Mon mec m'a trompée, et je me suis vengée... avec son amante !

17 Décembre 2015
33
247
1 579
27
Je ne reviendrais pas sur la question de l'illégalité, ça l'est en plus d'encourir un risque au pénal et au civil ce qui est une chose déjà qu'il faudrait prévenir parce que oui il n'y a pas atteinte à la personne mais le domicile est considéré à de nombreux égards comme une extension de la personne
Quant à la vengeance, en ayant quelques bases historiques, ça a toujours été un palliatif à l'absence de droit, de normes et un cadre dans les sociétés.

Mais ce qui m'a troublé c'est surtout cette valorisation de la colère féminine et le fait d'avoir le droit à l'immoralité. Tout au long des articles, on explique que l'éducation des garçons posent problèmes, qu'il faut apprendre à se contrôler, à exprimer ses émotions sans les retenir et sans violence ... Bref, tout ça pour après dire que les femmes ont le droit d'être en colère et qu'on leur apprend à tout accepter.
Et autant hausser le ton, taper du pied et dire quand il y a un problème est un truc que j'essaye de réaliser et d'entraîner les plus jeunes à le faire. Mais je ne vois pas l'intérêt de vouloir tout déglinguer en se disant qu'on nous a appris à ne le faire donc il faut le faire. C'est problématique dans l'éducation masculine, ça l'est autant une femme qui laisse sa colère la contrôler. Ce n'est pas être une personne parfaite, mais avoir l'égalité n'est pas traîner tout le monde vers le bas et je trouve sur ce point le témoignage problématique

Je dis ça dans une remise en question, pour signaler que je n'en pouvais plus d'une amitié toxique et créer une engueulade assez grosse pour régler le problème, j'avais caché les affaires de la personne et rendu après une demi heure de recherche. Et déjà c'était pas bien mature

Pour finir sur une note positive, au moins elle ne se retourne pas contre l'autre fille et ça s'est bien

Dernière édition :
6 Février 2018
174
1 568
1 214
28
L'article et les reactions des madz me fais me poser quelques questions.
Si quelqu'un nous fait du mal/blesse/traite comme de la merde on a juste le droit de partir sans rien dire parce que faut "être mature et ignorer c'est mieux que de la colère" ?
Est ce qu'ont doit forcément être bon et mature en toute situation ? Est-ce qu'on doit ignorer ses ressentis pour absolument "rester digne" ?
Y-a-t-il une bonne et une mauvaise façon d'être digne ? Et qui décide ce qui est moral de ce qui ne l'est pas ?
N'est ce pas entièrement subjectif au final ? (Tant que ça ne franchit pas les limites de la légalité)

La vengeance certes c'est pas jojo mais c'est un moyen pour certaines personnes de récupérer son amour propre.
Parce que rester mature c'est bien beau en principe mais parfois dans la pratique ça marche pas. Quand tu te retrouves face à des gens qui n'en ont absolument rien à foutre de toi en tant que personne et qui ne se remettent jamais en question, les ignorer ne changera jamais rien et ça peut devenir rageant/fatiguant d'être toujours la plus mature des deux.
Ça laisse un gros arrière goût amer de regret dans le cœur à force.
Puis j'ai l'impression (peut être à tort) que c'est toujours aux filles qu'on apprend à être indulgente et pas faire trop de vague alors que les garçons eux peuvent exprimer leurs ressentis comme ils veulent sans personne pour leur dire que c'est pas digne et immature. Y'aurais un vrai travail d'éducation à l'échelle de la société entière à faire pour que ca change.

En attendant si pour certaines personnes rester digne c'est ne pas réagir ou ignorer les gens qui leur font du tort pour passer à autre chose, pour d'autres ce sera exprimer sa colère (avec ou sans vengeance) qui leur permettront d'être en paix avec eux même et récupérer leur amour propre.

Je ne dit pas que c'est forcément bien ou moral évidemment.

Valentina-

Wild child
31 Mars 2012
2 423
19 641
5 684
Autant je suis quasiment toujours contre la violence/vengeance, autant je trouve qu'on sur-estime un peu le niveau de gravité de ce que la fille a fait.

Le gars va juste passer une soirée à nettoyer son appart, quand pour elle, c'est un retournement psychologique, ça concernait son couple, c'est une trahison. Bref, je l'applaudis pas pour ce qu'elle a fait (au contraire, je n'incite personne à le faire et je suis aussi contre le gaspillage) mais c'est quand même loin d'être "une baffe contre une baffe".

Concernant la légalité, cela me fait penser à une réflexion que je me faisais dernièrement : Il y a des choses très immorales qui ne sont pas punies par la loi, et des choses moins graves qui le sont, et c'est justement le cas ici.
Dans notre société, on peut détruire une personne psychologiquement (manipulation, pervers narcissique, trahison, tromperies, mensonge sur des années...) sans avoir de répercussions (à moins que ce soit prouvable de façon évidente comme le harcèlement), et paradoxalement, aller en garde à vue parce qu'on a volé un couvercle à 50 centimes. Alors que bon, y a quand même une grosse différence de préjudice.

Je suis pas pour l'interdiction de la tromperie comme à l'ancienne époque, mais je me permets juste de relever la non-pertinence de l'argument "c'est illégal" pour définir ce qui est plus ou moins moral qu'autre chose, la légalité n'est pas la voix de la raison juste de par son nom.

Sinon, je relève un petit côté subversif chez Madmoizelle en ce moment :cretin: (oulala on va en free party, on sexe en public et on saccage l'appart des exs !)

Dernière édition :
22 Mars 2015
12
72
674
28
En ce moment j'ai des cours sur la violence et la vengeance. Je peux vous dire que cet article et les commentaires me font sourire parce que ça met en lumière tellement de choses qui paraissaient que théorique haha. Chacun perçoit la vengeance comme il l'entend bien sur! Au depart on peut dire que la vengeance (que je ne cautionne pas) est un moyen de rétablir un déséquilibre dans une relation sociale. Pourtant avec cette vengeance ci, est-ce que l'équilibre est de nouveau en place? Je ne pense pas. Mais j'avoue que moi j'aurais foutu de la merde sous son matelat histoire qu'il sente bien ma colère. P.s en vrai je ne suis que paix et amour.

27 Juin 2016
15
172
1 089
@Maud Kennedy Il y a quand même une différence entre de la légitime défense face à une agression et une vengeance bête et méchante après coup histoire de se défouler.
Et si la colère ça excuse de tout, on pourrait appliquer la même logique pour le mec. Peut-être que ça lui a fait du bien de leur cracher à la gueule? Après tout personne n'est parfait, on peut pas toujours être digne en toute circonstance...
Ce qui me gêne dans ce témoignage c'est le deux poids deux mesures. Elle traite son ex de connard pour ce qu'il lui a fait mais à aucun moment elle se remet en question, elle est limité fière de sa connerie alors que c'est aussi minable.
Et comme d'autres je pense qu'il serait judicieux de réfléchir au but de cette rubrique témoignage, parce que quand que je vois certaines trouver amusant qu'un mec se soit fait pourrir son appart, je me pose la question de la pertinence de cet article.

20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
@Fuwa ,je parlais du concept de vengeance en lui même,pas de cette vengeance en particulier qui n'est ni mature ni intelligente parce que j'ai lu plusieurs posts qui critiquaient même le fait de se venger tout court.
Je ne vois pas de deux poids deux mesures dans cet article. Elle traite son ex de connard parce que non content de les avoir trompées,il a fait du slut shaming et a refusé d'assumer ses torts . Alors oui,elle aurait pu ajouter en fin d'article que c'était idiot et immature mais de là à considérer le mec comme une victime... Non. Ca a été un connard de bout en bout. Avec elle,il est tombé sur un os.

27 Juin 2016
15
172
1 089
@Maud Kennedy C'est la même chose, le principe de la vengeance c'est d'attendre, de préparer son coup dans le but de faire le plus de mal possible. Ça n'a rien à voir avec une réaction à chaud face à une agression ou à une insulte.

Et si au lieu d'avoir balancé des tomates elle lui avait mis son poing dans la gueule? Là aussi ça aurait été bien fait pour lui? Et si elle lui avait rayé sa caisse, ou piquer du fric, etc... Jusqu'où on a le droit d'aller dans la vengeance parce qu'on considère qu'un connard n'a eu que ce qu'il méritait?

20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
@Fuwa @Arsinoée ,pas pour moi. Le principe de la vengeance,c'est rendre la monnaie de sa pièce. Pour moi,ça doit être proportionnel à ce qui a été fait d'abord. C'est le concept de justice à mon sens. Pas de défoulement.
Pas plus. Pas différent. Rayer une voiture ou crever les pneus c'est débile à cause d'une tromperie par exempe parce que ça n'a rien à voir avec la faute commise. J'ai vu sur FB une femme qui a tué le chien de son mec parce qu'il l'a quittée ou trompée,je ne sais plus. Là,c'est une peine de prison qu'elle mérite pour cruauté animale. Ce pauvre chien a payé pour sa folie.
Vouloir agir "en adulte", "prendre de la hauteur",c'est ce qu'on a appris à faire aux femmes depuis des millénaires et c'est peut être aussi pour ça qu'on les a pris pour des connes pendant des lustres,notamment en ce qui concerne l'infidélité.

17 Décembre 2015
33
247
1 579
27
@Elliana
Alors certes c'est ce que dit le texte mais d'une part il y a un préjudice moral qui est condamnable au moins au civil. Et d'autre part, il y a bien violation du domicile au sens où avoir la clef ne signifie pas une liberté de pénétrer dans le domicile (comme un bailleur chez son locateur) et le domicile a une valeur très particulière en tant que « domicile protégé » comme « toute demeure permanente ou temporaire occupée par celui qui y a droit, ou, de son consentement, par un tiers » en citant la plus haute Cour française.
Or au vu d'une chose qui sur un site comme madmoizelle semble la base, le consentement ne se présume pas et cela marche aussi pour le domicile. Il y a donc pénétration dans le domicile sans son consentement car l'absence de ce dit consentement suffit à caractérisé la contraite par le biais d'une voie de fait donc élément matériel avec intention de le faire en dehors de sa connaissance donc élément intentionnel.

Ce qui ajoute les éléments précédents comme possible vu que c'était prémédité, ce n'est pas simplement parce que moralement cela nous gêne

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes