Mur des Lamentations

12 Septembre 2009
1 494
655
1 854
Auxerre
Ca fait quatre ou cinq jours que je sais que je vais devoir traverser la ville toute seule ce soir à 23h30-00h, et ça me rend malade, j'ai vraiment super peur. Il y a toujours des mecs bizarres dans le bus à cette heure là. Et pour rejoindre ma cours sans lumière je dois passer dans trois ruelles (longues) non-éclairées. J'ai peur :sad: Hier soir j'arrêtais pas de pleurer, c'est bête hein? Mais moi j'ai peur. J'aime pas ce genre de risques.
J'aimerais tellement que mon copain en aie un peu plus à foutre de moi et vienne chez moi ce soir pour au moins m'attendre à l'arrêt de bus :sad: mais il le fera pas, je le sais, il s'en fiche, lui il a peur de rien, et surtout pas pour moi.
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Zen-alia;2600880 a dit :
Ca fait quatre ou cinq jours que je sais que je vais devoir traverser la ville toute seule ce soir à 23h30-00h, et ça me rend malade, j'ai vraiment super peur. Il y a toujours des mecs bizarres dans le bus à cette heure là. Et pour rejoindre ma cours sans lumière je dois passer dans trois ruelles (longues) non-éclairées. J'ai peur :sad: Hier soir j'arrêtais pas de pleurer, c'est bête hein? Mais moi j'ai peur. J'aime pas ce genre de risques.
J'aimerais tellement que mon copain en aie un peu plus à foutre de moi et vienne chez moi ce soir pour au moins m'attendre à l'arrêt de bus :sad: mais il le fera pas, je le sais, il s'en fiche, lui il a peur de rien, et surtout pas pour moi.

Ça n'est pas bête, moi aussi j'ai peur dans ce genre de situation.
Est-ce que tu as quelque chose pour te défendre sur toi ? Une bombe lacrymo ? Sinon prend un pschit de laque ou de déodorant, c'est moins efficace c'est sûr mais c'est mieux que rien et ça peut te rassurer un peu, tu le gardes dans ta main, dans ton sac, pendant le trajet, et si on t'embêtes tu pschite dans les yeux et tu te barres en courant.
Sinon reste au téléphone avec quelqu'un le temps du trajet, ça va te rassurer un peu. Parles comme si la personne n'était pas loin du tout, que tu la rejoignais et donne ta position régulièrement "Je suis dans la rue machin, j'arrive dans 5 minutes", je ne sais pas si ça peut dissuader des potentiels agresseurs, mais je l'espère.
 
25 Janvier 2011
1 790
847
964
dijon
J'ai l'impression que les merdes s'accumulent depuis fin juin et, à chaque fois que je crois -bêtement- que c'est fini, eh bah c'est reparti. Je me dis "ça ne peut pas être pire de toute façon" et deux jours après, il m'arrive une merde de plus. C'est comme si la vie me disait "challenge accepted" :facepalm:

Bref, j'en arrive à un point où je ne sais plus tellement quoi faire. J'ai la sensation de TOUJOURS prendre la mauvaise décision alors la prochaine fois, je fais quoi : je fais l'inverse de ce que je voudrais faire ?

Je suis blasée, fatiguée de toutes ces conneries et je n'ai plus la force de lutter.
 
20 Février 2008
4 781
1 893
5 154
Quand ma mère parle de ma grand mère, elle a l'air détachée, enfin je ne sais pas, elle en parle comme ça, en disant "j'ai perdu ma maman cet hiver", comme si elle disait "j'ai mangé une pomme hier". Je ne lui en veut pas, et c'est normal, moi aussi j'en parle "normalement" desfois, mais quand j'entends ça, je me dis que ce n'est pas possible. Ce n'est pas possible qu'elle ne soit plus là depuis bientôt 7 mois, j'ai l'impression que c'était hier. Alors biensûr il faut avancer, mais même si j'en parle parfois sans m'effondrer, j'ai toujours un vide immense dans le coeur, et des larmes plein les yeux quand j'écris ça. Je crois d'ailleurs que c'est en écrivant que je me rends compte que ça fait si longtemps, quand j'y pense, je le sais, mais ça ne fait pas pareil. Là c'est écrit, c'est réel. Je confirme qu'elle n'est plus là, qu'elle est partie. Je n'ai pas envie que le temps passe, et que la date de sa mort s'éloigne. Je n'aime pas l'idée que ça fasse si longtemps (et encore, ce n'est rien face aux années à venir), et que ces mois ce soient "bien" passés. C'est bête, mais c'est comme ça...
J'aimerais tellement qu'elle soit encore là, et qu'elle passe les anniversaires de ma tante, de mes cousins, noël, et mes 18 ans avec nous. J'appréhende ces "fêtes" sans elle, à part pacques, aucune "fête" n'a été faite, alors que là, tout va s'enchaîner... Il va falloir qu'on se prépare à surmonter tout, il faudra avoir l'air fort, ne rien laisser déborder... Ca s'annonce dur.
 
12 Septembre 2009
1 494
655
1 854
Auxerre
Pantaleon;2600887 a dit :
Ça n'est pas bête, moi aussi j'ai peur dans ce genre de situation.
Est-ce que tu as quelque chose pour te défendre sur toi ? Une bombe lacrymo ? Sinon prend un pschit de laque ou de déodorant, c'est moins efficace c'est sûr mais c'est mieux que rien et ça peut te rassurer un peu, tu le gardes dans ta main, dans ton sac, pendant le trajet, et si on t'embêtes tu pschite dans les yeux et tu te barres en courant.
Sinon reste au téléphone avec quelqu'un le temps du trajet, ça va te rassurer un peu. Parles comme si la personne n'était pas loin du tout, que tu la rejoignais et donne ta position régulièrement "Je suis dans la rue machin, j'arrive dans 5 minutes", je ne sais pas si ça peut dissuader des potentiels agresseurs, mais je l'espère.

Sixtine.;2601110 a dit :
Comme l'a précédemment dit @Pantaleon, ça n'a rien de stupide, et ton homme devrait apprendre à te rassurer un peu...
Les rares fois où cela m'est arrivé, j'ai également utilisé la technique du téléphone, cela ne laisse pas entrevoir l'image d'une jeune femme apeurée (et donc affaiblie), et permet d'indiquer que ton interlocuteur sait où tu te trouves, dans combien de temps tu arrives. Tu es située dans l'espace pour quelqu'un, et je pense que cela peut effectivement dissuader certaines personnes aux mauvaises idées.
L'Amoureux m'avait également conseillé d'utiliser mes clefs, de sorte que la ou les parties crantées (celles que tu insères dans la serrure) ressortent entre deux ou plusieurs doigts, poing serré. Je ne sais pas si je suis claire... Il s'agit en fait de créer une sorte de poing américain, la partie plate des clefs camouflée dans ta paume et le reste utilisé comme griffe(s). Tu serres bien fort ta clef ou ton trousseau, si possible au sein d'une poche (si tu en as une) afin que cela reste invisible. :fleur:


Oh :crying: merci pour vos messages c'est vraiment gentil! Pas mal le coup du téléphone, et les clefs, je pense que je vais tenter ça :)
Merci les filles :fleur:
 
20 Février 2008
654
6 730
5 734
C'est juste une putain de colère sourde qui me brûle, me terrorise et j'ai vraiment envie de lâcher prise. J'ai envie de lâcher prise. Et ma mère qui me fixe pendant que j'ai le résultat et qui s'en va silencieuse, comme d'habitude, putain. J'aurais mieux fait de partir plutôt que de laisser les choses s'envenimer, de laisser ma confiance en moi se dégrader. Je ne sais même pas pourquoi je continue, je ne sais plus pourquoi je bats. Je ne sais même plus ce que je vise. Je ne sais plus désirer, je ne connais que la désillusion. Et le pire, c'est quand même de recevoir des notifications d'inconnus qui exaltent leur note, j'ai quitté le groupe. Et j'ai vraiment envie de me barrer tout court. On avait dit que ce n'était pas un concours, on avait dit que chacun avait sa chance, je suis censée me battre pour être dans les 10 sur 347. Je suis vraiment fatiguée de réviser, de TRAVAILLER pour rentrer dans des statistiques. Je crois que je n'ai pas ma place, vraiment.
 
7 Décembre 2010
4 593
4 607
5 664
Paris
heartifice.tumblr.com
Eight;2601645 a dit :
Quand ma mère parle de ma grand mère, elle a l'air détachée, enfin je ne sais pas, elle en parle comme ça, en disant "j'ai perdu ma maman cet hiver", comme si elle disait "j'ai mangé une pomme hier". Je ne lui en veut pas, et c'est normal, moi aussi j'en parle "normalement" desfois, mais quand j'entends ça, je me dis que ce n'est pas possible. Ce n'est pas possible qu'elle ne soit plus là depuis bientôt 7 mois, j'ai l'impression que c'était hier. Alors biensûr il faut avancer, mais même si j'en parle parfois sans m'effondrer, j'ai toujours un vide immense dans le coeur, et des larmes plein les yeux quand j'écris ça. Je crois d'ailleurs que c'est en écrivant que je me rends compte que ça fait si longtemps, quand j'y pense, je le sais, mais ça ne fait pas pareil. Là c'est écrit, c'est réel. Je confirme qu'elle n'est plus là, qu'elle est partie. Je n'ai pas envie que le temps passe, et que la date de sa mort s'éloigne. Je n'aime pas l'idée que ça fasse si longtemps (et encore, ce n'est rien face aux années à venir), et que ces mois ce soient "bien" passés. C'est bête, mais c'est comme ça...
J'aimerais tellement qu'elle soit encore là, et qu'elle passe les anniversaires de ma tante, de mes cousins, noël, et mes 18 ans avec nous. J'appréhende ces "fêtes" sans elle, à part pacques, aucune "fête" n'a été faite, alors que là, tout va s'enchaîner... Il va falloir qu'on se prépare à surmonter tout, il faudra avoir l'air fort, ne rien laisser déborder... Ca s'annonce dur.

C'est fou c'est à peu près ce que j'étais venue dire à propos de mon arrière grand mère qui est partie brutalement en juin. (à part que ma mère est énormément triste, et qu'on en est tous au même point, à chialer tous les quatres matins quand un detail nous rappelle que non elle n'est plus la.)

Du courage à toi alors :hugs:
 
A

AnonymousUser

Guest
Je me sens seule, je me sens seule, je me sens seule, je me sens seule, je me sens seule, je me sens seule, je me sens seule, je me sens seule, je me sens seule, je me sens seule, je me sens seule, je me sens seule, je me sens seule, je me sens seule, je me sens seule.
Je suis seule.

J'ai juste envie de dormir et de ne plus penser à rien jusqu'à ce que tout se calme, et que tout se soit remis en ordre.
 
25 Février 2008
2 638
6 345
5 174
J'ai horreur de ma vie en ce moment.
Pourtant elle ressemble en tout point à la vie dont je rêvais il y a seulement quelques mois. Des nouvelles copines, un appartement en ville sans mes parents et un plan cul régulier. Bref, une prise d'indépendance non négligeable.
Et pourtant je ne suis pas heureuse. Je donnerai n'importe quoi pour revenir à ma vie d'avant. J'avais mes parents sur mon dos, je voyais tout le temps les même têtes et les garçons ne faisaient jamais attention à moi. Mais au moins je n'avais jamais cette sensation de solitude qui me prend à la gorge lorsque je passe plus d'une heure seule dans mon appart'. Je n'avais jamais cette envie de pleurer devant un frigo et des placards vides. Je ne me sentais pas obligée d'appeler un mec pour qu'il vienne coucher avec moi simplement pour me prouver quelque chose et ne pas passer la nuit seule. Je sens bien qu'il y a un problème quelque part. Cela se voit dans mon comportement, dans ma façon de m'habiller, de parler et d'agir. J'ai l'impression que c'est écrit sur mon front "salut je ne suis pas heureuse" et que du coup les gens ne me prêtent aucune attention. Ma vie d'avant me manque, je veux retrouver le goût de l'amitié et de l'amour. Le pire c'est que personne ne peut comprendre. Aux yeux de mes copines de lycée je passe mes soirées à faire la fête ou l'amour. Si en plus je leur dis que mes études me plaisent et ne me demandent pour l'instant pas énormément de travail c'est bon elles croient toutes que je mène une vie de princesse.
 

Oh

19 Janvier 2010
1 349
1 760
4 974
LA BOULETTE. Je me suis (encore?) tiré une balle dans le pied. Ca devient fatiguant ce sabordage permanent, c'est plus fort que moi. Pourtant à l'entretien je me sentais bien, j'ai voulu être honnête, vraie, ne rien cacher, sauf que c'était pas la bonne stratégie à adopter comme par hasard. A mon avis, c'est mort, il ne me rappellera pas, encore une occasion qui me file sous le nez. Pourtant j'y croyais, j'avais de l'espoir!!! Acte manqué? Je sais pas. Je dois vraiment pas avoir envie de travailler du tout au fond. Raaaaaaaaaaaaaaaaaaaah put***!
Ca m'a fait pleurer tout à l'heure, je me demande pourquoi. Si c'était juste pour ça ou si c'est plus profond. Les 2 sans doute. Ah oui et aussi mes parents me font la remarque APRES, quand c'est impossible de ratrapper le coup, j'adore. Tu m'étonnes que je me saborde, c'est eux qui m'ont donné l'habitude.............................................................
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes