A
AnonymousUser
Guest
_lilou_;1519826 a dit :Dans deux jours, mon papy aurait eu 77 ans. Aujourd'hui, ma famille est passée pour mon anniversaire, à l'avance. Je voyais bien que ma grand-mère n'allait pas très bien, mais qu'est ce que je peux y faire ? Quand elle me dit qu'elle attend quelqu'un qui ne reviendra plus, j'ai une boule dans la gorge et aucune idée de ce qu'il faut faire.
Le 26, il aurait eu 77 ans. Et le 7 juin, ça fera un an qu'il est mort. Un an que je repousse sans cesse la tristesse, parce que je la sens plus grosse que moi. Quand je vais chez eux, je vois sa voiture et je pense que je vais le voir. Je crois n'avoir pas encore intégré sa mort.
Je ne suis pas forte, j'ai juste nié la réalité du truc.
Je pensais sincèrement être à l'abri des dates, je croyais vraiment que se sentir mal aux dates anniversaires c'était surjouer, c'était jouer la victime. Mais finalement, je suis amenée à reconnaître que les dates font mal.
J'ai des élans de colère quand je vois des hommes âgés, qui lui ressemblent un peu. Je suis incapable de tolérer l'idée que eux vivent, alors qu'il est mort.
Je te comprends, ça fait 4ans que mon grand-père est parti, je ne parle jamais de lui au passé, j'en parle comme s'il était toujours là. Je n'accepte pas, et je pense que je n'accepte jamais le fait qu'il ne soit plus là.