Depuis plus de 2 ans maintenant, depuis que j'ai quitté la maison pour vivre ma vie d'etudiante independante j'ai UN problème, je suis coupé du monde pour tout ce qui est information.
Alors oui bien sur à l'école on a Le Figaro et le Liberation à disposition mais, même en récuperant un journal au moins un jour sur deux, on est toujours 8 à le lire et souvent je ne lis que 1 ou 2 articles et pas forcement les plus interessant... Ce qu'il me manque c'est une radio ou une télé, un truc pour me mettre la puce à l'oreille et me faire penser à allez chercher des complements d'information sur internet. Depuis que je suis à Rome je vais régulièrement sur la page actualité de Google mais ce n'est pas suffisant à mon goût.
Aujourd'hui en bas de chez moi, Rome s'est embrasée, les manifestations des « indignés » ont dégénérées à cause de groupes de casseurs. Et je me suis rendu compte que ce mouvement à l'echelle planetaire, je n'en savait presque rien. Je savais vaguement qu'il était né en Espagne, que des francais avaient suivis notament place de la Bastille à Paris, et plus recement j'ai appris grace à des amis chiliens qu'il s'etait plus ou moins étendu jusque là-bas avec des manifestations etudiantes tres importantes qui ont pris de l'ampleur dans toutes les classes sociales du pays.
Alors aujourd'hui j'ai passé plus de 5h sur internet à me renseigner sur ce mouvement, sur les pourquoi, les comments, sur les differents liens entre les differents pays... parce que cette manif' ça fait 1 semaine que j'en entends parler mais je ne savais pourquoi les gens manifestaient et je me rend compte maintenant que cette manif', j'aurai du en etre (même si comme c'est parti en live je ne regrette pas trop de ne pas y etre allé mais les precedentes à Paris par exemple, je ne savais même pas qu'elles avaient eu lieu)
J'adore mes études mes elles me coupent du monde, elles ne me permettent pas d'avoir le temps d'etre curieuse du monde qui m'entoure, de me forger des opinions et d'avoir mon mot à dire sur ce qui se passe dans le monde, monde sur lequel pourtant un jour, je devrais intervenir pour le faire « évoluer »
(je ne sais pas trop si c'est de la lamentation ou de l'enervement mais il fallait que je le dise, que quelqu'un le sache...)