L'histoire est sympa
![:) :) :)](https://forum.mmzstatic.com/smilies/sourire.gif)
Ca ferait une bonne creepypasta, et j'aime bien le fait que tout ça se passe sur Twitter, ça change des formats classiques
Je ne pense pas qu'il ait fait ça pour le buzz : il aurait évoqué un simple rêve plutôt que de la paralysie du sommeil (réputée pour causer des hallucinations, une explication donc scientifique), et puis ces histoires sont entrecoupées de tweets parlant d'autre chose. Je ne pense pas qu'il le prenne plus que ça au sérieux non plus. Pour moi, il a vraiment vécu tout ça, et ça lui a paru un peu fou et inquiétant alors il l'a partagé, mais sans pour autant y croire vraiment. Juste que c'est beaucoup de coïncidences, alors ça donne envie de raconter. J'aurais pu réagir pareil
- Pour les chats : il dit que c'est uniquement la nuit aux alentours de minuit (maintenant, comme il est stressé à cet horaire, il le remarque sans doute davantage qu'en journée, aussi).
- Pour la photo à travers le juda : sur cette photo seule on ne voit pas grand chose en effet, mais il la compare ensuite à une deuxième prise juste après, et on remarque qu'il y a une forme supplémentaire sur la première (
https://pbs.twimg.com/media/DGws-TNXYAAoRpP.jpg). Ca c'est un peu bizarre, j'ai pas vraiment d'explication.
- Dans les autres phénomènes qui n'ont pas été repris dans l'article, il a pris plusieurs photos de sa maison avec un polaroïd. Celles de son pallier (derrière la porte que les chats observent, donc), pourtant éclairé, ressortent toujours complètement noires (avec le téléphone :
https://pbs.twimg.com/media/DHKuk2eXUAA4LQh.jpg , avec le polaroïd :
https://pbs.twimg.com/media/DHKuk2yXUAA2K-M.jpg). Il a filmé la prise de la photo pour prouver qu'elle n'était pas truquée. J'imagine que c'est à cause du flash, qui doit se répercuter le mur et donc sous-exposer ce qu'il y a derrière.
- Et enfin, mais ça c'est plus rigolo qu'autre chose
![:) :) :)](https://forum.mmzstatic.com/smilies/sourire.gif)
, dans sa dernière photo on devine dans un reflet le visage d'un garçon dont il manque la partie gauche du visage, comme sur son dessin (la photo originale :
https://pbs.twimg.com/media/DHEFUGrXcAEMwSg.jpg:large , le visage en question, zoomé et aux contrastes accentués pour mieux voir :
https://pbs.twimg.com/media/DHFfcemWsAAUDkg.jpg). Bon, c'est clairement une paréidolie, le visage tenant dans finalement à peine deux ou trois taches sur la photo, d'autant qu'il est placé à un endroit improbable, mais suffisamment bluffante (ça dépend visiblement des gens, mais perso je le vois aussi bien qu'une photo) et fidèle à son histoire pour être notable.