Anastasia., tu sais, je suis convaincue qu'en prépa on se fait des amis qu'on garde toute notre vie. Mes amis de prépa étaient les premières personnes que je rencontrais avec qui j'avais autant de points communs (pas mes premiers amis, mais les premiers qui me faisaient me sentir "normale", et pas un peu originale ou bizarre). Je suis sortie de prépa il y a plus d'un an, et mes amis de prépa sont toujours des personnes très précieuses sur lesquelles je peux compter.
Tu as juste besoin de temps pour trouver les personnes avec qui ça colle, ne t'en fais pas.
La situation avec mes parents se dégrade depuis plusieurs semaines. Soit ils donnent très peu de nouvelles, genre une fois par semaine, ce qui pour moi est peu, et de façon très évasive, soit ... comme cette nuit, ma mère appelle cinq fois sur mon portable, en silencieux, parce qu'elle savait que je prenais le bus de nuit, 3h, dans un pays étranger. Je n'ai pas répondu, c'était en silencieux et je dormais, puis rentrée chez moi je n'ai pas regardé mon tel, et du coup elle a appelé dès 9h, et sans arrêt, ce matin. 9h, un dimanche matin : personne n'a été répondre, j'ai finalement décroché vers 11h, pour découvrir que c'était elle ; mes colocs font la gueule d'avoir été réveillés, et elle ne conçoit pas que 9h un dimanche est bien trop tôt. Elle me dit qu'elle était inquiète et que j'aurais dû répondre en rentrant - 3h du matin ...
Du coup elle me culpabilise à mort, parce que quand elle est distante, je râle, et quand elle s'inquiète comme ça, je râle aussi, alors bien sûr je suis une éternelle insatisfaite. Elle me culpabilise sans arrêt, elle se pose toujours en victime, elle n'a jamais tort, elle fait toujours de son mieux et je suis une ingrate qui ne sait pas voir ses attentions ... Et bien sûr elle a des tas d'attentions délicates, mais j'ai toujours le sentiment que ce qui compte, c'est mon intégrité physique, mon bien-être matériel, mais mes sentiments ?! Mes problèmes, mon moral ?! On dirait que tout ça peut être piétiné sans vergogne. J'étais si énervée que je lui ai dit que je n'avais plus envie de revenir pour Noël ... Je ne le pense pas vraiment, mais je n'ai pas envie de revenir pour me sentir chez moi comme une étrangère et passer des vacances de merde dans une ambiance pesante.