Mon mec m'a trompée, et je me suis vengée... avec son amante !

20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
@Fuwa ,bien sûr que ça comporte un risque parce que certaines personnes peuvent évidemment aller trop loin comme les femmes du témoignage( je mets de côté la femme qui a tué le chien parce qu'il faut avoir une araignée au plafond pour s'imaginer que tuer un animal innocent est justifié) mais cracher sur le concept de vengeance parce que ça peut être détourné,je ne suis pas fan surtout si l'alternative,c'est au final ne rien faire sous prétexte de valoir mieux que ça et agir comme un.e adulte.
@Arsinoée ,encore une fois,je ne cautionne pas n'importe quel comportement sous prétexte de vengeance. A mon sens,les termes justice et vengeance sont synonymes: la personne qui a commis un délit subit une peine,on ne se contente pas de dire que c'est pas bien. Rendre la monnaie de sa pièce à une personne infidèle en s'arrangeant pour qu'elle le sache,ce n'est pas aller trop loin non plus à mes yeux et c'est proportionnel.

Dernière édition :
27 Juin 2016
15
172
1 089
@Maud Kennedy Personnellement je continuerai à "cracher" sur le concept de vengeance parce que pour moi c'est le contraire de la justice. La justice c'est une norme commune et acceptée (plus ou moins) alors que la vengeance c'est subjectif. Ça revient à accepter que chacun fasse sa loi dans son coin selon sa morale.
@Obscur Parce que je trouve cela comparable. Tu dis qu'elle a "simplement" sali son appart et que donc c'est pas grave, moi je vois ça comme du vandalisme et c'est justement le problème on a pas tous la même notion de ce qui est grave ou pas. Je connais pas mal de mecs qui préféraient se prendre un pain plutôt que de voir leur appartement saccagé.
Si on part du principe que "MOI je trouve pas ça grave donc j'ai le droit" ou "MOi j'estime que c'est un connard donc j'ai le droit" c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres et on se retrouve avec des folles qui butent des chiens pour se venger

27 Juin 2016
15
172
1 089
@Fuwa Je comprends ce que tu veux dire, même si je ne suis pas d'accord.
Tu juges le concept de violence dans sa globalité, tandis que moi, je juge au cas par cas. On ne se mettra pas d'accord, mais ce n'est grave. :)
Justement j'ai du mal à comprendre qu'on puisse juger au cas par cas puisqu'on a pas tous la même échelle de valeur. Tu trouves qu'un poing dans la gueule c'est pire que ce qu'elles ont fait, moi à choisir je prends le pain dans la face. (Ça va finir en partie de Tu préfères...XD)

• Big up !
Réactions : MissDodo et Laoragwen
31 Octobre 2012
1 009
3 501
4 974
Wow, cet article m'a mise super mal à l'aise... Pour avoir déjà trouvé mon appartement saccagé (sans rien de cassé) suite à un cambriolage, j'en suis encore traumatisée 3 ans après.
Certes, son copain n'a pas été cool en la trompant. Certes, culpabiliser sa copine et slut-shamer son amante, ça ne se fait pas. Mais saccager un appartement (et gaspiller de la nourriture), je ne cautionne pas non plus. Comme l'a dit @Fuwa , la vengeance n'est pas la justice.

Discuter du problème cartes sur table, pour savoir comment les choses en étaient arrivées là (et comment l'auteure de l'article a eu connaissance des messages de son copain, d'ailleurs), aurait peut-être permis à chacun d'évoluer pour les relations futures.

Mon copain et moi-même savons que si un jour nous sommes attirés par quelqu'un d'autre, tout en restant amoureux et attiré par l'autre, nous en discuterons AVANT, pour savoir ce que nous faisons (couple libre ?). Mais chacun garde son espace privé et peut discuter avec d'autres personnes.

J

JAK-STAT

Guest
Une tromperie ça peut blesser énormément, alors elle a bien le droit de se venger. Pourquoi on devrait toujours être dans l'écoute et la dialogue ? le mec a parlé avec elle, de la relation qui lui convenait pas ? Non. Alors elle a pas à être gentille et compréhensive avec lui. Il a fait de la merde, avoir son appart sali c'est une bien mince punition. Si ça lui a fait du bien, tant mieux, le seul connard dans l'histoire, c'est le mec.

27 Juin 2016
15
172
1 089
Une tromperie ça peut blesser énormément, alors elle a bien le droit de se venger. Pourquoi on devrait toujours être dans l'écoute et la dialogue ? le mec a parlé avec elle, de la relation qui lui convenait pas ? Non. Alors elle a pas à être gentille et compréhensive avec lui. Il a fait de la merde, avoir son appart sali c'est une bien mince punition. Si ça lui a fait du bien, tant mieux, le seul connard dans l'histoire, c'est le mec.
On pourrait appliquer le même argument au mec dans ce cas là. Il estimait sûrement avoir une bonne raison de la traiter comme ça et il s'est dit qu'il avait le droit de la tromper. Il les a insultées mais après tout pourquoi forcément être dans la dialogue? Si ça lui a fait du bien tant mieux!

27 Juin 2016
15
172
1 089
@AFRO INSOLENTE En quoi j'exagère? C'est la même chose. Tu parles des dégâts psychologiques de la tromperie et je suis d'accord avec toi. Ce mec là probablement pas. Et comme il a estimé que pour lui l'infidélité et le slut-shaming c'était pas grave il s'est permis de le faire. Tout comme elles ont estimé que pour elles saccager son appart c'était pas grave donc elles se sont permis de le faire.
Ça revient exactement au même et du coup je ne comprends pas pourquoi d'un côté il y en a un qu'on traite de connard et d'autres qu'on applaudit

J

JAK-STAT

Guest
On pourrait appliquer le même argument au mec dans ce cas là. Il estimait sûrement avoir une bonne raison de la traiter comme ça et il s'est dit qu'il avait le droit de la tromper. Il les a insultées mais après tout pourquoi forcément être dans la dialogue? Si ça lui a fait du bien tant mieux!
Euh non :lol: ça n'a rien à voir. Il n'a pas essayé de parler avec elle pour qu'elle s'investisse plus dans la relation. Il n'a pas essayé de régler le problème. Si tu parles pas de ce qui ne va pas avec ta copine, elle peut pas s'améliorer en fait :lol: c'est facile de tromper et de dire "mais c'est ta faute ouin", non une relation c'est à deux, il faut échanger.
Quand il l'a trompée, elle pouvait pas régler ce problème. C'était déjà fait.
Donc t'as d'un côté: un mec qui n'aime plus sa copine mais ne veut pas en parler avec elle, mais ne la quitte pas non plus (?), qui ensuite traitera de pute la fille avec qui il a choisi de coucher :lol:; de l'autre côté, une fille qui a vu sa confiance brisée et qui a fait ce qu'elle pouvait pour se sentir mieux, càd, se venger, et une fille qui s'est fait piégé par un connard qui lui a fait croire qu'il était celib.
Pas le même délire.

27 Juin 2016
15
172
1 089
@JAK-STAT Mais en fait on en sait rien de ce que le mec avait dans la tête. Et si l'article avait été écrit de son point de vue il aurait peut-être donné des "bonnes raisons" pour ce qu'il a fait mais j'aurais quand même trouvé sa réaction dégueulasse. Et là c'est pareil, elle a beau avoir des "bonnes raisons" c'est pas pour ça que je cautionne.

J

JAK-STAT

Guest
@Fuwa on sait ce qu'il a fait et n'a pas fait. Il n'a pas dialogué avec sa copine pour que leur relation aille mieux pour lui. Il l'a trompée et insulté une autre fille.
Je m'en fous de ce qu'il a dans la tête, je vois ce qu'il a fait, en tout cas ce qu'on m'en dit à travers l'article, et c'est de la merde.
Tu as le droit de pas cautionner, moi je leur dis bravo à 1000%, bravo de ne pas se laisser tromper, piéger, insulter sans rien faire. Bravo de ne pas toujours être gentiment à l'écoute comme on l'attend des femmes. Bravo de montrer à ce mec que s'il fait de la merde il aura à s'en repentir.
C'est mon dernier message ici. Je ne répondrai pas aux mentions.

27 Juin 2016
15
172
1 089
Je dirai la même choses de ces filles, je m'en fous de ce qu'elles ont dans la tête je vois ce qu'elles ont fait et c'est de la merde.
Mais moi aussi je leur dis bravo. Bravo d'être tombées aussi bas que ce connard. Bravo de montrer que le meilleur moyen de remédier à la violence masculine c'est avec la violence féminine. Bravo de nous prouver que l'égalité homme-femme c'est en fait le nivellement par le bas.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes