Mon père ne m'a jamais reconnue, aujourd'hui je dois me battre

29 Février 2012
85
687
3 734
pessac
@raellesan :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Je ne sais pas comment répondre autrement :) et oui j'en suis bien consciente je l'ai enseigné en première année de droit pendant deux ans. c'est plus une analogie ou un argument pour soutenir le faite que la recherche d'un lien familial absent ou inconnu n'a rien à voir avec la vengeance mais qu'il s'agit pour certain enfants d'un besoin presque vital. Je ne sais pas si c'est plus clair comme ça mais pour le reste tu as raison !

20 Février 2014
1 523
9 525
2 694
@just_in_case : Je me suis peut être mal exprimée. S'agissant de la contraception à injecter dont l'étude a été interrompue, c'est le risque de développer les effets secondaires qui était disproportionné par rapport à l'usage. La prévalence de la plupart des effets secondaires était plus élevée que ce qu'on a pu observer avec la pilule (féminine).
S'agissant du projet de pilule masculine en cours, sa mise au point est estimée à dans 5-10 ans (dans le meilleur des cas) par une des personnes qui mène son étude, et je ne pense pas que ce soit quelque chose que de grandes manifestations puissent changer.

Edit : Du coup, tu m'as faite réfléchir et maintenant je me demande effectivement pourquoi personne ne semble demander à ce qu'une étude plus longue ne soit menée sur la méthode hormonale déjà existante, histoire de confirmer qu'elle peut être utilisée plus de 18 mois :hesite:

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : just_in_case
27 Avril 2013
199
1 670
4 794
32
Rouen
Il a fait une vasectomie et a donc pris ses responsabilités, j'vois pas ce qu'il peut faire de plus... à part l'abstinence. Mais bon, si tout les hommes étaient abstinent, j'me demande bien comment les femmes "libérées" feraient pour trouver un partenaire pour le sexe... :hesite:
Aucune méthode de contraception n'est fiable à 100%. Prendre ses responsabilités c'est faire de son mieux pour éviter une grossesse quand on n'en veut pas, c'est aussi assumer si une grossesse survient malgré tout. Ce n'est pas parce que tout se passe dans le corps de la femme qu'elle est la seule concernée et la seule à devoir gérer.

S

Sadala

Guest
@Sadala on parle d’enfants qui ne savaient rien et qui n’avaient rien demandé et une inconnu débarque en disant que c’est leur sœur et qu’elle veut une relation. C’est pas violent de détruire la vie et les croyances de deux personnes ?
Ah pardon je savais pas qu’il ne fallait pas les reconnaître comme des humains.

Il faudrait éviter de confondre la responsabilité du père qui est un con avec les enfants qui ont quand même vu toutes leurs croyances sur leur famille voler en éclat et qui ont dû confronter leur parents. C’est bien parce que du coup j’imagine que pour toi on ne peut pas être traumatisé par un divorce du coup vu que c’est pas violent hein.

J'imagine que ça peut bouleverser mais alors mettre la responsabilité sur la jeune femme c'est absolument dégueulasse.
Les croyances sur leur famille qui vole en éclat c'est le père qui en est la cause. Pas la fille qui demande juste d'être reconnue.

Et puis ses sœurs la traitent de fille de pute... et c'est elle qui est cruelle on croit rêver.

S

Sadala

Guest
@Elliana Bah ce sont ces demi-soeurs, ça me semble compréhensible qu'elle veuille les connaitre ? Et si le père refuse le contact elle est bien obligée de leur parler elle-même. Non ?
La madz me semble surtout avoir un besoin de reconnaissance. Je ne vois pas où est la vengeance dans cet acte là.
Et je répète, la traiter de fille de pute, c'est inacceptable et inexcusable. Et tout à fait sexiste (bah oui, l'homme n'y est pour rien c'est la femme la vile pécheresse).
Elle ne perd rien à ne pas les connaitre, sérieusement...

Pour la destruction de la cellule familiale, c'est incohérent et hypocrite de faire porter le chapeau à celui-celle qui révèle la vérité et pas à celui qui a trompé.

9 Juillet 2014
96
354
3 714
twitter.com
Il y a un truc que je ne comprends absolument pas dans cette réflexion (qui revient de façon récurrente même dans les milieux féministes), mais j'ai l'impression qu'inconsciemment, nombre de personnes, femmes et Madz incluses, pensent qu'un homme mis devant une grossesse est "mis devant le fait accompli", un peu comme s'il ne pouvait pas savoir avant qu'il risquait de mettre une femme enceinte s'il couchait avec elle et qu'il est une victime de la grossesse... C'est quand même puant de sexisme intégré, comme façon de réfléchir.
Ohlala, merci, merci infiniment… parce qu'à lire certains posts (sur lesquels leurs auteur(e)s sont heureusement revenus), on a l'impression que le père a le droit de se comporter comme un total enfoiré en niant l'existence de sa fille pour la seule raison qu'il ne souhaitait pas devenir père. Alors d'accord, la mère a manifestement ignoré ce souhait mais bon sang, il ne faudrait pas oublier que le but premier d'une relation sexuelle c'est quand même la procréation ! C'est-à-dire que oui, effectivement, quand on fait l'amour il y a de très grandes chances qu'un enfant naisse. C'est même l'objectif premier et primal du truc. A partir de ce prérequis, et si cet homme est effrayé à ce point par la perspective d'une paternité, il n'avait qu'à prendre ses précautions. Ok, la dame prenait la pilule mais le risque 0 n'existe pas et n'existera jamais. Alors si on doit se dire "tant pis pour la Mad, c'est la vie et elle est parfois dégueulasse" bah c'est pareil pour le père. Tu voulais pas d'enfant avec ta maitresse, bah t'en as eu un et tant pis pour toi.

9 Juillet 2014
96
354
3 714
twitter.com
Bah... excuse-moi, mais... si ? Je ne dis nulle part qu'on ne peut pas vouloir faire l'amour uniquement pour le plaisir, ni qu'on est tous obligés de vouloir des enfants et d'en faire. Je ne parle même pas d'infertilité ou de quoi que ce soit d'autre. Seulement, il n'y a pas 50 moyens de faire un enfant et avant les avancées obstétriques qu'on connait de nos jours, il n'y avait pas d'autre choix que d'avoir un rapport sexuel. Le sperme, l'ovule, tout ça... Ca a l'air si inconcevable à te lire. J'aurais peut-être dû remplacer "but premier" par "but primaire", à la limite.

23 Août 2011
789
2 125
3 144
Courage,

Mon père m'a reconnue mais m'a fait comprendre toute ma vie que je n'était pas voulue. Seulement voila, un enfant ça se fait à deux. Après 5 ans il a pris une maîtresse, c'est marié, à eu un autre enfant. Comme l'a dit une madz plus haut, moi aussi je me fou de l'argent, de l'héritage. Ce qui m'importe c'est ma demi sœur, et quand le moment sera venu je lui ferais signe. Pas tant qu'il sera vivant, parce que même ça il est assez con pour le faire foirer. Je ne veux en aucun cas faire de tort à ma petite sœur, même si j'en crève de ne pas l'avoir vue depuis dix ans.

Je crois qu'il est légitime d'en vouloir a un père qui n'a pas assumé, autant que de vouloir connaitre sa fratrie. Ton combat est LEGITIME et peu importe qui te dira le contraire.

Autre chose, c'est trop facile de faire porter la pression de "l'accident" sur les mère. Aucun moyen de contraception n'est sure à 100% et dans l'hypothèse d'un couac c'est aux deux parties de prendre leurs responsabilités. C'est pas comme si elle avait volontairement oubliée sa pilule là pour le coup pour lui faire vraiment un enfant dans le dos.

10 Février 2017
4 888
54 666
2 124
34
C'est très complexe comme sujet.
D'un côté je comprends tout à fait la jeune femme (bien que je ne suis pas convaincue que si elle gagne juridiquement, cela réglera sa souffrance). Je comprends aussi le choc pour la famille qui n'avait rien demandé (mais leurs réactions sont inacceptables). Et en même temps ça me met mal à l'aise cette idée que même si il a clairement signifier qu'il ne voulait pas d'enfant on peut l'obliger à la reconnaitre. Si je tombe enceinte, je considère que c'est mon choix au final d'avoir un enfant ou pas, je ne me vois pas le faire "supporter" à mon compagnon si il n'est pas d'accord avec celui ci.
Et les nombreux commentaires sur les préservatifs me sidèrent, si une femme tombe enceinte suite à un problème de contraception vous diriez la même chose ? :eh:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes