Mur des Lamentations

21 Septembre 2008
1 478
659
3 194
Ça faisait longtemps que je ne m'étais pas sentie si mal. Enfin ça fait quelques temps maintenant, je me sens constamment triste. Je n'ai rien de positif actuellement, je suis très seule. J'ai l'impression de retomber dans la dépression. Dès que je me réveille j'ai les idées noires, je pleure sans arrêt. Parfois au travail je vais même m'enfermer aux toilettes pour pleurer.
 
7 Décembre 2011
715
503
554
grenoble
C'est une galère monstre d'être étudiant. On nous survend une représentation de la vie étudiante qui ressemble souvent à un attrape-cons. La condition étudiante c'est surtout se nier, se mettre en parenthèse parce qu'on a pas le temps et surtout pas l'argent de tout faire. J'ai vingt-deux ans et suis forcée d'habiter encore chez papa maman parce que bosser en même temps que mes études me porte préjudice.

Merde, j'envoie tout ça bouler, je cherche un boulot, un appart, et si ça met en péril mes études j'aurais qu'à en vouloir à la terre entière de privilégier encore les gosses de riches alors que je suis mille fois plus bosseuse que la plupart que je cotoie.
 
3 Février 2012
2 733
1 827
1 554
Besançon
freevagina.tumblr.com
Je me déteste d'avoir peur de tout. J'ai l'impression d'être une grosse conne. Je ne comprends rien à la fac mais je n'ose pas demander de l'aide, je ne sais pas si je dois m'inscrire dans tel cours ou tel cours, je ne comprends pas cette histoire de TD, de liste qu'on n'a toujours pas.... Je dois m'inscrire en langue demain matin, j'ai que mes CM de notés, je comprends que dalle. Ça a l'air tellement facile pour les autres, j'ai un problème je suis nulle ça me dépite, je me déteste.
 
19 Janvier 2007
2 196
2 852
5 734
hassina;3553775 a dit :
Je vais mal, très mal, je gère plus rien. J'ai un gros doute sur la prépa littéraire, j'ai même pas eu une semaine de cours et j'en ai déjà marre. Je devrais être en train de bosser ! Je suis en colère contre moi même ! De pas avoir vu avant que ça serait pas pour moi. Je sais qu'il faut que j'attende pour voir si ça va vraiment me plaire, tout le monde me le dit, j'ai l'impression que personne comprend dans quel état je suis.C'est de pire en pire. Mon père me pousse à continuer, il dit que je suis engagée maintenant. mais il a eu l'air de mieux m'écouter tout à l'heure. Je pense que la distance avec ma famille joue aussi même si ça va mieux que la semaine dernière. Je me sent seule, seule, seule. J'ai même pas de projets si j'abandonne la prépa. Je suis paumée. Tout est mélangé. Quand je me lève j'ai juste d’être le soir pour pouvoir me coucher et oublier.

Alors là, franchement, j'ai envie de te hurler : dédramatise !
J'ai fait une prépa littéraire après le lycée aussi, et quand je regarde derrière moi, je crois que c'était la plus belle année de ma vie. Pourtant, les 2 premières semaines, j'avais toujours une sorte de boule au ventre (je crois même avoir pleuré le/les premier(s) soir(s)), je voulais tout arrêter, je complexais, je me sentais conne, je me demandais ce que diable j'étais allée foutre dans cet univers élitiste qui n'était de toute évidence pas fait pour moi et ma culture littéraire et mythologique à peu près aussi grosse que Kate Moss au régime.
Je me disais que ma vie allait être mise entre parenthèses, que j'allais passer ma vie à rattraper un retard qui ne cesserait de se creuser, que je serais toujours plongée dans le boulot... Je me disais que je sortais de nulle part avec mes parents fauchés et bien loins de tous ces milieux culturels, artistiques, ou scolaires qui semblaient être ceux des autres. Je me trouvais totalement illégitime dans cet endroit, et j'avais peur de ne pas rencontrer de personnes partageant mon état d'esprit.
Et finalement, c'est l'année où j'ai fait les rencontres les plus cruciales de ma vie, où je me suis le plus amusée (enfin, depuis, je m'amuse toujours assez bien), et c'est sûrement une des années où j'ai le plus ri en cours, aussi. Il suffit de te dire que ce n'est rien de plus qu'une année dans ta vie, une expérience. Si ça ne te plait pas, tu pourras toujours bifurquer plus tard sur la fac. La vie n'est pas un long fleuve tranquille, la vie étudiante encore moins. La ré orientation, le doute, les changements d'avis, ça fait partie du jeu. Je ne connais que très peu d'étudiants qui ont eu un parcours linéaire, beaucoup ont dû tenter des choses avant de trouver ce qui les bottait. Et puis si ça se trouve, tu vas te trouver bien en prépa, tu vas prendre du recul par rapport à tout ce gros stress qu'ils te foutent au début. Et tu peux aussi vivre ton année sans te plonger tête baissée dans le boulot (à moins que tu n'aies pour objectif d'intégrer une grande école et que tu sois prête à tout pour ça, perso je savais même pas ce qu'était l'ENS dont on nous parlait toutes les 2 secondes quand je suis arrivée là-bas). Tu peux prendre le positif, doser, être hyper concentrée sur les cours qui te plaisent (parce qu'il y en aura sûrement, en général les profs ont au moins le mérite d'être assez excellents) et ne serait-ce que les écouter avant d'essayer de les apprendre.
Bref, profiter de cette chance qui t'est offerte d'avoir un enseignement d'une qualité énorme. Après, libre à toi de piocher ce qui te plaît dans tout ça. Maintenant t'y es, ils ne vont pas te virer, donc vis le truc à ta façon, ça ne sert à rien de se miner pour quelque chose dont tu rigoleras dans 10 ans. Et puis tu vas voir que la prépa rapproche (bon après ça dépend sûrement des établissements) et que sur le plan humain, si tu t'ouvres et que tu ne restes pas uniquement branchée sur ta "vie hors prépa", y'a moyen que tu te fasses des amitiés hyper fortes... Vivre les mêmes galères, ça soude !

Après, moi, je ne sais pas si je suis vraiment un profil qui "te parle" : j'ai plus ou moins été éconduite de ma prépa à l'issue de la première année parce qu'avec les 3 amies avec qui j'étais toujours fourrée, on avait cumulé trop d'absences en cours.. Mais je garde un souvenir magnifique de cette année, et maintenant je suis à la fac, et hyper épanouie parce que je fais quelque chose où toutes les matières me plaisent, et qu'en sortant du lycée, j'avais pas le recul nécessaire pour savoir que c'est là-dedans que je voulais étudier. La prépa m'a aussi permis de prendre le temps de penser à mon orientation finalement.

Bref, c'est plus facile à dire qu'à faire, mais essaie de prendre les choses à la légère ! Franchement.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
22 Juillet 2007
2 781
1 423
3 154
Le Perreux
hassina;3553775 a dit :
Je vais mal, très mal, je gère plus rien. J'ai un gros doute sur la prépa littéraire, j'ai même pas eu une semaine de cours et j'en ai déjà marre. Je devrais être en train de bosser ! Je suis en colère contre moi même ! De pas avoir vu avant que ça serait pas pour moi. Je sais qu'il faut que j'attende pour voir si ça va vraiment me plaire, tout le monde me le dit, j'ai l'impression que personne comprend dans quel état je suis.C'est de pire en pire. Mon père me pousse à continuer, il dit que je suis engagée maintenant. mais il a eu l'air de mieux m'écouter tout à l'heure. Je pense que la distance avec ma famille joue aussi même si ça va mieux que la semaine dernière. Je me sent seule, seule, seule. J'ai même pas de projets si j'abandonne la prépa. Je suis paumée. Tout est mélangé. Quand je me lève j'ai juste d’être le soir pour pouvoir me coucher et oublier.

J'ai lu le commentaire de Jeanne des brumes et c'est pour ça que j'écris le mien.
Parce que mon année de prépa m'a fait l'effet inverse :cretin:

Je me souviens avoir passé mes vacances de la Toussaint à pleurer. Je me disais tous les jours "je ne veux pas y retourner". Pourtant l'école et les cours étaient loin d'être atroce, j'étais dans une petite prépa parisienne et j'avais de très bons profs. Je me suis défoncée et j'y ai cru jusqu'en février-mars, où j'ai compris que quoi que je fasse, je n'y arriverais pas parce que je n'avais pas la "mentalité prépa". A partir de ce moment là j'ai continué à assister aux cours, je faisait seulement mes devoirs de latin et d'anglais (matières préférées :)) mais je ne m'accrochais plus. J'ai rencontré une personne qui m'est très très chère aujourd'hui, j'ai appris plein de chose passionnante aussi, mais ça ne fait pas tout. Le fait de se sentir bien est crucial dans ce genre de cursus ou la pression et la déception sont énormes, il faut savoir les gérer et les dépasser.

Le but de mon témoignage n'est pas de te faire peur ou de te dire que tu vas souffirir. Mais oui la prépa c'est dur, tout le monde le sait. Tu t'es engagée certes, mais même après un mois de cours tu peux toujours te réorienter à la fac si c'est vraiment affreux, 2 personnes de ma classe l'ont fait. D'autres ne sont plus venus à partir de janvier. Je sas que la pression familiale est forte et compte pour beaucoup, mais il faut savoir décevoir ses parents :) Et une année de prépa ce n'est jamais perdu. C'est l'école de la vie, j'en ai appris plus sur moi, sur ce que je voulais en quelques mois que durant toute ma scolarité avant. Sachant que l'année d'après je suis partie à l'Ecole de Louvre et que j'y ai été bien plus malheurese (mais c'est un autre sujet :cretin: )

Comme le dit Jeanne des brumes, DÉ-DRA-MA-TI-SE. Quand j'y repense c'était pas si horrible que ça. Et puis si ça ne va pas tu te casses et merde. On va pas se rendre malade pour une année de prépa, non mais ;)
 
5 Juin 2012
681
414
544
bien bien bien, je suis rentrée lundi dans mon Master de droit public ... j'ai vu les gens qui y était et je me suis demandé ce que je foutais là: parce qu'il n'y a que des grosses têtes. Donc j'ai peur.

j'ai beau me dire que je travail pour moi et pas pour les autres, qu'il faut que je me donne à fond et que si ça se trouve tout le monde est dans le même état que moi mais ne le montre pas, j'ai la frousse.

pour rajouter à tout ça je suis la seule parmi mes amies à faire ce master, donc je me sens seule même si je connais certaines personnes et que je vais en rencontrer d'autres dans mon master cette année ... mais c'est pas la même chose que mes amies à qui je confie tout et avec qui on a tout partagé durant la licence et qui, elles, sont toutes ensemble.

heureusement que je retrouve une bonne copine dans pas mal de cours parce que sinon je n'aurai pas supporté toute une année comme ca


ah et oui: en plus de la pression du master, de son obtention ... j'ai une pression car je veux absolument intégrer une spécialisation qui n'est pas dans ma fac, mais dans deux autres et donc il me faut un super dossier (donc un bon classement, donc une bonne moyenne)

joie.
 

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 941
49 355
5 894
Il me manque, j'ai faim (j'ai pas mangé depuis plus de 24h et je ne pourrais pas remanger normalement avant quelques jours :non:), j'ai envie d'aller courir mais je peux pas, mon dos / mon crâne / mon ventre / mes dents me font souffrir, je suis une vraie chochotte doublée d'une loque! Vivement que ça passe, que je puisse profiter un peu plus de la vie!
(J'en peux plus de rester enfermée ça me rend dingue, demain je retourne en cours, c'est plus possible)
 
27 Mars 2011
491
233
2 324
Suis-je la seule à tomber que sur des cons ? ou à passer pour la fille facile ? est-ce que j'ai écrit "salope" ou "suceuse" sur mon front ? non il est trop petit. aha.

Je suis sortie avec A l'année dernière qui m'a plaqué pour une autre. En toute finesse.

Je suis sortie avec B en début d'année qui a arrêté de me donner des nouvelles, tout simplement. B est revenu 2 fois, et est reparti 2 fois ; en sachant qu'il est revenu juste 3-4 minutes hein, le temps de dire bonjour bonjour et de se casser comme un lâche. J'attends la troisième. J'aime encore B, même après sa lâcheté grande comme la terre, même après 8 mois. Je ne suis pas amoureuse, c'est juste que j'ai beaucoup (trop) de tendresse pour lui.

Et il y a C. Un mec qui est dingue-fou-amoureux-superluv de son ex. C aimerait tourner la page mais il pense que la meilleure solution c'est de coller toutes les filles possibles et inimaginables en imaginant qu'il y en a une qui voudra bien de lui. Bien sûr, je passe dans les dernières. Là C, me drague mais comme un (PUTAIN DE POIDS) lourd. du style "tes photos fb wouhaou :$" ou "si j'étais ton mec, je supporterais pas que tu parles à d'autres mecs" euh.... oui bien sûr. "SUIVANT !"
C me plait un peu, mais si c'est que pour du cul, non merci ! et si c'est pas que pour du cul mais pour oublier son ex, non merci aussi. quoiqu'il arrive je suis dans une impasse, le connaissant, il est obligé de passer par cette étape pour l'oublier ou alors il ne l'oublira jamais. c'est peine perdue avec lui.
il croit que je vais jouer sa pauvre roue de secours. je veux bien être la pauvre cruche qui lui servirait d'amie pour passer à autre chose, mais être la pauvre cruche qui le suce pour passer à autre chose... n'est pas de mon ressort.

D est un mec que j'ai faillis embrasser à une soirée mais j'étais sobre donc j'ai su l'arrêter au bon moment (embrasser les mecs bourrés.... neiiiiin) je l'ai revu il y a même pas une demie-heure, avec des potes, et il me disait des trucs du style par rapport à ce qu'il y a faillis se passer, et le fait que la prochaine soirée c'est clair et net il a programmé de m'emballer. WOOOOW MEC ! deux secondes, pause, temps mort. même si ça me plairait, qui t'a dit que j'allais être opé ? séducteur de mer... caca ouais.

J'en ai marre. Je passe que pour la fille facile, alors qu'en plus je suis vierge et en règle générale je n'embrasse/branle/couche avec personne en soirée. alors pourquoi j'ai cette image-là qui plane au dessus de moi ? ou alors c'est comme ça pour les 3/4 des filles et je me sens isolée car ça n'arrive pas dans mon entourage. ou alors je me crâme toute seule avec les mecs qui me plaisent. ou alors je suis pas faite pour draguer.

ça me fout les boules.
 
21 Septembre 2008
1 478
659
3 194
Je l'ai cru. Je lui ait donné mon temps, ma confiance et mon affection, pour rien. Il s'est bien foutu de ma gueule. Comme à chaque fois, j'ose croire que je peux vraiment plaire à quelqu'un, pour au final me retrouver comme une merde. Non, personne ne s'intéressera sincèrement à moi, même avec tous les efforts du monde. Je ne peux plus supporter tous ces faux-semblants, la malhonnêté. Je ne comprends pas comment on peut jouer un jeu comme ça. Quel plaisir de faire du mal aux autres, de me faire du mal. Je veux juste m'enterrer dans un trou, je n'ai plus envie de vivre comme ça. Seule ou entourée par des comédiens.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes