Marathon de lecture Harry Potter: le re-retour

2 Mai 2015
765
2 739
1 774
29
@Christouille J'ai fait pas mal de petites formation en théâtre et je suis la conteuse préférée de mon frère 8)
Montons notre propre audio-book :rire:

COJ 3 : Les lettres de nul part
Le chapitre rêvé de ma vie !
D'ailleurs il y a pas si longtemps quand j'ai eu mon diplôme ma mère m'a demandé ce qui me ferais plaisir. Moi adulte ayant perdu tout potentiel rêve en moi : J'attends ma lettre à Poudlard.... Mon beau-père a trouvé une marionnette hibou, cousu des pince dessus et accroché ma lettre :)

23 Février 2014
4 478
19 435
4 674
32
Je me souvenais pas que c'était la toute première sortie de Harry, la première fois qu'il n'était ni à l'école, ni dans son placard, ni chez Ms Figgs. Pauvre chou :tears:
Comme il ne va pas chez Mrs Figgs, pas de choux à ce moment :cretin:

@Madeline et cie mais c'est trop bien comme idée :puppyeyes::dowant:

J'ai décidé de lire le chapitre tout à l'heure pour essayer de ne pas être en retard au moins un matin cette semaine...

27 Janvier 2015
1 282
5 652
4 164
33
@Lily Lou
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Le COJ, lu ce matin, m'a rappelé à quel point j'étais fan d'Harry Potter quand j'étais plus jeune ... J'avais fait du parchemin en trempant du papier dans du thé et je m'étais écrit ma propre lettre d'admission à Poudlard XD En plus de ça, avec mon voisin qui était fan aussi, on s'échangeait des mots en les attachant à la patte de peluches en forme de chouettes qu'on laissait sur les rebords de fenêtres de nos maisons respectives, ça faisait beaucoup marrer nos parents !

23 Novembre 2014
1 388
13 426
5 674
COJ3 : The Letters from No One
J'avais oublié Sassy-Harry :yawn:
Quand Dudley parle des gens qui mettent la tête des autres dans les toilettes dans le futur collège d'Harry, lui demande s'il veut essayer, et qu'Harry lui dit que la tête de Dudley est trop moche et traumatiserait les toilettes :yawn:
Et il continue ses petites remarques sarcastiques :frotte:

Vermon pète complètement un câble :yawn:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Christouille

Il / he
8 Juillet 2015
189
3 952
3 874
Paris
linktr.ee
@Lily Lou Oui mais les Dursley espèrent à ce moment là pouvoir encore étouffer toute magie en Harry. Je me demande même (à voir si c'est vraiment dit ou si c'est encore moi qui fantasme) si ce n'est pas comme ça qu'iels justifient aussi les mauvais traitements qu'iels lui infligent, à vérifier dans la suite. :hesite:

@Madeline et cie Carrément partant pour créer notre propre audio book :dowant: :cretin:

Et trooooooooooop mignon ce qu'a fait ton beau père :puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes: Je suis fan :yawn:

Mû.

Ex co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 770
6 154
29
Suisse
Alleeeez, comme hier je commente en lisant (pour le moment je suis contente, j'ai bien lire en allemand ! Le seul inconvenient c'est que la version illustree est mega encombrante :yawn:)
COJ 3
Boooon ben finalement c'est pas si pire, l'oncle Vernon l'avait menacé de l'enfermer jusque Noël mais il sort au moment des vacances d'été, quelle gentillesse :lunette:
Et ouuiii sassy Harry :yawn: :yawn:
Au fait, tante Marge s'appelle Magda en allemand, pour votre culture G :lunette:
Ce moment de stress et d'abattement quand Harry ouvre la lettre devant tout le monde :gonk:
Punaise 4 chambres dans la maison et Harry dort dans le placard sous l'escalier. C'est vraiment affreux affreux :goth:
Aaaaaah les premiers plans foireux de Harry :yawn:
Sinon j'adore la scène de l'hôtel, j'aurais trop aimé la voir dans le film :yawn:

21 Août 2014
624
2 774
3 864
@Christouille j'ai pas eu le temps de lire à voix haute hier, mais je l'ai fait aujourd'hui ^^ en plus comme je lis en anglais, ça m'oblige à travailler ma prononciation :cretin:

COJ3
Je trouve quand même qu'on a été volés d'une scène magnifique, je voulais voir Dudley dans son uniforme :lunette:
Les lettres.. j'entends toujours la voix de l'oncle Vernon en lisant ce genre de scènes, et ça me fait toujours autant rire :yawn:
Et j'avais oublié qu'il venait voir Harry dans son placard, à chaque fois que je relis cette scène ça m'oblige à revoir les dimensions dudit placard, parce que si on prend celui du film ça ne passerait sûrement pas x)
Et ce suspense pour terminer le chapitre, saurons-nous résister à la tentation de découvrir qui peut bien frapper à la porte...? :halp: :cretin:

@Madeline et cie C'est trop cool la lettre :puppyeyes: Même le timbre est génial ^^ (quoique, si on veut chipoter on a justement vu dans ce chapitre que les lettres n'ont pas de timbre... :lalala: :taquin:)

misspoire

"Wolves have no king"
6 Août 2013
2 850
16 248
5 664
Carquefou
misspoire-blog.tumblr.com
Coucou :hello: je ne fais pas le marathon mais j'aime bien vous lire, et je m'incruste juste pour dire que vos réflexions sur le comportement des Dursley vis-à-vis de Harry (notamment le fait qu'ils font ça pour "éradiquer" sa magie) me rappelle le texte que j'avais écrit pour la Coupe des 4 Maisons (l'histoire du point de vue d'un personnage autre que Harry). J'avais justement choisi ce passage du point de vue de Petunia : j'avais notamment écrit que c'était parce que son "anormalité" avait tué sa sœur qu'elle ne voulait pas que Harry devienne pareil, et que voir Harry tous les jours lui rappelait sa sœur, et que c'était pour ça qu'elle était toujours en colère contre lui... (et un.e autre participant.e (je ne me rappelle plus qui :shifty:) avait fait le même passage mais du point de vue de Vernon, c'était d'ailleurs un texte très drôle :lol:). Bref, voilà, c'est tout, je vous souhaite une bonne lecture et je retourne dans mon sous-marin :ninja:

Shanesca

Serpentard vétérante
13 Août 2013
8 693
46 889
6 054
30
COJ 3:
Pas grand chose à dire dans ce chapitre, mais par contre, à quoi ça sert d'utiliser une pièce entière rien que pour entreposer des trucs qui sont cassés? :hesite:
Ils ont pas de déchetterie à Privet Drive? :yawn:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes