Que je lise ça de la part d'un homme trompé ou d'une femme trompée, je n'y vois aucun problème personnellement.
Vengeance, pas vengeance...
On ne parle pas de loi du talion où pour se venger, elle l'aurait trompé. Il trompe de un, il les meprise ouvertement de deux.
Rien est illégal dans ce qu'il a fait, sauf les insultes, seulement immoral, rien est illégal dans ce qu'elles ont fait, immoral, possible. edit : suite au poste d'une madz en dessous, en fait si, c'est illégal ce qu'elle a fait.
Elles foutent le bordel dans l'appartement sans rien casser. Elles ne l'insultent pas et ne le frappent pas. Il ne répare ou ne tente pas de réparer de son coté, et bien je trouve que leur reponse est appropriée.
Je dis pas que cetait la seule ou la meilleure.
Quant au fait de se dire que c'est immature, qu'il faut prendre du recul, etc, c'est ce qu'on apprend à faire toute notre vie, parfois on se dit qu'on est forte, qu'on passe au dessus de tout alors qu'en fait on a juste pas osé rétorquer, et on se sent nulle. On nous apprend à être ou se montrer indifférentes face aux injures. Combien de fois depuis l'enfance on a appris à mettre notre dignité de côté pour coller au citoyen parfait. Les choses ne sont pas si binaires. Si pour elles la reconstruction de l'égo passe par là, j'y vois rien de répréhensible, et c'était même assez bien mesuré justement.
J'ai même un peu kiffé la lecture pour tout vous dire.
Édit : je vais enfoncer le clou, et du coup parler un peu plus des femmes même si mon premier paragraphe reste d'actualité, mais déjà les femmes sont beaucoup moins délictueuses que les hommes, parce qu'on leur a appris à être des saintes et à s'oublier, d'un point de vue sociétal (on pourra parler de la masculinité toxique pour les mecs), alors si en plus de l'illégalité, on n'a même plus le droit à l'immoralité, je vais rentrer dans les ordres de ce pas
PS : ma dernière phrase est un trait d'humour, je n'encourage personne à aller vers l'illegalité/immoralité juste à comprendre et relativiser la situation.