Mon mec m'a trompée, et je me suis vengée... avec son amante !

11 Mai 2013
17
143
2 179
Je me suis sans doute mal exprimée, je ne pense pas du tout que la vengeance soit un fait caractéristique des jeunes. A vrai dire, j'étais plus sur la forme de l'article que sur le fond mais c'est un ressenti. Et j'espère justement que Rockies traitera aussi de ce genre de sujet, mais les amènera autrement. C'est vraiment le style de témoignages et la rédaction que je trouve immatures, et si ça amène le débat c'est parce que les lectrices du forum l'amène et c'est vraiment intéressant mais je trouve que l'article n'amène aucune piste et que si l'on veut du contenu interessant il faut de plus en plus aller le chercher dans le forum plutôt que dans les articles.[/QUOTE]

Dernière édition :
20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
@Fuwa ,je condamne la violence mais pas répondre à une claque par une claque. C'est comme ça qu'on arrive à dire aux victimes de harcèlement scolaire qui se prennent des coups qui ne doivent surtout pas répliquer mais venir en parler aux adultes,ce qui ne règle absolument pas la situation voire l'empire.
Sinon,c'est quoi le problème avec la vengeance? Je trouve cette vengeance en particulier immature mais surtout ce qui me gêne,c'est qu'il n'y a pas de rapport direct entre une tromperie et vendaliser un appart,ça gaspille juste de la nourriture.
Par contre,le concept de veangeance en soi,je ne vois pas le problème. Du moment que la vengeance n'est pas idiote,je ne vois pas en quoi ça rabaisse.

18 Janvier 2014
280
974
4 754
Haha j'ai bien ri en lisant ce témoignage :rire:

Après je pense que c'est pas forcément la meilleure solution pour s'aider à aller mieux. Même si sur le moment ça soulage, je pense que quand on est trompé il faut se la jouer égoïste et s'occuper avant tout de soi et de son amour propre plutôt de celui/celle qui nous a détruit. :fleur:
J'ai vécu quasiment le même scénario: je le vois liker des filles sur Insta; je dis rien; puis je vois qu'il envoie des messages à des meufs (qui lui répondaient pas, donc encore ça allait) et je commence à tiquer (en lui disant que j'ai vu ses messages et que je supportai pas ça, et d'ailleurs il a eu l'affront de me répondre que c'était "normal") et quelques jours plus tard je vois un message d'une fille qui lui dit qu'elle avait "passé une excellente nuit et qu'elle voulait le revoir bientôt"... Of course j'ai ressenti une énorme colère monter en moi (et peut être que sur le moment ça m'aurait soulagé de saccager son appart', ou encore de lui faire ingérer des laxatifs (mon meilleur pote voulait que je fasse ça :yawn:)), mais j'ai vite compris que cette "colère" était bien sûr vis à vis de lui mais aussi vis à vis de moi: je m'en voulais énormément d'avoir "cédé" à ce mec, de lui avoir fait confiance, d'y avoir cru, etc., etc. Je me sentais ridicule. Du coup, je pense que si je m'étais vengée, bizarrement dans mon inconscient j'aurai aussi souffert de la vengeance parce que ç'aurait été un peu comme si je m'étais vengée contre moi-même (je sais pas si je suis claire :hesite:).

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

En tous cas je souhaite à cette Madz de bien se remettre de sa rupture et de s'aimer à fond les ballons :fleur:

17 Février 2014
2 591
25 516
5 044
@Maud Kennedy
J'ai pas compris. Mon type de vengeance part du principe qu'il m'a trompée pour me faire du mal?
Au fond l'intention on s'en fiche. Si quelqu'un me bouscule dans le métro au point de me faire tomber je vais quand même râler même si son but ultime n'était pas de me faire du mal.
Là le mec me trompe, si je veux me venger je vais comme si j'en avais rien à faire.

M

Membre supprimé 342939

Guest
J'ai été trompé, mon ex aussi me disait que c'était de ma faute, que j'étais une jalouse hystérique...même en tombant sur les messages compromettant il osait nier et me dire que j'étais folle.

Je vois beaucoup de messages disant que la meilleure vengeance c'est de faire comme si ça te touchait pas et de se montrer heureuse..pour la personne trompée ça peut être salvateur, mais après parler de "vengeance" c'est un peu fort car dans mon cas ça lui en a touché une sans bouger l'autre :lunette: Au contraire, me barrer du jour au lendemain l'a bien aidé pour pouvoir continuer ses petites affaires sans avoir son boulet de copine sur le dos qui lui demandait des comptes (ouh la vilaine). Et puis de me croiser en étant "heureuse" ça devait le conforter dans le fait que j'en faisais des tonnes et qu'il s'est jamais mal comporté...
Il a jamais eu aucun remord, il ne s'est jamais remis en question et comme on a des amis en commun je sais qu' il continue de tromper ses copines (avec les copines de ses potes parfois, comme il l'avait fait avec moi).
Certains ne voient même pas le mal qu'ils font et pour eux ça sera toujours de votre faute :lunette:
Je peux comprendre la vengeance comme un défouloir, mais ne pas s'attendre à ce que la personne en tire des leçons :lunette:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière modification par un modérateur :
18 Janvier 2012
4 252
27 083
5 744
Euh la rédac' ... cet article a été relu ? :ninja:

Je ne vois même pas comment c'est possible de publier un article pareil entre les descriptions des femmes et des relations sexuelles, le titre putaclik, l'absence de message pour prévenir de la dangerosité des faits qui sont présentés d'un point de vue légal, le problème moral du saccage et de la vengeance.

Comment c'est possible que ça ne vous ait pas fait saigner les yeux ?! :mur:
Tout l'article m'a mise mal à l'aise mais à un point ... :stare:

21 Juin 2014
119
567
2 974
J'avais quand même l'impression qu'à un moment donné, les témoignages de madz n'étaient pas juste livré brut... Il y avait toujours des encart, des précisions, derniers pour approfondir un sujet, bref : de la matière pour remettre en question, réfléchir et se rappelle que c'est JUSTE un témoignage justement, un point de vue qui peut être prit sous des prismes différents.

Au vu des réactions sous les témoignages ces temps-ci, je me pose des questions sur cette réflexion justement. On a debpmus en plus l'impression d'une flopée de témoignages sans fil et pas de prises de paroles qui étayent la ligne édito du mag.

Moi ce ce que j'aimerais, c'est le point de vu de la rédac sur tout ça...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes