Marathon de lecture Harry Potter: le re-retour

No1

21 Septembre 2015
732
5 638
3 264
31
COJ22. The Deathly Hallows.

Dumbledore leur a quand même laissé des instructions bien contradictoires, entre les informations relatives aux Horcruxes et toutes les énigmes concernant les Reliques ! Il est vrai cependant que les consignes concernant les Horcruxes étaient bien plus claires et appuyées, cela fait donc marquer un point à Hermione, qui n'a pas tort sur le fait que c'est Harry qui en devient obsédé (une légère réminiscence de son obsession passée pour Malefoy, heureusement celle-ci dure moins longtemps ! :cretin:). Mais, comme pour Malefoy, c'est Harry qui a complètement raison ! La pierre, ce que veut Voldemort, la cape et Dumbledore... Il a un sacré instinct et sens de la déduction quand il le veut, c'est impressionnant ! Je trouve ça assez drôle que l'indice des Reliques soit laissé à Hermione, qui est toujours hermétique à toutes ces histoires !
Ca fait plaisir de retrouver Lee et les jumeaux ! Et j'aime bien la façon dont Kingsley est toujours présenté, il constitue une présence forte et rassurante. Par contre, Romulus, comme nom de code, ce n'est pas très subtil ! :rire: Mais dans tous les cas, leurs voix sont identifiables par quiconque les a tous connus un minimum, le pseudo n'est pas indispensable. J'avais complètement oublié la mort de Ted Tonks, ça m'a surprise et peinée... :sad:
Oh non la fin de chapitre, quelle cruelle erreur ! Le Tabou est quand même hyper fort pour qu'ils puissent rappliquer si vite, et pour que ça fasse tomber des sortilèges puissants de protection...
 

Shanesca

Serpentard vétérante
13 Août 2013
8 849
47 748
6 054
29
COJ 22
Je me demande comment la pierre a été passée de génération en génération, parce que le frère qui l'a eu n'avait probablement pas de descendance :hesite:
Ils me font trop rire avec leur histoire de quête! on se croirait dans le seigneur des anneaux :yawn:

Ted :crying:

Le passage de Potterveille est tellement cool! ça fait tellement du bien d'avoir des nouvelles du monde extérieur, c'est marrant j'ai l'impression d'être autant recluse que le trio!
Fred me fait toujours autant rire :yawn:

Mais, comme pour Malefoy, c'est Harry qui a complètement raison !
C'en est d'autant plus insupportable! En plus, là, s'il avait pas voulu à ce point dire à Hermione qu'il avait raison, il se serait peut-être rappelé du tabou :facepalm:
 
15 Décembre 2017
277
2 293
1 204
35
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Chapitre 21. The Tale Of The Three Brothers.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Autant les films nous ont trahis pour certains trucs, autant là c'est un des trucs qu'ils ont le plus réussi :puppyeyes:
J'adore cette fable et les différentes adaptations qui ont été faites, sa poésie, je kiffe le mélange entre mythe et réalité et le fait que les trois symboles s'assemblent parfaitement, toutes les subtilités du texte... C'est pour ça que je ne me sépare quasiment jamais de mon collier les représentant ^^

Ils en prennent leur temps les Mangemorts, faudrait pas qu'ils se pointent avant la fin de l'histoire ou du débat :yawn:

Un fanfilm plutôt pas mal fait sur la fable
@Shanesca Ça doit expliquer pourquoi des haters puristes ont crié au scandale en voyant que la Mort était jouée par une petite fille dans cette vidéo, moi qui les pensaient juste sexistes :yawn:

Les contes de Beedle le Barde chantés (anglais) (perso je suis hypra fan de celle de la fontaine)

Chapter 22 - The Deathly Hollows

J'ai un peu de peine pour Xenophilius, surtout quand il se fait torturer, même si sa réaction désespérée pour sauver sa fille ne l'excuse qu'à moitié... Après on se persuade toujours que dans ce genre de situation on agirait différemment, mais on n'est jamais sûr•e avant d'y être confronté... :/

Sacrée Hermione la Rationnelle :yawn:

C'est tellement plein d'infos et de révélations, et j'étais totalement à fond quand Harry a fait la connexion avec les Reliques, les Horcruxes, la bague, le vif d'or, puis avec la baguette et la quête de Voldemort et ce que ça implique...
J'vous avais dit que j'étais mega fan de la fable ? :yawn:
Et ça lui rend un peu foi dans Dumbledore :puppyeyes:
Et il ne reste plus que le vif à déchiffrer ! :puppyeyes:

Et damned, on est en mars !

Potterwatch :yawn: Potter Puppet Pals of Potter :yawn:
Et ça aurait été marrant l'identité des intervenants (Romulus, vraiment ? :yawn:) s'ils n'avaient pas annoncés les décès dont celui de Ted, qui n'a pourtant eu qu'une apparition éclair :crying:
Hagrid ! :rockon:
L'intervention de Rodent (Rongeur) ou Rapier (Rapière) :rire: Tout ça pour nous torturer un peu plus plus tard :crying:

And... shit...
 

No1

21 Septembre 2015
732
5 638
3 264
31
Un petit délire à la Excalibur aurait été plus intelligent que de devoir plonger dans une mare GELÉE en plein HIVER ! :froid:
C'est vrai que je n'ai jamais trop compris l'intérêt réel de cacher l'épée dans le lac gelé, ce n'est pas comme s'il y avait beaucoup de passants dans le coin à part Harry ! :hesite:

COJ23. Malfoy Manor.

Comme d'habitude, Hermione a un sacré réflexe ! Tout le chapitre tient grâce à elle. Par contre finalement c'est plutôt un bien que la baguette d'Harry ait été cassée !
J'avais oublié que Dean était attrapé en même temps...
Si les seuls à prononcer le Tabou sont les membres de l'Ordre, c'est un peu surprenant qu'ils n'envoient "que" des Rafleurs les chercher (même si là il y a quand même Greyback).
La situation est de plus en plus critique avec l'arrivée de Bellatrix... Draco a forcément reconnu Harry, et bien évidemment ses autres camarades de classe, il est vraiment dans quelque chose qui le dépasse... Mais j'ai encore du mal à cerner ses raisons exactes : peur de Voldemort, scrupules, peur d'avoir du sang sur les mains, morale ?
Je ne dirais pas que la mort de Peter me fasse plaisir, mais je ne peux pas dire non plus que je la regrette particulièrement ! :lalala:
Dobby est encore une fois le sauveur ! :puppyeyes: Harry aurait pu d'ailleurs appeler Kreattur pour accélérer les choses... La scène est grandiose, c'est le moment de gloire de Dobby, mais alors la fin, je ne m'en remets toujours pas... :crying::crying:
 
Dernière édition :

No1

21 Septembre 2015
732
5 638
3 264
31
COJ24. The Wandmaker.

Le début est tellement triste... Mais Luna est parfaite ! <3 J'avais oublié que Bill et Fleur ne connaissaient pas la situation, ça doit être très perturbant et effrayant de tous les voir débarquer comme ça, sans aucune explication.
J'aime énormément ce chapitre, je le trouve brillant ! L'urgence ressentie à travers les visions d'Harry, le plan qui se dessine petit à petit, les choix et l'assurance dévoilées par Harry, c'est prenant et très agréable à lire.
Gripsec et Ollivander sont tous deux des personnages ambigus, difficiles à cerner et à apprécier, mais ce sont des discussions intéressantes. Harry fait un sacré choix en choisissant les Horcruxes, alors que la Baguette de Sureau n'a jamais été aussi proche, et qu'il a un temps pensé qu'elle pouvait l'aider à vaincre Voldemort. (Par contre je me demande encore comment la baguette de phénix a pu agir comme ça au début du tome, je ne me souviens d'aucune explication concernant cet évènement.) Harry dit qu'il a pris la baguette de Drago par la force, oui, on peut dire ça comme ça, si je me souviens bien il l'a lui a carrément arrachée des mains ! :cretin:
J'ai du mal à saisir l'allégeance des baguettes en général, celle de la Baguette de Sureau est assez claire, il faut la prendre à son possesseur, et elle se plie à son nouveau maître, mais les autres baguettes, si elles changent d'allégeance à chaque expelliarmus, ça deviendrait les chaises musicales... :hesite:
 

No1

21 Septembre 2015
732
5 638
3 264
31
COJ25. Shell Cottage.

Le chapitre de préparation qui fait monter la pression ! Surtout avec l'avertissement de Bill, dont les nuances contrastent avec les positions bien plus extrêmes de son petit frère ! :rire: Ron fonce dans les ennuis en argumentant contre Gripsec, le sens de la mesure (et les vertus de silence...), ce n'est pas encore pour maintenant !
Remus qui vient annoncer la naissance de Teddy et demander à Harry d'être le parrain, voilà la jolie scène qui vient égayer un peu un passage bien sombre dans la quête du trio ! :puppyeyes:
 

No1

21 Septembre 2015
732
5 638
3 264
31
COJ26. Gringotts.

Toujours du mal à comprendre l'allégeance des baguettes ! Pourquoi celle de Drago fonctionne avec Harry, à peu près aussi bien que celle d'Hermione, qu'il n'a pas conquise et qui gardait donc l'allégeance à sa propriétaire ? La volonté de celui qui prête sa baguette permet à la baguette d'obéir à son possesseur temporaire ?
Ce chapitre est une interminable tension qui monte... Qui se termine avec la fuite de Gripsec (c'était prévisible), et la sortie magistrale à dos de dragon, inégalable ! La dernière fois qu'Harry a fait face à un dragon, c'était en volant, mais sur un balai, et là, c'est en volant, mais sur le dragon ! Boucle bouclée !
 

Shanesca

Serpentard vétérante
13 Août 2013
8 849
47 748
6 054
29
C'est vrai que je n'ai jamais trop compris l'intérêt réel de cacher l'épée dans le lac gelé, ce n'est pas comme s'il y avait beaucoup de passants dans le coin à part Harry ! :hesite:
C'est pas simplement parce qu'il fait faire un truc stupide courageux pour obtenir l'épée? :hesite:

(Par contre je me demande encore comment la baguette de phénix a pu agir comme ça au début du tome, je ne me souviens d'aucune explication concernant cet évènement.)
je crois que c'est parce qu'Harry est un horcruxe..

Harry fait un sacré choix en choisissant les Horcruxes, alors que la Baguette de Sureau n'a jamais été aussi proche, et qu'il a un temps pensé qu'elle pouvait l'aider à vaincre Voldemort.
on parle de choix, mais même s'il avait parlé en premier à Ollivander, je vois pas comment il aurait pu arriver avant Voldemort et récupérer la baguette :hesite:

COJ 26:
Je pense pas que c'est Hermione que j'aurais choisi pour incarner bellatrix :hesite:

Harry ne s'est probablement pas entrainé à lancer Imperium, et il arrive à le lancer sur 2 personnes? :hesite:

Non mais Griphook aurait pu parler de la cascade, même si c'était pas sûr qu'elle soit activée! :facepalm:

Le trio sait que Griphook veut leur faire à l'envers, mais Harry est surpris quand ça arrive? :facepalm: :facepalm:

Le plan était bien foireux, mais quelle sortie!:clap:
 
15 Décembre 2017
277
2 293
1 204
35
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Chapitre 25. Shell Cottage.

Et revoila le monde des sorciers idyllique et leurs idoles remises à nouveau en question :neutral: Le pire c'est que je peux même pas en vouloir à Ron ... Mais les gobelins ne semblent pas plus innocents pour autant...
Et l’avertissement de Bill est lourd de sens et vient à point nommé ...

(Question: ils sont censé avoir récupéré/toujours eu le sac d'Hermione ? D'où ils sortent le polynectar ?)

Diadèèèèèème !!! XD

IT'S A BOY !!!! :cheer:
:dowant::joy::caprice::gnih:
:rainbow:
Et Remus qui demande à Harry d'être le parrain ... :puppyeyes::puppyeyes::gonk:




(allez, 2 chapitres encore pour être à jour ^^)
 
15 Décembre 2017
277
2 293
1 204
35
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Chapitre 26. Gringotts.

ok, on explique pour le sac lol (c'est un truc que j'aime bien dans ce tome, d'avoir des réponses après coup à nos interrogations mdr
"ouais mais quand est-il de... oh... rien, laisse tomber" XD


J'ai tout de suite moins de sympathie pour les gobelins quand je vois le traitement qu'ils ont réservé à ce pauvre dragon :annoyed:

Mon gimmick préféré est clairement le sortilège d'Attraction en mode fail à chaque fois qu'il s'agit d'un Horcruxe XD (alors que théoriquement ça devrait marcher s'ils n'étaient pas à Gringotts XDXDXD)

C'est une chose que Gripsec ne leur ait pas fait confiance pour l'épée, mais ajouter l'insulte à l'injure ? Tu mérites tes brûlures sale traitre :mad:

Cette évasion quand même :danse:
(Ils font pas leur crash boursier à moitié dans le monde des sorciers XD)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes