@Septuna Pas forcément 5h30 tous les matins ! Moi si j'ai adapté, c'est plutôt dans l'autre sens. En gros, ya deux jours par semaine où je pars à 7h. Mais je veux pas me lever avant 6h (c'est déjà TELLEMENT DUR T_T) donc j'ai réduit ma routine à 1h. Par contre, les autres jours, je pars à 9h. Ca me fait beaucoup plus de temps ! Donc je fais ma routine "maximale" qui dure deux heures, et du coup je me lève à 7h.
En gros, si un jour tu commences qu'à 10h, t'es pas obligée de te lever à 5h30 et faire 4h30 de routine ! Tu te lèves à 8h et voilà
(si ta routine dure 2h)
(je sais pas si c'est clair. Mais de mon point de vue, c'est l'inverse de ce que tu dis : c'est pas la routine qui s'adapte à ton heure de lever, mais ton heure de lever qui s'adapte à ta routine)
En gros, si un jour tu commences qu'à 10h, t'es pas obligée de te lever à 5h30 et faire 4h30 de routine ! Tu te lèves à 8h et voilà
(si ta routine dure 2h)(je sais pas si c'est clair. Mais de mon point de vue, c'est l'inverse de ce que tu dis : c'est pas la routine qui s'adapte à ton heure de lever, mais ton heure de lever qui s'adapte à ta routine)

Car les matins où je dois décoller à 6h sont assez rares, mais ceux où je décolle à 7h ou 7h30 le sont beaucoup moins. 
Il faudrait que je teste pour voir 
) et je me levais avec mon alarme de secours... à 9h30-10h 
Mais c'est un concept sympa, merci pour la découverte ^^