Tout à l'heure, j'ai lu toute l'histoire de Dear David en anglais sur un blog. J'ai mis longtemps à la lire. J'ai 16 ans et j'étais toute seule chez moi, avec ma sœur de 8 ans qui rangeait sa chambre. Vous savez comment c'est l'ambiance lorsqu'on lit cela, on est convaincu que tout est réel etc... La lecture a duré un bout de temps, d'autant que je ne suis pas très douée en anglais. Nous sommes revenues dans le salon, ma sœur et moi, et j'ai bouquiné pendant qu'elle bricolait et lisait et dessinait, comme une enfant. On s'est disputé, on rigolait etc. Une heure après la lecture, je ne croyais plus du tout à la véracité de l'histoire, il y avait énormément de raisons de ne pas y croire, même si l'histoire était très bien construite et narrée. Un moment, je lisais et ma sœur dit : "eh, je peux te dire un truc top secret ?" (l'utilisation du "top secret" m'a fait sourire)
"Tout à l'heure dans ma chambre j'ai entendu un bruit et quand je me suis retournée, la langue de mon meuble-grenouille (un meuble en tissu Ikea) bougeait toute seule."
Elle m'a dit que le bruit était différent des bruits de radiateur qui était allumé depuis deux jours, et qu'elle n'avait pas envie de le raconter aux autres.
Au moment où elle était dans sa chambre, je lisais l'histoire de Dear David, en me faisant très peur et en me rassurant en me disant que Dear David ne visitait pas tout ceux qui lisait les tweets mais... Mais quelques heures plus tard, je me suis vraiment demandée qu'elle était la probabilité qu'une telle coïncidence arrive...
Je pose ça là, en espérant que cette très curieuse coïncidence vous fasse poursuivre le plaisir de la lecture de Dear David et vous arrache comme moi un nouveau frisson...