Marathon de lecture Harry Potter: le re-retour

No1

21 Septembre 2015
732
5 638
3 264
31
@Sayress @Marielle J'ai un peu tiqué aussi sur la mention de Ron qui fait ses trois repas par jour, en omettant Hermione, qui a l'air de venir également d'une famille attentionnée, je n'ai pas trop compris ! :dunno:Mais peut-être qu'il y pense simplement parce qu'il les connaît mieux, effectivement...

COJ16. Godric's Hollow.

La petite découverte de la marque dans le livre, comme quoi ça valait le coup de le relire une énième fois ! Même si ça ne les avance pas tellement, au moins ça permet de partager de nouvelles informations avec Hermione (mais ça fait toujours bizarre lorsqu'elle dit ne pas connaître quelque chose ! XD)
Ils sont très honnêtes, pour se cacher ils auraient pu adapter la technique de Slughorn ! Avec un peu de métamorphose ou de Polynectar de moldus, dans le monde moldu ils auraient été difficiles à retrouver.
Harry dit que donner l'épée à Bathilda aurait été de la part de Dumbledore beaucoup trop compter sur la chance, mais jusqu'à présent, c'est assez précisément ce qui s'est passé, non ? :cretin: Toutes ses énigmes, informations découvertes presque par hasard (merci Phineas), et objets mystérieux, si avec tout ça la défaite de Voldemort n'est pas un énorme coup de chance...
Je ne me souvenais pas que le passage dans le cimetière était si détaillé et émouvant ! Etonnant qu'Harry n'ait jamais voulu s'y rendre auparavant. Par contre la couronne de fleurs laissée là, c'est un peu un grand signal lumineux laissé aux Mangemorts, mais bon...
 

No1

21 Septembre 2015
732
5 638
3 264
31
COJ17. Bathilda's Secret.

Il y a plus de sorciers en rébellion que ce qu'on pourrait penser, surtout compte-tenu du travail de sape du Ministère avec la Gazette depuis toutes ces années ! Ce passage devant le manoir (et pire, le souvenir de Voldemort - on a d'ailleurs un tout petit indice sur la fin du tome avec la précision que Lily n'avait pas à mourir !) est très touchant. (Par contre l'enfant qui approuve le costume de Voldemort, ça m'a vraiment fait rire ! :cretin:)
Par contre, ce passage chez Bathilda est affreux, dès le début ça sent le piège, mais alors Bathilda transformée en Nagini, c'est le bouquet ! :sick:). Mais j'ai un doute, si Nagini peut reconnaître Harry, c'est à cause de l'Horcruxe, ils se reconnaissent entre eux ? Et c'est pour ça que le médaillon agit également ?
La baguette de Harry, ça fait mal au coeur, c'est un peu comme le Nimbus 2000 ou l'Eclair de feu, un nouveau symbole qui s'en va... Et celui-ci laisse en plus bien démuni.
 
Dernière édition :
15 Décembre 2017
277
2 293
1 204
35
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

COJ17. Bathilda's Secret.

Ça m'émotionne tellement les mots laissés à l'attention d'Harry :crying:

Même en connaissant -surtout en connaissant !- son secret, la rencontre avec Bathilda est juste horrible ! :eek:
Ça m'occulte presque la découverte sur le voleur !
Et si Harry devait bien écouter Hermione une seule fois, ça serait bien là >_< Et avoir un meilleur instinct !!! >_<

Perso je me rappelais pas de la scène (et du perso) dans le film, et j'ai du demander à mon amie qui était la "statue" de dans les Studios et elle, elle s'en rappelait très bien parce que c'est vrai qu'elle est marquante ! >_<

Mais argh quoi ! D'où que ça rentre en entier s'te sale bête ! Et comment elle est censée être anthropofonctionnelle ? >_< Et toutes les autres questions que ça soulève ! (dont je n'ai plus vraiment envie d'avoir réponse depuis le dernier Animaux Fantastiques et le passé de Nagini :facepalm:)

Revivre LA scène, horrible. Et ça a tellement été rapide pour James... :tears: Tellement étonnant aussi que Voldemort ait tenu à épargner l'enfant (dehors) et Lily (sauf si c'était une requête de Rogue ? Je ne sais plus), d'autant plus qu'elle est tout ce qu'il abhorre (une née moldue)

Par contre, sans vouloir paraitre insensible, mais on loue toujours la réaction de Lily comme un acte extraordinaire alors qu'elle ne fait """""rien de particulier"""" à part réagir comme toute mère aurait normalement agi, prise par la panique. Pourquoi elle ça a marché et pas pour l'ancienne logeuse de Gregorovitch par exemple ? Elle aussi cherchait à protéger ses enfants avant de mourir, c'est juste le fait qu'elle n'ait pas eu le temps de l'exprimer tout haut ?
Et quid de tous les gens qui se sont sacrifiés pour leurs êtres chers (l'équivalent de se prendre une balle à leur place) ? Y a vraiment jamais eu d'autres antécédents avant ?

Ben voyons, maintenant on décide de laisser l'Horcuxe dans le sac... ¬¬
(et superbe allusion l'air de rien qu'Harry est également devenu un Horcruxe !)
Hermione s'était renseignée près de Mr Weasley pour l'antidote au poison de Nagini faut croire ?

Et pas la baguette ! Pas la bagueeeeette ! :crying:
 
23 Novembre 2014
1 421
13 720
4 674
@Milliepop Il me semble qu'il est expliqué à un moment (ou par Rowling après ?) que Lily a lancé un ancien sortilège/rituel oublié de magie protectrice, et que sa mort en protégeant Harry l'a activé. Ce que j'avais compris, c'est qu'Harry est protégé parce qu'elle est morte après avoir lancé ces sorts (en avance, pas au moment de sa mort), mais que si elle avait pas prévu ça, elle serait juste morte et ça n'aurait rien changé pour lui

Je suis jamais sûre d'où on en est actuellement dans le marathon. Je viens de finir le C19 - The Life and Lies of Albus Dumbledore, mais je sais pas si c'est le chapitre d'aujourd'hui ou de demain :ninja:
J'ai pas recommencé à prendre des notes et le forum est pas super pratique sur portable pour rédiger, donc je BU juste :ninja:
 

No1

21 Septembre 2015
732
5 638
3 264
31
@Milliepop Pour Voldemort et Lily oui pour moi c'est bien à cause de la demande de Rogue qu'il essaie de l'épargner !
Comme @Lily Lou je pensais que le sacrifice de Lily fonctionnait par un sortilège, mais je ne sais pas pourquoi j'avais cette idée en tête ! Au passage, c'est bien le chapitre 18 celui d'aujourd'hui !

COJ18. The Life And Lies Of Albus Dumbledore.

La perspective d'avoir perdu la protection des baguettes jumelles est assez inquiétante pour Harry, heureusement qu'il y aura meilleure protection niveau baguettes ! :taquin:
L'article est contre toute attente plutôt bien réalisé par Rita, il donne vraiment envie d'en apprendre davantage ! Mais les révélations sont un choc quand on considère l'aura du personnage depuis le premier tome, alors la déception et la colère d'Harry sont très compréhensibles. Hermione rationalise le tout, elle a raison, les gens changent, mais ça reste une drôle de révélation.
C'est quand même étonnant à quel point Grindelwald a l'air quasi inconnu en Grande-Bretagne !
 
15 Décembre 2017
277
2 293
1 204
35
Alors ça me turlupinait ce truc de sort de protection alors j'ai été chercher une explication et y en a une, après est-ce que ça a été réfléchi comme ça dès le départ ou c'est juste une pirouette scénaristique par après pour expliquer les lacunes du concept... ? :dunno:
En anglais (interview complète) / En français (mais + clair dans la vo pour James)
Mais en gros, en version très résumée: Lily a eu le choix explicite de vivre et l'a refusé, boum, sortilège sacrificiel de protection. James ou la logeuse ou d'autres allaient mourir de toute manière, donc leur mort n'a rien déclenché du tout.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


COJ18. The Life And Lies Of Albus Dumbledore.

C'est tellement triste ce début de chapitre :erf:

Oh non ! On va être obligé de lire le bouquin de Rita Skeeter ! :lalala:.........:nerd:
Eeeeet je grince des dents dès les premières phrases... ^^" En plus elle a osé utiliser et clamer tout haut qu'elle a utilisé du Veritaserum sur une petite vieille, sale bonne femme ! è_é
N'empêche, ça n'est pas rien ses infos et étonnement l"interview n'a pas l'air dénaturée, ça contraste avec le reste de ses commentaires acerbes et ses provocations gratuites.
Et malgré la part de vérité, c'est quand même dégueulasse de salir la mémoire de Dumbledore comme ça, sans possibilité de droit de réponse. Les réactions et réflexions d'Hermione et Harry sont toutes valides, même si évidemment, celles dHarry sont un peu injustes dans la colère.
Bien sûr que Dumbledore tenait à toi ! :erf:
:calin:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

No1

21 Septembre 2015
732
5 638
3 264
31
COJ19. The Silver Doe.

Ce n'est vraiment pas prudent de suivre une figure inconnue, hors des protections, sans même en avertir Hermione, simplement parce qu'Harry pense qu'elle n'est pas dangereuse et qu'elle vient pour lui... :facepalm: (Certes c'était vrai mais je ne vois pas trop ce que ça aurait changé qu'Hermione la voie...) D'ailleurs je trouve étonnant qu'il ne repère pas de suite qu'il s'agit d'un Patronus ! Je me demande encore comment ça fonctionne, après le Patronus messager, le Patronus "télécommandé" ! Le principe m'échappe complètement !
Il doit une fière chandelle à Ron sur ce coup, là encore manque de prudence total, quand on voit Godric's Hollow ça ne lui a pas beaucoup servi de leçon. Mais le retour de Ron fait bien plaisir ! :hello:
Une autre incompréhension, le fonctionnement du Déluminateur ! On dirait une sorte de miroir du Rised qui devine ce qu'on souhaite le plus et ce dont on a besoin pour le retrouver... Et Dumbledore est devin, pour l'offrir à Ron ?
La réaction d'Hermione au retour de Ron est très drôle, et bien méritée ! :rire:
 

No1

21 Septembre 2015
732
5 638
3 264
31
COJ20. Xenophilius Lovegood.

Le retour de Ron apporte une petite touche de gaieté bienvenue, après les chapitres précédents plutôt lourds !
Xenophilius est vraiment changé par rapport au mariage, et il est sur le point de délivrer l'information importante du tome, la fin du chapitre est bien choisie, avec le rappel du titre du tome ! ;)
Je trouve assez amusante l'insistance d'Hermione quant à l'importance d'aller chez les Lovegood, et donc l'importance des Reliques de la Mort, quand on pense à l'insistance qu'elle a par la suite de privilégier la quête des Horcruxes par rapport aux Reliques, tandis qu'Harry adopte le chemin inverse !
 

No1

21 Septembre 2015
732
5 638
3 264
31
COJ21. The Tale Of The Three Brothers.

Comme @Sayress j'aime beaucoup la scène du film, j'avais les images en tête en lisant. J'adore les interventions utiles de Ron, et Hermione qui se contient pour ne pas froisser Xenophilius (qui ne se gêne pas trop avec elle, en revanche !).
Je regrette que les spécificités de la cape d'Harry ne soient décrites que maintenant, j'aurais aimé lire plus tôt qu'il existait des capes différentes, là ça tombe un peu du ciel, JKR nous a habitués à plus d'indices tout au long de la saga. Je me demande par contre pourquoi il existe si peu de capes d'invisibilité si elles fonctionnent grâce à des sortilèges, ça doit être faisable même si compliqué ! En fait la cape d'invisibilité a toujours représenté dans ma tête l'objet magique par excellence, et j'avais été presque déçue qu'elle soit spéciale, propre à Harry, tant j'avais aimé l'introduction de cet objet qui représentait le monde des sorciers à mes yeux !
Le passage où Harry visite la chambre de Luna est très émouvant, et appuie encore un peu sur la solitude de Luna...
Le passage où ils se rendent compte qu'aucun n'aurait pris la même Relique me fait toujours rire, ça révèle les personnalités !
On comprend pourquoi Xenophilius a agi ainsi pour sa fille, mais c'est un peu décevant de sa part, et l'acte d'Hermione en est d'autant plus noble.
 

Shanesca

Serpentard vétérante
13 Août 2013
8 849
47 748
6 054
29
COJ 21:
Le voleur de la baguette de sureau tranche la gorge du frère, c'est pas souvent qu'un sorcier fait quelque chose d'aussi moldu:hesite:
La fiancée qui est séparée du monde vivant "comme par un voile" :crying: Pardon, ça me rappelle trop la mort de Sirius :gonk:
Tiens, en anglais, la mort est référencé masculine.

- Prouvez-moi plutôt qu’elle n’existe pas, rétorqua Xenophilius»
une de mes répliques préférées de la saga :yawn:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes