Mur des Lamentations

A

AnonymousUser

Guest
Je passe mon temps à me plier en quatre pour me faire apprécier par certaines personnes. Pourquoi est-ce que ce que pensent les autres de moi me préoccupe tant? Si je ne vivais rien que pour moi je crois que je me sentirai mieux. Je n'aime pas ce sentiment de solitude que je ressens prépétuellement. La seule solution c'est de l'accepter d'arrêter de m'en plaindre une bonne fois pour toute. Ça ne durera pas toute ma vie quand même, enfin je ne l'espère pas. Ma mère n'arrête pas de me rabâcher que l'amour est indispensable qu'elle ne comprend pas les gens qui n'ont jamais eu de relation amoureuse qu'ils doivent être super moches et coincés. Est-ce qu'elle se rend compte que je me sens visée par ce genre de remarques? J'en ai marre qu'elle me dise tout le temps que tel mec mignon me regarde que je devrai penser à sortir avec un tel ou un tel. Le pire c'est quand elle m'a demandé pourquoi je ne suis pas sortie avec un mec de la fac de droit. Elle ne comprend pas l'idée que je puisse manquer de confiance en moi.Quand elle avait mon âge et encore maintenant ma mère est et a toujours été très belle. Elle a toujours eu des tas de mecs à ses pieds étant adolescente. Elle croit donc logiquement que c'est la même chose pour moi. Pourquoi est-ce qu'elle s'acharne elle voit bien que ce n'est pas le cas quand même?!?! Je sais qu'elle adorerait parler de ce genre de trucs avec moi, d'ailleurs si j'en avais la possibilité je le ferai de temps en temps. Parfois elle a l'air de se persuader que j'ai un copain et que je n'en parle pas par pudeur.
Je ne me sens vraiment pas à la hauteur et ce sentiment ne date pas d'hier.
 
A

AnonymousUser

Guest
J'aimerai avoir une famille "normale" parfois : un père, une mère et point barre. Et non : une mère, un père, son ex compagne, sa nouvelle compagne. J'aimerai que mon père soit plus présent, et puis qu'il soit pas suivi comme un toutou par sa nouvelle compagne, merde ! Je crois que je n'ai pas eu de vrai moment père-fille depuis 3-4ans...
J'envie les familles de mes meilleurs amis, eux au moins ils ont eu droit à un bon modèle de parents stables, et qui s'aiment. Je ne me souviens plus de mes parents qui s'aiment. Je dois me baser sur quoi moi, pour avoir une vie de couple stable un jour? Est ce que ça sera possible ou est ce que je suis vouée à un échec sentimental et familial toute ma vie? Des fois je me dis qu'il me faudrait un psy pour me recadrer et m'aider à surmonter ce genre d'angoisses, mais j'ose pas franchir le pas...
 
17 Novembre 2009
277
211
2 254
Jargeau
Celumalu;1686265 a dit :
J'aimerai avoir une famille "normale" parfois : un père, une mère et point barre. Et non : une mère, un père, son ex compagne, sa nouvelle compagne. J'aimerai que mon père soit plus présent, et puis qu'il soit pas suivi comme un toutou par sa nouvelle compagne, merde ! Je crois que je n'ai pas eu de vrai moment père-fille depuis 3-4ans...
J'envie les familles de mes meilleurs amis, eux au moins ils ont eu droit à un bon modèle de parents stables, et qui s'aiment. Je ne me souviens plus de mes parents qui s'aiment. Je dois me baser sur quoi moi, pour avoir une vie de couple stable un jour? Est ce que ça sera possible ou est ce que je suis vouée à un échec sentimental et familial toute ma vie? Des fois je me dis qu'il me faudrait un psy pour me recadrer et m'aider à surmonter ce genre d'angoisses, mais j'ose pas franchir le pas...

Pour ma part mon père et ma mère se sont séparé lorsque j'avais 3 ans, à partir de là il ne fut là que par intermittence sauf à partir de mes 14 mais il est décédé 3 ans plus tard. Quand à mon beau père il entretient une relation totalement instable depuis 16 ans ou plus je ne sais plus avec ma mère, il est marié, ma mère et lui ne cessent de se séparer et de se remettre ensemble. Tout ça pour dire que je n'ai pas eu de modèle stables non plus et pourtant mon couple et tout ce qu'il y a de plus stable. Au début j'ai effectivement eu de gros soucis par rapport à ce modèle mais en travaillant sur soi il est tout à fait possible de passer outre et de ce fait j'ai envie de te dire que non tu n'es pas forcément vouée à un échec sentimental et familial. Il faut s'émanciper en quelque sorte de tout ça.
 
23 Octobre 2007
498
64
2 924
chatou
J'ai 20 ans passés, aout est mon seul mois de vacances, je suis toute la journée à la maison pour aider ma mère et j'en suis toujours à devoir me battre pendant plusieurs heures pour pouvoir sortir le soir. Et une fois sur deux c'est non. Je me fais victimiser à un point j'en ai honte...
 
A

Ancien membre

Guest
J'ai toujours détesté les fins de vacances avant la grande rentrée de septembre. Comme j'ai toujours détesté cette ambiance morne des dimanches soirs.
Dès que je vois la date je compte les jours, le nombre de dodos avant le 1er septembre. J'ai la trouille au ventre. Peur de m'être trompée de voie, peur de pas tenir en prépa sachant que je vais commencer déjà affaiblie physiquement et moralement, peur de tout rater. Peur de pas avoir la vie que j'aimerai avoir plus tard.
 
20 Juin 2006
717
312
4 814
Season;1689959 a dit :
J'ai la trouille au ventre. Peur de m'être trompée de voie, peur de pas tenir en prépa sachant que je vais commencer déjà affaiblie physiquement et moralement, peur de tout rater. Peur de pas avoir la vie que j'aimerai avoir plus tard.

Dis toi que quoi qu'il se passe, tu ne seras pas toute seule ! :) Ce que j'ai beaucoup apprécié en prépa, c'est la manière dont on se serre les coudes quand ça devient difficile !

Bon courage à toi en tout cas !
 
A

AnonymousUser

Guest
Je crois être la seule (enfin non, on est deux sur... beaucoup) de mes amies à être célibataire, faut que je me pose des questions ou... ?
 
A

AnonymousUser

Guest
On a laissé nos chatons tous seuls toute la semaine pendant qu'on est en vacances, ça me fait bizarre et je m'inquiète un peu :gonk:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes