J'oscille entre colère et désespoir.
Je sais pas quoi faire. Y'a rien à faire. Je ne supporte pas de rester comme ça, passive, à la regarder se détruire. Je ne supporte pas l'idée que d'ici une semaine, peut-être un mois, peut-être trois, il va lui taper sur la gueule, et qu'elle, elle me dira qu'il n'a pas fait exprès, qu'il lui a promis de ne pas recommencer, qu'il était bourré, que c'était un accident.
Oh mon dieu, et elle était là en face de moi, quasiment à dire que c'était de sa faute à elle si elle s'était pris cette putain de porte ! Avec ce putain de sourire à dire qu'elle l'aimait et que, promis, il n'y aura pas de prochaine fois, elle lui a dit, qu'il était allé trop loin, qu'elle partirait vraiment.
Je sais pas. J'arrive même pas à arriver à une solution, et ça me tue de devoir attendre que ce sale bâtard ait un nouveau geste malheureux pour essayer de la secouer, en sachant que de toute façon a ne changera rien parce que "elle l'aime".
Je peux même pas en parler à celui qui la protégerait, parce qu'elle m'en voudrait à mort d'avoir fait ça. Mais lui, il tuerait pour elle. Il irait lui défoncer le crâne, à cet enfoiré et vraiment, je voudrais que ça arrive, et qu'elle parte, qu'elle arrête de s'enfoncer dans ce bordel. C'est ridicule d'avoir 21 ans et d'être dans une situation pareille, au bord du précipice, avec un enfoiré alcoolique et violent. J'aimerais être aussi confiante qu'elle, penser que c'était réellement un accident, mais quand je repense à tout ce que j'ai pu entendre sur lui...
Elle ne se rend même pas compte à quel point je m'inquiète pour elle. Elle ne se rend même pas compte à quel point tout cela devient dangereux et stupide.