Ptit moment de solitude...
je suis rentrée chez mes parents ce soir parce que "c'est la routine de rentrer le vendredi soir, à 19h16", je n'ai pas encore pris l'habitude de dire "j'ai envie de rester dans mon appart, sans raison apparente". Quand Seb n'est pas là, je rentre, point.
ça m'a fait bizarre, c'est la première fois que je rentre depuis ma diplomabilité, j'ai pas eu une seule parole à ce propos... J'ai l'habitude, mais ça me fait toujours mal au c?ur que pour eux la réussite soit si "banale", "normale"... Pour une fois j'aimerai bien qu'on me dise qu'on est fier de moi, et ça n'est pas "tout simplement normal, c'est le contraire qui aurait été alarmant".
Si ça avait été ma demie s?ur on aurait déjà ouvert le champagne, parce que mon beau père est plus expressif, parce que c'est SA fille, parce que dès qu'elle dépasse le 12/20 on fait la fête et tout le monde est au courant...
J'en demande pas autant parce que je trouverai ça terriblement gênant et déplacé, mais un ptit "bravo, on est fier de toi", ça me donnerait l'impression d'être "suivie" dans ce que je fais... Surtout en ce moment, pour eux j'ai eu A donc tout va bien je sais où je vais alors qu'on est bien loin de la vérité...
Parce que là, dès que j'essaie de parler sérieusement de mon orientation et des doutes qui vont avec, vas y que le beau père me coupe au bout de 2 mots et demi pour parler à ma mère de leur future salle de bain de 23m², et vas y que ma mère ne m'écoute tellement pas qu'elle ne capte même pas quand je lui pose une question...
ça devient lourd car à côté de ça, si j'ai le malheur de ne pas les écouter ou de montrer des signes d'énervement, ma mère me fait la gueule pendant une semaine...
Bref, bon moment de solitude.
je sais que je me plains pour des broutilles, mais bon, ce soir, ça fait du bien... nieuh.