Michael Jackson et toi ?

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
47
Paris
www.fabflorent.com
Après le choc de l'annonce de sa mort, j'aurais aimé vous inviter à prendre un peu de recul et à vous demander quelle place prenait Michael Jackson (et surtout sa musique) dans votre vie de tous les jours.

Pour les vieux comme moi qui sont nés entre 70 et 80, c'est évident (j'me suis fait ma première trouille télévisuelle sur le clip de Thriller, personnellement) mais je me demandais : pour vous les jeunottes, nées après l'élection de Mitterrand, ça donne quoi ?

A

AnonymousUser

Guest
Je l'ai découvert quand j'avais 12 ans. J'ai commencé par acheter History, et là ça a été une véritable révélation. Tout mon argent de poche partait dans ses disques, cassettes vidéo, revues etc. C'était vraiment mon idole. Avec ma meilleure amie de l'époque, on passait notre temps à mater ses clips, on avait même appelé un numéro de téléphone qui donnait des infos sur lui, enfin bref, j'étais fan.

Avec le temps, j'ai acheté l'intégrale, j'ai tous ses CD, j'écoute moins mais j'ai toujours au moins une chanson de Michael dans mon mp3.

Mon album préféré reste Dangerous. Mais en vrai toutes ses chansons apportent quelque chose.

15 Juin 2009
244
20
1 589
Paris
Pour moi c'est vraiment une grande tristesse, même si je ne suis pas over fan de lui. J'adorais énormément sa musique, sa personnalité (du moins ce qu'on en voyait). Il était unique, et le fait de savoir qu'il s'est éteint m'a vraiment choquée, ça me paraissait impossible !! Michael Jackson putain !!! Il est censé être invicible, je sais pas moi, le king de la pop, il a bercé mon enfance avec les Beatles. Puis il est mort si jeune !
J'en reviens toujours pas. :crying:

Je sais pas comment noter cette news:
- J'adore, Michael Jackson est une star et j'aimerai toujours sa musique même si il n'est plus parmi nous.
- Je déteste, parce que MJ est mort et donc c'est une mauvaise nouvelle :sad:.

27 Mai 2007
6 366
2 383
5 434
J'ai découvert MJ, je devais avoir une dizaine d'année, peut être moins. Mon frère avait acheté son best of History. J'avoue qu'on s'est disputé pas mal de fois pour l'écouter chacun dans sa chambre.

Pour moi l'artiste est mort depuis bien longtemps, il ne restait plus que les affaires de pédophilies, la ruine, les scandales...etc mais ça fait un coup au coeur quand même.

8 Septembre 2008
11 894
4 637
8 364
36
Je crois que j'ai écouté M.J grâce à ma soeur de 6 ans plus âgée. Elle avait eu "Thriller" à Noël et on se le passait en boucle avec elle et mon père. C'était plutôt cool. Bon après, je ne suis pas une fan fan. J'aime bien écouter de temps en temps, mais que les anciennes chansons pas trop les nouvelles à part "You rock my world".

Flo

9 Juin 2006
7 020
1 701
4 524
Lille
www.heitiare.fr
J'ai toujours connu Michael Jackson malgré mon jeune age (ahah, née en 1987, comme son album Bad :) ) parce que ma mère écoutait très souvent quand j'étais petite. J'ai toujours eu du respect pour l'artiste vis à vis de ses productions musicales qui sont pour moi des petits bijoux, tout autant que les clips qui les accompagnent. J'ai toujours retenu son côté artistique et pas tous ses déboires chirurgicaux et judiciaires, même s'ils sont d'une tristesse évidente.

Pour moi, son "meilleur" titre restera Billy Jean et le clip Black or white est un bijou d'animation pour avoir été le premier à utiliser le face morphing !

24 Août 2008
486
137
2 954
Paris
perfectouch693.blogspot.fr
Michael Jackson me rappelle surtout mon enfance les années 90..... Cela me donne surtout un coup de blues, un coup de vieux.
Michael Jackson m apparaissait comme un être invincible. Et ce fut un immense choc d'apprendre cette triste nouvelle.

Iaoranamoana;1094743 a dit :
C'est ça. Et c'est pouquoi sa mort ne m'affecte pas plus que ça. Ca fait longtemps que pour moi, MJ est mort.
Quand j'était jeune, j'étais fan de son moonwalk, et Thriller me faisait me déhancher comme une guignol à chaque fois, j'aimais trop. Je le trouvais super sexy à l'époque où il était noir aussi. Bref, j'aimais sa musique mais pas trop le personnage =)

Je suis entiérement daccord avec toi. Il etait "mort" depuis un bout de temps.. Ca aurait été different s'il aurait été décédé en plein milieu de sa carriére..

Moi ca me fait un petite coup a coeur quand je vois qu'il est mort. Qui nee connaissait pas Micheal Jackson? Qui n'a jamais écouté "Thriller"? Sa musique est imortelle dans un sens, parceque on l'écoutera toujours, y'aura toujours quelqu'un pour sortir un "beat it".
Pour moi, c'est de la musique qui me parrait vielle mais indemodable, disons. De temps en temps, ca fait du bien, de réécouter Heal the worl, Billie Jean... C'est un mythe. C'ets la mort de toute une époque..

25 Août 2006
0
5 977
0
Quand j'étais gamine j'avais une amie qui l'adorait, je trouvais ça super original parce qu'à l'époque j'aimais les Spice Girls (oui bon ...), mais je ne connaissais que ses grands classiques. Plus tard mon cousin m'a fait découvrir "We are the world", et j'ai eu ma période Michael Jackson, j'écoutais en boucle "Heal the world" (entre autres) mon frère avait envie de m'assassiner. Forcément j'adore la plupart de ses clips, mon père adorait m'en parler quand j'étais gamine, il m'a raconté 120 000 fois le clip de Billie Jean en tentant de l'imiter en dansant dans la cuisine. Et il y a quelques mois je l'ai réécouté, j'ai kiffé, sauf quelques chansons (Smooth Criminal je la déteste à cause de je ne sais plus quel groupe de rock made in US). Et j'aime beaucoup écouter les Jackson Five aussi.
Tout ce que je peux dire c'est que sa musique était d'enfer, ses clips géniaux (Black or white me rend dingue). J'adore la danse, du coup je m'extasie autant devant Fred Astaire que Michael Jackson. Je suis une midinette, donc forcément certaines de ses paroles me touchent genre les grands messages de paix, d'amour, c'est mon côté hippie-patchouli.

4 Octobre 2005
3 580
1 257
5 344
Paris
www.jackparker.fr
J'ai découvert Michael Jackson quand j'avais 5 ans. Le clip de Remember The Time passait à la télé, dans une espèce de snack dans un aéroport ou une gare, je sais plus, et j'ai été hypnotisée, ça a été le "coup de foudre". Après ça je guettais ses passages à la télé, je devenais folle quand je voyais sa tête ou son nom quelque part, et quand ma mère m'a offert mon premier CD je le passais à longueur de journée, je m'endormais et me réveillais avec, j'apprenais les chansons par coeur...

En primaire j'étais connue pour mon amour démesuré pour Michael, à tel point qu'on me demandait de danser dans la cour, puisque j'apprenais les chorégraphie par coeur. Bon détail craignos, je portais des mocassins et des pantalons trop courts avec des chaussettes blanches pour lui ressembler, mais passons. J'étais donc la star de la récré, j'avais lutté pour apprendre ce putain de moonwalk, je connaissais les chorégraphies au geste près, la totale.

Bon en fait c'était limite mon grand frère imaginaire. J'écoute ses chansons depuis que j'ai 5 piges, il ne m'a jamais quittée, je l'ai "emmené" partout, chaque chanson me renvoie à plusieurs moments précis de ma vie. Quand ma mère m'offrait un CD ou un DVD je hurlait de joie comme une démente, j'en pleurais... idem quand je le voyais à la télé, j'avais toujours les larmes aux yeux.

Dès que quelqu'un entend Michael Jackson et que je suis dans les parages, j'ai toujours droit à un commentaire du style "aaaah ça c'est pour toiiii !". A l'annonce de sa mort j'ai reçu plein de messages de "condoléances", de gens qui me demandaient si ça allait, si j'étais pas trop bouleversée, comme quoi mon adoration pour Michael est bien connue de mon entourage haha... J'ai pas vécu la mort de Jim Morrison mais je comprends ce que mon père a ressenti du coup.

Ca parait vraiment démesuré, exagéré, moi même j'aurais jamais cru que ça me ferait un tel effet. Mais il a toujours été là en quelque sorte, c'était "mon" Miichael, une sorte de lien qui me rattachait à l'enfance. Quand j'étais gamine et que ça n'allait pas, je mettais un de ses albums en boucle et je regardais des photos de lui, et ça me remontait tout de suite le moral. Grosse grosse groupie donc, et bien dégoutée. J'ai pleuré jusqu'à en avoir mal au crâne hier, je pensais vraiment pas que ça me mettrait dans un état pareil !

(c'est trop naze j'arrête pas de chouiner...)

25 Août 2006
0
5 977
0
Big Up JACK parce que c'est super touchant ce que tu racontes, que j'ai dit avant "Je capte pas les gens qui se disent mutuellement bon courage" mais qu'en fait j'ai eu envie de te le dire en lisant ta réaction sur le topic "Là, maintenant, tout de suite".
Et parce que j'aime d'amour Remember the time.

18 Juillet 2008
373
14
2 259
Montpellier
malkomics.skyrock.Com
JACK. ça me touche vraiment tout ce que tu racontes. On a tous notre icone, hein, et même si MJ n'était pas la mienne, je l'ai toujours considéré comme un grand homme, musicalement parlant. Il porte bien son nom le Roi de la Pop, je l'ai appris ce matin. texto de ma beulette de meilleur ami qui m'annonce son décé, suite à quoi je le harcèle pour avoir des détails j'ai trop cru à une mauvaise blague. vraiment. à l'approche de la tournée et tout. un effet de buzz je sais pas. j'arrête pas d'y penser depuis ce matin, ça m'obsède je retourne la situation dans tout les sens.

J'ai aucun souvenirs de ma découverte....j'ai l'impréssion d'avoir grandi avec quoi, comme à peu près tout le monde. Je n'ai que seize ans donc je ne l'ai pas connu au top du top mais c'est clair que chacune de ses chansons me revient en tête et me fait l'effet d'une violente claque.
"You"re not alone" est, et restera surement ma préféré.

Raah, ma soeur vient d'allumer TF1 trop de témoignages !! Toutes les chaines musicales lui rendent hommage, les pages facebook sont parasités, j'ai moi même posté un article sur mon blog.

:/ à chaque génération son traumatisme

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes