Je m'enfonce dans la déprime depuis Septembre, tout doucement, sans m'en rendre compte, et Novembre n'a fait qu'entériner ce constat. J'ai plus envie d'aller en cours, cette semaine c'était le summum, moi qui ai toujours été assidue j'en ai séché trois en trois jours, je mangeais plus, je dormais plus, j'avais la flemme et plus envie. J'essaie de faire un effort depuis Vendredi pour tenir les deux semaines qui restent jusqu'aux vacances. Deux semaines = cinq exams + 2 (italien, russe, et litté, anthropo et art japonais, plus les tests hebdomadaires de kanji, ça fait sept), un oral, le permis, une dissert et un dossier à rendre. Sans compter tous les devoirs et exos, les heures de conduite (ouf, plus que deux. D'affilée. Demain matin à 8h. T___T)
J'ai une envie de retour au bercail à en crever. Alors que je suis bien ici (?), que ça m'avait jamais prise et que j'aime pas l'endroit d'où je viens. Ben en fait si. Je veux revoir toutes mes potes de là-bas et je devrais attendre encore une semaine après le début des vacances pour ça.
Le coup de blues dure, dure, s'étale, m'inquiète, et me fait voir les événements précédents sous un nouveau jour - sous une nouvelle nuit. Je me dis que les deux années de semblant de stabilité mentale qui viennent de s'écouler n'étaient peut-être qu'un leurre. Pourtant je m'étais clairement bien signifié que non. Mais la déprime est insidieuse et me sussurre le contraire. Et je la crois. Shit.