Je ne sais pas comment répondre autrement@raellesan :Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je ne sais pas comment répondre autrement@raellesan :Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Aucune méthode de contraception n'est fiable à 100%. Prendre ses responsabilités c'est faire de son mieux pour éviter une grossesse quand on n'en veut pas, c'est aussi assumer si une grossesse survient malgré tout. Ce n'est pas parce que tout se passe dans le corps de la femme qu'elle est la seule concernée et la seule à devoir gérer.Il a fait une vasectomie et a donc pris ses responsabilités, j'vois pas ce qu'il peut faire de plus... à part l'abstinence. Mais bon, si tout les hommes étaient abstinent, j'me demande bien comment les femmes "libérées" feraient pour trouver un partenaire pour le sexe...![]()
@Sadala on parle d’enfants qui ne savaient rien et qui n’avaient rien demandé et une inconnu débarque en disant que c’est leur sœur et qu’elle veut une relation. C’est pas violent de détruire la vie et les croyances de deux personnes ?
Ah pardon je savais pas qu’il ne fallait pas les reconnaître comme des humains.
Il faudrait éviter de confondre la responsabilité du père qui est un con avec les enfants qui ont quand même vu toutes leurs croyances sur leur famille voler en éclat et qui ont dû confronter leur parents. C’est bien parce que du coup j’imagine que pour toi on ne peut pas être traumatisé par un divorce du coup vu que c’est pas violent hein.
Ohlala, merci, merci infiniment… parce qu'à lire certains posts (sur lesquels leurs auteur(e)s sont heureusement revenus), on a l'impression que le père a le droit de se comporter comme un total enfoiré en niant l'existence de sa fille pour la seule raison qu'il ne souhaitait pas devenir père. Alors d'accord, la mère a manifestement ignoré ce souhait mais bon sang, il ne faudrait pas oublier que le but premier d'une relation sexuelle c'est quand même la procréation ! C'est-à-dire que oui, effectivement, quand on fait l'amour il y a de très grandes chances qu'un enfant naisse. C'est même l'objectif premier et primal du truc. A partir de ce prérequis, et si cet homme est effrayé à ce point par la perspective d'une paternité, il n'avait qu'à prendre ses précautions. Ok, la dame prenait la pilule mais le risque 0 n'existe pas et n'existera jamais. Alors si on doit se dire "tant pis pour la Mad, c'est la vie et elle est parfois dégueulasse" bah c'est pareil pour le père. Tu voulais pas d'enfant avec ta maitresse, bah t'en as eu un et tant pis pour toi.Il y a un truc que je ne comprends absolument pas dans cette réflexion (qui revient de façon récurrente même dans les milieux féministes), mais j'ai l'impression qu'inconsciemment, nombre de personnes, femmes et Madz incluses, pensent qu'un homme mis devant une grossesse est "mis devant le fait accompli", un peu comme s'il ne pouvait pas savoir avant qu'il risquait de mettre une femme enceinte s'il couchait avec elle et qu'il est une victime de la grossesse... C'est quand même puant de sexisme intégré, comme façon de réfléchir.
il ne faudrait pas oublier que le but premier d'une relation sexuelle c'est quand même la procréation !
Bah... excuse-moi, mais... si ? Je ne dis nulle part qu'on ne peut pas vouloir faire l'amour uniquement pour le plaisir, ni qu'on est tous obligés de vouloir des enfants et d'en faire. Je ne parle même pas d'infertilité ou de quoi que ce soit d'autre. Seulement, il n'y a pas 50 moyens de faire un enfant et avant les avancées obstétriques qu'on connait de nos jours, il n'y avait pas d'autre choix que d'avoir un rapport sexuel. Le sperme, l'ovule, tout ça... Ca a l'air si inconcevable à te lire. J'aurais peut-être dû remplacer "but premier" par "but primaire", à la limite.Euh, non![]()