Par contre, Hermione dit qu'elle n'a jamais lancé de sort d'amnésie mais j'imagine que le sort qu'elle a lancé à ses parents doit s'en rapprocher fortement.
Penser à ceux restés au mariage doit les terroriser, et ceux aux mariage doivent avoir peur pour eux... Je trouve d'ailleurs étonnant qu'avec autant de membres de l'Ordre présents ça ne soit pas devenu une bataille sanglante, les Mangemorts venaient juste chercher Harry et ont épargné les personnes présentes ? Ca ne me paraît pas très en accord avec leurs manières de faire d'habitude...
Je dois dire que je ne comprends pas très bien les sorts anti-Snape ! Je n'en vois pas tellement l'efficacité, ça me paraît assez gentil pour repousser un sorcier tel que lui !
Revenir au Square sans Sirius, c'est tellement triste...
Dernière édition :