[MOBA] Heroes of Storm

4 Décembre 2005
532
562
4 824
35
Compiègne
cloozinthesky.tumblr.com
J'ai eu l'accès y'a quelques semaines (pour une fois que j'ai accès à un truc tiens !)
J'avais hâte mais quelle décéption pour moi c'est la même façon de jouer/se diriger que LoL et je suis trop nulle, du coup j'y arrive pas (j'ai fait une dizaine de parties et j'y ai pas retouché). C'est déjà ce qui m'avais fait quitter LoL (et la communauté Ok) et pourtant j'avais des potes geeks de ça qui ont essayés de me "former" mais y a rien à faire le concept me plaisait bien, les champions tout mais cette façon de bouger j'aime pas du tout. Je m'étais renseignée avant mais j'avais un espoir car avec les héros des différents jeux de Blizzard ça me tentait bien.
Moi qui voulais que ça ressemble à Smite (vue à la première personne, comme dans WoW quoi, et en plus t'as pas d'auto attaque faut TOUT viser) que pour le coup par contre je lache pas, j'adore :d. J'ai trouvé le Moba parfait pour moi en plus les graphismes sont cools. C'est tellement plus intuitif.

C'est dommage car les persos me plaisait surtout que l'univers de WoW j'adore, j'y joue depuis 2007, j'ai essayé avec un chasseur mais surtout c'est le cham heal c'est ce qui m'a fait faire plus de 5 parties quoi. Sauf que j'ai eu le sum il était en test et genre le lendemain il y était plus :sad: Bon en plus j'en ai gagné aucune de parties alors du coup déjà que ma motiv était pas super ben la :sad: Je pensais tomber avec des gens "habitués" des Mobas mais apparement il était tous en face :sad:( (Ouais parcequ'en plus on perdait pas qu'un peu, on se fesait rouler dessus) Peut être le mode de jeu aussi, sur Smite je joue jamais les modes conquêtes (la map de base avec les 3 lines) et LoL pareil je trouvais ca assez long comme game et dans Smite il y a pareil la c'est encore pire car forcément tu joue jamais le rôle que tu veux et dedans les gens sont trop compétitif la moindre erreur pardonne pas. Puis je vois le mode conquête comme un mode ou faut jouer en team avec des gens que tu "connais" sinon c'est mort et moi je joue plutôt solo. Bon là c'est pas exactement pareil d'ailleurs vu que les maps sont différentes et que y'a plusieurs objectifs mais ça m'a perdue aussi et les autres aussi je nous trouvais trèèès éparpillés, pas de teamfight, deux à l'objectif, deux dans une line, un qui se lance tout seul au combat contre 3 types... Ce qui m'a fait rester sur Smite c'est que y'a un mode de jeu avec une distribution aléatoire des Dieux (c'est comme ca que ça s'apelle dans Smite), je fais que ce mode là (et un mode arêne aussi, la tu choisis ton Dieu). Parait que c'est arrivé après sur LoL (oui mon xp de LoL date d'il y a au moins 3 ans). J'ai même pas vu si y'avais ce mode sur Heroes. Faudrait que j'essaye un peu de persévérer mais ce mode de jeu :sad:(( j'y arrive pas :sad:(
 
11 Mai 2014
279
1 826
224
Paris
Coucou ici!
Je remonte un peu le sujet car j'ai reçu des clés bêta supplémentaires pour Heroes! J'en possède 4 en rab' donc.
Pour celles que ça intéresse, envoyez-moi un mp! :fleur:
 
22 Décembre 2014
222
763
274
@rycbarm j'ai une clé si tu veux ! :) je vais t'envoyer ça par MP

Edit : ah bah finalement tu as l'embarras du choix :rire:, si d'autres madz en veulent une, faites-moi signe :happy:
 
  • Big up !
Réactions : rycbarm
22 Mai 2011
173
291
4 734
rttyzr
Si des madz hésiteraient à se mettre à Hots, posez vos questions! J'y joue beaucoup depuis le début de l'année et étant une grosse joueuse de LoL, j'ai fini par complètement oublier ce jeu tellement les avantages de Hots sont oufs.
On entend beaucoup de streamers se plaindre que Lol que c'est toujours la même chose, qu'il faut passer sa vie à attendre un gank pour qu'il se passe enfin un fight... Qu'il faille last hits pendant l'infini pour être efficace, que quand un perso est pété et qu'il snowball on peut rien faire sinon serrer les fesses 20min avant de se rendre...

Tous ces problèmes n'existent pas sur Hots.

Hots c'est du teamfight quasi permanent, des objectifs permanents, du teamwork permanent, 0 last hits mais une prise d'XP qui peut se révéler CAPITALE pour gagner un teamfight décisif, des builds optimisés selon la composition de ta team/ team adverse, 0 snowball ridicule qui t'empêchent de jouer...
Hots c'est une communauté où quasiment personne ne parle. Il y aura toujours des boloss pour crier " noob" ou "fck you french" mais ça reste tellement ridicule par rapport aux gens sur Lol que c'est complètement négligeable.

-C'est aussi pas de possibilité de parler à la team ennemie-> pas de gens qui se plaignent d'avoir des problèmes avec son équipe ou qui se moquent de ton move

- tu choisis ton champion avant d'être attribué à une team complète.
-> pas de problème de gens qui se plaignent qu'on leur pique leur champion.

- c'est un VRAI jeu d'équipe. Tu vas solo? tu perds. 100 des cas.

- L'efficacité personnelle se remarque au niveau des soins donnés et des dégats infligés. -> ton VRAI impact dans une partie.
pas au niveau des kills car on n'a que des assists. Assist: teamwork, pas de fierté solo.

- La strat-> plusieurs maps,
plusieurs façon de jouer, plein d'objectifs différents... Elles sont en plus très complexes et détaillées, destructibles etc...

-on reste pas sur la lane comme des cons pendant 15min en attendant un jungler et en toisant les mecs en face. Il y a du teamfight, TOUT.LE.TEMPS. On reste jamais plus de 30sec à faire la même chose. Résultat, les games sont rapides, on s'ennuie pas, il ya toujours un truc à faire.

Il y a des combos vraiment drôle à faire et les persos ont des flashs toutes les 40sec, des cooldowns ridiculement bas, on S'AMUSE. ça explose dans tous les sens
Bon après ya pas beaucoup de champs, c'est une béta, c'est normal. Il y avait encore moins de champs sur Lol à l'époque de la béta que sur la béta de Hots.
Voilà! Si vous hésitez, j'espère vous avoir donné envie de re tester!

Mais surtout, c'est un jeu d'équipe, jouez ENSEMBLE, avec vos amis, parce que solo, vous pouvez vite vous retrouver avec des gens qui savent pas quoi faire. A vous de lead! : ) Et c'est encore plus valorisant si vous gagnez!


Voilà, cette longue tirade pour vous dire que si vous hésitez encore à y jouer, tentez le coup quand même, donnez lui sa chance! N'ayez pas peur de la commu, ou de l'apparente simplicité du jeu parce que pas de last hits ou stuff, car il ya bien d'autres chooooses : )
 
Dernière édition :
22 Décembre 2014
222
763
274
@rycbarm J'ai pas pu jouer ces derniers jours à cause d'une connexion internet très mauvaise, je pense que je pourrais t'ajouter et jouer ce weekend :)
 
  • Big up !
Réactions : rycbarm
23 Août 2014
618
4 182
3 864
Puisque Hots sera en beta ouverte très prochainement et ouvrira officiellement le 2 juin je relance ce post :d

@Zhoey : Je partage complètement ton analyse !! :top:

J'ai pas mal joué à LoL mais au bout d'un certain temps je me suis lassée pour plusieurs raisons.

Les last hits et le build : impossible d'être efficace dans une game sans last hit correctement. Parce sans ça pas d'or, donc pas de build, donc on se fait tuer à la première attaque de base puis le perso en face se met à carry et la game est foutue. En plus le build varie en fonction du perso, de la situation, des adversaires ... j'ai eu beaucoup de mal à me retrouver dans tout ça => Sur HOTS : pas de last hit, pas de build. L'XP est partagée entre tous les membres de l'équipe donc tout le monde est au même niveau. Mais du tout le 1 VS 5 c'est fini, même le 1 VS 2 : faut être tous ensemble, sinon on se fait clairement démonter :bomb:

Les maps : de la diversité, toujours et encore ! Pour chaque map, un objectif différent à prendre qui sera significatif dans la game et la coordination est indispensable. Et chaque objectif à pour but d'amener à un teamfight. Il faut alors être très réactif et ça fait plaisir quand on y arrive, parce qu'on se sent indispensable à la team. Pas de perso qui essaie de faire le plus de kills dans son coin, vu que les assists et les kills sont regroupés. Mais si vous voulez quand même jouer au kikimeter :P les dégats aux héros ET les dégâts de siège ( dégâts aux batiments ) sont comptabilisés.

L'univers : bah ça fait toujours plaisir de voir des persos que l'on a pu jouer dans un contexte différents, ça fait des clins d'oeils assez sympathiques et l'on en vient à parier sur quel sera le prochain perso à sortir ( vive le croisé :v: )

La communauté : on ne peut pas parler à l'équipe adverse donc ça évite les trashtalk, et même la communication au sein de l'équipe est assez ... calme. Tout le monde ne joue pas bien et parfois ça entraîne les défaites ( on ne peut pas retourner le jeu tout seul ) mais à 5 sur TS ça devient très vite très sympathique

Le seul inconvénient peut-être c'est les golds, qui sont assez longs à obtenir. Mais entre les quêtes, les gains de niveau des persos et les niveaux du héros, on s'en sort à peu près si on veut pas à tout prix les derniers héros sortis.

En clair un jeu que je recommande fortement ! :top:

Si vous avez des questions sur le jeu ou sur un héros en particulier, hésitez pas à me demander ;) et ajoutez-moi, mon battletag c'est koala#2130

PS : J'ai des clés pour qui ne veut pas attendre la sortie :P
 
30 Juillet 2009
371
352
2 944
J'ai craqué j'ai téléchargé le jeu, j'ai fait le didacticiel aussi, j'aime bien l'univers, j'ai l'impression que j'accroche mieux que LoL. Mais bon je n'ai pas eu encore le temps de tester une "vraie" partie, et puis je n'ose pas trop me lancer x)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes