@Nienke Je te réponds sur les éditions, puisque tu sembles insinuer que je modifie mes messages au fur et à mesure.
Donc pour une fois, je vais répondre à un message ad hominem. Et j'insiste : comme tout est écrit, y compris l'heure de dernière édition, tout le monde peut vérifier quand sont survenues les modifications :
- mon premier message a été écrit à 13h30 (c'est marqué sur le site, vérifiable). Il n'a pas été édité (là encore, c'est écrit en toutes lettres sur le site, première pages des commentaires) : tu as répondu à 14h22. Donc c'est vérifiable : je n'ai pas édité mon message, dès lors que tu m'as répondu. Donc je n'ai pas matériellement pu modifier mon message pour te prendre à revers.
- mon deuxième message a été écrit à 14h36, puis édité à 14h39 : tu as répondu à 14h57 : c'est-à-dire qu'une fois que j'ai eu une réponse, je n'ai pas édité. Justement pour éviter ce genre de propos.
Donc insinuer que je modifie mes messages lorsque je les édite pour des fautes d'orthographe ou des erreurs de grammaire, c'est de mauvaise foi. Heureusement que le site montre l'horaire auquel est édité un message.
Donc si, l'écrit, c'est cool parce que ça permet de vérifier que l'autre ne dit pas des trucs bizarres.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Edit : a oui, l'édit, puisque la question à l'air de te tenir à cœur, c'est parce que j'avais mal rentré ton pseudo.
Re édit : j'ai ajouté un "s" à "tu semble", pour l'orthographe.

Dernière édition :
Je sais que je vais avoir l'air de débarquer comme un cheveu sur la soupe vu que je n'ai pas réagi jusque là (et pour cause, j'ai rapidement été mal à l'aise :ninja:), mais là ça il y a un bon nombre de posts qui ne débattent plus du tout du sujet mais de qui a édité ses messages quand et pour quoi, et désormais de qui a mal parlé à qui il y a 4 mois sur un autre topic.

Est-ce que vous pourriez régler ces questions par messages privés ? :dunno: Elles sont hors sujet par rapport à la discussion de départ (qui était certes houleuse, ce qui se comprend totalement au vu du sujet qui est extrêmement sensible et fait appel au vécu de beaucoup d'entre nous, mais avait lieu d'être), c'est très désagréable à lire (alors que j'apprécie vos interventions par ailleurs), et j'ai l'impression de ne pas être la seule à ne pas oser intervenir sur le sujet de base parce que ça reviendrait à débarquer au beau milieu d'un champ de bataille.

@Nienke : Tant que le partage de ce type d'info reposera sur les ex, on ne pourra rien exiger de personne quoiqu'il en soit. Je suis d'accord qu'un contexte n'est pas de trop. Je suis de celleux qui pensent qu'une gifle est de toute manière anormale en dehors de la légitime défense, et c'est peut-être là qu'on diverge, mais dans un contexte lui-même anormal la portée d'un tel geste n'est pas la même (selon moi). Et le mieux est évidemment d'en parler avec notre partenaire si apprendre quelque chose comme ça sur son passé nous tracasse. Je ne pense pas qu'on ait de désaccord majeur sur le fond.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes