En même temps, tu donnes un avis, on n'est pas d'accord, on donne donc le notre pour faire un contrepoids, je ne vois pas où est le problème. Oui, c'est souvent comme ça que ça marche, une discussion. Respecter ton avis c'est ne pas le contredire, c'est ça? T'as vraiment une réaction étrange, ici on ne t'a pas "rembarré" on t'a expliqué que ton message n'était peut-être aussi subtil que tu pouvais le penser, et que même s'il partait d'une bonne intention, les mots que tu y as mis sont loin d'être une "aide".
Je trouve que c'est un peu du foutage de gueule de venir ici et dire "positivez!". Souffrir de se sentir moche c'est une souffrance comme une autre : en venant l'exprimer ici, on s'expose a des gens qui auront peut-être des solutions pour qu'on ait en effet plus confiance en nous. Mais dire juste "arrête d'être négative et aie confiance en toi", ça n'aide personne.
De plus, la plupart des posts ici présents ne sont pas de simples "je me sens conne". C'est souvent plus développé que ça, et c'est souvent en faisant un travail d'écriture, un travail qui nous permette d'exprimer notre souffrance avec des mots les plus précis possible, un travail qui nous permette de rendre notre souffrance compréhensible a un autre qu'on arrive à mieux se comprendre soi-même et ainsi a faire un "travail sur soi".
Pourquoi il faudrait forcément que ce soit "des personnes de confiance hors d'un ordinateur" qui devraient nous aider? J'ai connu ici des gens qui m'ont aidé quand j'allais mal et qui continuent a m'aider, et je crois que c'est le cas pour de nombreuses madmoizelle. Il ne s'agit pas nécessairement d'être face a des personnes de "confiance" mais plutôt d'être face a des gens compréhensifs, or la compréhension dépend parfois de ce qu'on a vécu (il y a des situations que je comprendrais bien moins que d'autres simplement parce que je ne les ai pas vécues).
S'exprimer ici ce n'est pas "ne pas agir, se lamenter et ne rien faire de plus", s'exprimer ici c'est souvent se donner l'occasion d'être compris par d'autre, et je trouve que le fait de voir que quelqu'un comprends notre souffrance, notre situation, et la trouve légitime le fait qu'on ait mal, ça aide souvent a aller mieux.
Maintenant, tu fais ce que tu veux, mais je trouve que débouler comme ça en balançant un "j'aime pas les gens déprimés", c'est pas franchement utile. Mais bon, si tu veux te persuader que tu envoies des ondes positives et que tu as le remède contre toute forme de déprime, vas-y. Simplement, ne t'étonne pas si tu n'es pas écoutée et applaudie.