Marathon de lecture Harry Potter: le re-retour

23 Février 2014
4 478
19 435
4 674
32
Je me suis mise aussi à la lecture à voix haute. Je me sentais un peu idiote au début mais en fait c'est chouette. Par contre, je lis beaucoup plus lentement !!

COJ : lettres de nulle part.
Mon côté obsessionnelle des dates est allée vérifier. Harry a passé au moins 15 jours dans son placard. Sans que personne n'y trouve rien à redire. Normal...
Parce que je le comprends comme ça, il n'est pas sorti, même pour aller à l'école. Il a bien dû faire le ménage et compagnie mais c'est tout...

J'avais oublié l'imagination des Dursley pour détruire les lettres. J'aurai adoré les voir dans le mixeur dans le film !

Est-ce qu'il n'aurait pas été plus simple quand même de laisser Harry lire les lettres et d'ensuite dire que ça doit être un canular ?

23 Février 2014
4 478
19 435
4 674
32
Je voulais voir si Carbonne les Mines existait vraiment, j'ai donc fait une recherche. Il s'avère que ça n'existe pas mais qu'en plus d'un hôtel miteux, on y trouve aussi l'impasse du tisseur...
Je me suis dit qu'une telle info méritait un double poste !

No1

21 Septembre 2015
732
5 638
3 264
31
COJ3. Les lettres de nulle part.

J'avais oublié le mixeur pour détruire les lettres, quelle imagination Pétunia ! :yawn: J'avais vraiment les images du film pendant ce chapitre (je me rends compte que j'aime vraiment bien ce premier film) !
Mais comme vous je me suis dit
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je ne pense pas que Harry soit enfermé H24 dans son placard cependant, (par exemple en période d'école je pense qu'ils le sortent le matin, et zou à la sortie de l'école retour placard...) mais il doit y passer un certain temps (ou un temps certain !).
La 4ème chambre qui sert de débarras pour Dudley quand Harry a passé 10 ans dans un placard, c'est quand même super triste ! J'aime bien d'ailleurs le passage où Vernon s'énerve quand Harry mentionne l'adresse du placard de sa lettre, j'interprète ça comme une légère gêne de sa part (ouf enfin).
J'adore Sassy-Harry, je ne me souvenais pas du tout qu'il était comme ça, à ce point, dans mon souvenir il était plus discret, mais j'aime beaucoup lire ses remarques et ses pensées, il est plutôt pertinent en plus :rire:

@Dame de lotus Mais tellement pour les cadeaux d'anniversaire ! Même si ce n'est que pour la "tradition", franchement les vieilles chaussettes de Vernon, quelle idée !

Dernière édition :

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
5 790
48 416
7 114
Tain j'avais pas vu ce challenge sérieux XD
Bon le souci, c'est que je les ai lu récemment du coup c'est trop frais dans ma tête et pareil pour les films.

Mais je suis d'accord pour dire que Harry est un peu plus vivant dans le livre que dans les films, Dan nous fait un Harry assez sombre.

23 Février 2014
4 478
19 435
4 674
32
@LovelyLexy Dudley est néle 23 juin. Donc normalement il y a encore école.
Après tout dépend de la manière dont on comprend ce passage finalement...

@Christouille de mémoire, je ne me souviens pas que JK mentionne Carbonne les Mines quand elle parle de l'impasse du tisseur. Mais le wiki HP nous dit que l'impasse du tisseur s'y trouve. Après d'où vient l'info :dunno:

Mû.

Ex co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 770
6 154
29
Suisse
Alleeeez COJ 4
J'adore comme Hagrid explose quane il apprend que Harry ne sait rien :yawn:
Pauvre chouette froissée dans le manteau et lâchée dans la tempête :halp: comme le disait quelqu'un sur le forum de Rockie, les droits des animaux chez les sorciers c'est pas encore ça hein :lunette:
Ah tiens je ne me souvenais plus que Hagrid racontait l'histoire avec Voldy dans la cabane... J'ai trop le film en tête :halp:
Mais sinon, Voldemort ça s'écrit comme ça se prononce hein :cretin:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Olala Harry qui se dévalorise et pense qu'il n'a pas la magie en lui :tears:
Sinon j'ai peut être pas capté tous les détails à cause de l'allemand mais la queue de cochon de Dudley il n'y a pas vraiment de raison comme dans le film si ? J'ai compris que Hagrid était énervé contre Vernon et donc a voulu transformer son fils en coxhon :hesite: pas tres sympa de s'en prendre aux enfants :hesite:

(Par contre j'ai compté le nombre de pages du chapitre suivant et il en fait 20 dans ma version illustrée, vais mourir :gonk: surtout que demain c'est pas ma journée la moins chargée...)

15 Novembre 2015
238
1 486
3 014
J'ai décidé de vous suivre ! (J'ai hésité parce que ma formation est très prenante, mais j'ai trop envie de les relire aussi ! :dowant:) J'ai rattrapé mon retard, et je vous lis assidûment, même si je ne vais peut être pas avoir le temps de poster beaucoup. En tout cas, je trouve vos réflexions hyper intéressantes, vous soulevez plein de trucs auxquels j'avais pas pensé ! Et plein de détails dont je ne me souviens pas ! :oo:
Voilà, je suis contente ! :gnih:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes