@Fuwa ,bien sûr que ça comporte un risque parce que certaines personnes peuvent évidemment aller trop loin comme les femmes du témoignage( je mets de côté la femme qui a tué le chien parce qu'il faut avoir une araignée au plafond pour s'imaginer que tuer un animal innocent est justifié) mais cracher sur le concept de vengeance parce que ça peut être détourné,je ne suis pas fan surtout si l'alternative,c'est au final ne rien faire sous prétexte de valoir mieux que ça et agir comme un.e adulte.
@Arsinoée ,encore une fois,je ne cautionne pas n'importe quel comportement sous prétexte de vengeance. A mon sens,les termes justice et vengeance sont synonymes: la personne qui a commis un délit subit une peine,on ne se contente pas de dire que c'est pas bien. Rendre la monnaie de sa pièce à une personne infidèle en s'arrangeant pour qu'elle le sache,ce n'est pas aller trop loin non plus à mes yeux et c'est proportionnel.
@Arsinoée ,encore une fois,je ne cautionne pas n'importe quel comportement sous prétexte de vengeance. A mon sens,les termes justice et vengeance sont synonymes: la personne qui a commis un délit subit une peine,on ne se contente pas de dire que c'est pas bien. Rendre la monnaie de sa pièce à une personne infidèle en s'arrangeant pour qu'elle le sache,ce n'est pas aller trop loin non plus à mes yeux et c'est proportionnel.
Dernière édition :