Marathon de lecture Harry Potter: le re-retour

27 Janvier 2015
1 282
5 650
5 164
34
@No1 Je me suis fait exactement la même réflexion sur les baguettes en lisant ce matin, Drago explique que sa mère est partie lui chercher la sienne et juste après Ollivander raconte que c'est la baguette qui choisit son sorcier ... Et d'ailleurs, dans cette même boutique, JK Rowling fait une jolie redondance puisqu'Ollivander parle de la baguette de Voldemort, en la décrivant précisément, avant que Harry ne choisisse sa baguette ... Et il refait exactement la même chose deux pages plus tard une fois que Harry a trouvé la sienne, en expliquant que c'est la sœur de celle de Voldy et en re-décrivant cette dernière. Perso, ça m'étonne que le relecteur de la maison d'édition ait laissé passer ça, mais bon.

Mis à part ça, j'étais trop contente de lire ce chapitre ce matin, j'avais les images du film en même temps, du coup j'ai hâte d'être à demain pour le prochain :)
 
M

Membre supprimé 180645

Guest
@No1 pour moi il n'existe pas d'autre boutique de baguette au Royaume-Uni mais il y en a dans les autres pays. Du coup je prends la remarque d'Hagrid comme une sorte de fierté car le meilleur fabriquant de baguettes est dans son pays. Ou alors c'est juste parce que c'est lui qui est là qu'il est décrit comme le meilleur :cretin:
 
28 Août 2013
960
5 886
5 074
Montpellier
sciencesaucinema.fr
C'est assez "marrant" les sorcier·es adultes reconnaissent tout de suite Harry Potter (enfin un nombre certain) mais Drago ne fait pas le lien. ça m'étonne qu'il parle aussi ouvertement de ses préjugés, il y a l'air d'avoir tout de même un certain nombre d'élèves qui ont au moins un parent moldu :hesite:

Et si la célébrité ne monte pas encore à la tête d'Harry, l'argent si (avec son envie de chaudron en or) :yawn:
 
27 Janvier 2015
1 282
5 650
5 164
34
Je me posais une question en lisant le livre ... On est d'accord que :
- deux parents sorciers font des enfants sorciers
- un parent sorcier et un parent moldu peuvent faire des enfants sorciers ou moldus
- deux parents moldus peuvent faire des enfants sorciers
Donc au final ça fait beaucoup de possibilités d'accroître le nombre de sorciers non ? Du coup, pourquoi sont-ils aussi peu nombreux ?
 
10 Juin 2014
10 876
43 565
6 374
COJ4 le gardien des clés
Petit rattrapage du chapitre d'hier, bon on est d'accord en fait Hagrid c'est Mary Poppins quand il vient chercher Harry et sort tout un tas de truc pepouse de sa poche ( pauvre hibou ses plumes doivent etre dans tout les sens) :yawn:
 
26 Avril 2015
7 227
89 230
6 634
J'en suis au chapitre 15 en anglais et pour en revenir à l'accent de Hagrid, c'est horrible, je suis tout le temps en train d'essayer de reconstituer les mots pour comprendre ce qu'il dit:yawn:

(Quand j'aurais fini je lirai peut-être un autre livre en attendant que vous le finissez pour lire le 2 en même temps que vous !)
 
10 Juin 2014
10 876
43 565
6 374
COJ 5 le chemin de traverse
Ce qui m'a toujours fait rêver avant même Poudlard c'est le chemin de traverse, cette sensation de pure découverte qu'a Harry est incomparable, on découvre beaucoup d'éléments de la vie sorcière qui nous paraîtront normal au fil des tomes mais la on a cette impression de foisonnement de détails. Pour le coup c'est un chapitre dont je me souvient bien, notamment la 1ere rencontre avec Drago mais aussi le fait qu'Ollivender soit beaucoup plus mystérieux voir effrayant contrairement au film.
Par contre j'avais zapée qu'Harry ne détruisait pas la boutique a chaque essai de baguette, c'est quand même plus pratique :yawn:
Autre chose dans la liste des fourniture ont précise que les élèves peuvent amener soit un chat, un hiboux ou un crapaud, hors :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Shanesca

Serpentard vétérante
13 Août 2013
8 693
46 885
6 054
32
COJ5
Quelque chose m'a frappé dans la magie que produit Hagrid
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
J'allais dire la même chose!

Ahh la quasi hystérie des gens dans le Chaudron Baveur quand ils voient Harry! Heureusement que ça continue pas après, ça doit pas être pratique d'avoir une foule en délire partout où tu vas :yawn:

Par rapport à Quirell
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'adore la réflexion hyper rationnelle d'Harry dans les wagons de Gringotts et la réponse de Hagrid "J'oublie toujours la différence entre stalagmite et stalactite" "Dans stalagmite il y a un m" :yawn::yawn:
J'avoue, il découvre un monde magique avec des gobelins et des dragons, et lui il veut savoir la différence entre stalagmite et stalactite :yawn: Non mais le boulet :facepalm:

Pour le coup de la baguette de Draco, les Malfoys sont tellements suffisant qui seraient capables de croire qu'ils peuvent choisir leur baguette, pas comme le commun des mortels :drama:

Autre chose dans la liste des fourniture ont précise que les élèves peuvent amener soit un chat, un hiboux ou un crapaud, hors :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes