@Marielle Clairement, il le dit bien en plus à la fin du 2e chapitre, il n'a pas utilisé ses pouvoirs.

ça pourrait être le samophlange

(oui, au moins)- And keep your foot off that blasted samophlange!
- What the fuck is a Samophlange?!
- Et ne mettez pas les pieds sur ce foutu samophlange !
- Mais merde, c'est quoi un samophlange ?!

En français, c'est devenu ça :He had this weird image of giant doctors in scrubs and face masks, pulling their boat upstream.
Traduction : Percy eut une étrange vision de gigantesques docteurs en blouse et masque sur le visage remontant leur bateau à contre-courant.
Pour une fois que je ne râle pas contre la traductrice...Deux ostrogeons ? C’était quoi, ça encore ? Percy eut une brève vision de guerriers hirsutes et barbus – les ostrogeons et les wisigons, c’étaient pas des… ?

Ce qu’il n’avait pas dit à ses amis, c’était que ce plan pouvait se retourner contre lui. Ses chances de survie étaient de cent pour cent – ou de zéro.

).Donc Hazel ne devrait plus avoir de souvenir lucide ? Intéressant.Hazel a partagé. Plus de trous noirs.

(Rayna aussi ? Elle est au courant ou elle n'a pas appris la même chose que sa sœur ?)Ah, et vous ne venez pas du tout de jeter Percy et Frank en prison juste parce que ce sont des hommes. Ça me paraît légèrement excessif comme façon de montrer qui commande. (Percy je peux comprendre vu qu'Hylla a une dent contre lui. mais Frank a fait quoi ?)Détester les hommes ? dit la reine. Non, non, nous aimons bien les hommes. Nous tenons juste à leur montrer qui commande.
… avec la fonction achat en un clic, dit Kinzie, qui ouvre les portes des cellules d’un seul clic.

J'ai du mal à comprendre les gens qui idéalisent le fait d'avoir des frères et sœurs. Ça n'est vraiment pas une garantie de ne serait-ce qu'apprécier la personne. Mieux vaut se trouver un-e ami-e.La reine eut un sourire malicieux et, pour la première fois, Hazel fut jalouse de Reyna. Elle aurait adoré avoir une sœur pareille.
Je ne crois pas, répondit Percy. Il vient de dire « Je vais te piétiner, le poupon sino-canadien. »

J'espère très fort que ce n'est pas Annabeth.Percy Jackson ? Il est trop loyal envers ses amis. Il est incapable de les laisser tomber, quel que soit l’enjeu. On le lui a dit, il y a plusieurs années. Et bientôt, il va être confronté à un sacrifice qu’il ne pourra pas faire.