On a tous le moral dans les chaussettes à la fac. J'ai beaucoup de mal à m'endormir ces derniers temps, je pense en permanence à mes notes, à savoir si j'ai la moyenne, faire des calculs, jouer avec les coefficients.. et ça présage de durer encore très longtemps vu que cette chère Valérie Pécresse ne veut pas retirer son putain de décret. Ça se double avec une confiance en moi merdique et un merveilleux sentiment de solitude. Non vraiment, c'est fantastique.
Vendredi j'aurais ma seule et unique note dans une matière très importante dans laquelle j'avais oublié quelque chose de super important... autant dire que je suis ravie, ravie de voir que je vais me faire plomber, ravie de savoir que mes parents vont péter un câble si je valide pas.
J'essaie de me faire à l'idée que je vais me faire priver d'à peu près tout, et bon, j'aurais voulu éviter...
Maintenant je vais retourner travailler, parce que ça y est, les TD ont recommencé, et ça y est je retrouve mes dissertations, mes recherches, mes TDs, mes fiches d'arrêt à faire. J'avais oublié ce que ça faisait d'avoir 30h par semaine et le taff' à faire chaque soir, pendant des heures, les recherches à la BU, mon mariage prochain avec M.Dalloz, ma relation sodomistique avec Litec et tous leurs gentils amis, le tout dans une brillante orgie. J'avais oublié le stress, la pression, je m'y retrouve plongée la tête la première, je suis découragée, j'aime ce que je fais mais autant de boulot, ça me démotive. Je sais même pas si je serai capable de bosser 60h par semaine si je deviens avocate ou magistrate. Je sais même pas si je suis assez compétente pour faire ça, d'ailleurs... J'aurais peut être du faire un truc plus pépère qui m'aurait permis d'avoir une vie sociale, je sais pas, quelque chose où je penserai à autre chose qu'à mes cours ou à mes notes. Je suis qu'en L2, et savoir qu'il me reste tant d'années après me lasse. Devoir vivre tout ça encore des années...
Mon frère m'avait dit qu'il fallait être un peu sadomaso pour faire des études pareilles, il avait pas tout à fait tort. Faire tout ça, pour être surexploité plus tard et gagner une misère (enfin, ça dépend), ça me plombe encore plus le moral.
Bref, questions existentielles... dieuseigneurjésus, faites que j'ai au moins 10 en droit administratif vendredi où je vais être démoralisée à vie. Pitié, pitié.