shield;4139672 a dit :
Et aujourd'hui j'ai vraiment l'impression que mon copain est mon meilleur ami et ça me met un peu mal à l'aise dans le sens où quand on rompra ça va être vraiment très dur et très triste.
J'ai le même problème! Avec tous les déplacements que j'ai faits pour mes études, j'ai perdu énormément de personnes de vue. Seules quelques rares relations ont résisté, mais l'éloignement géographique fait que je les vois peu. En-dehors de celles-ci je n'ai que mon copain. Nous sommes très complices, notre relation est stimulante sur tous les plans, mais tout comme toi, je crains un peu de mettre toutes mes oeufs dans le même panier. Si un jour, on en venait à être séparés, je me retrouverais certainement très seule... Du coup j'espère pouvoir me fixer à un endroit sur une durée suffisamment longue pour me lier avec d'autres personnes (encore faut-il que j'arrive à apprivoiser le loup solitaire et sauvage qui m'habite
).
Pour ce qui est de Thelma, j'ai eu la mienne, il y a quelques années, et on formait un vrai couple à la Thelma et Louise (dommage qu'on ait pas vu le film à l'époque...). Mais nous avons "rompu" d'une façon assez odieuse. Si dans un premier temps, je me suis crue capable de tourner la page, rétrospectivement, je me rends compte que je me suis régulièrement liée avec des filles qui lui ressemblaient par certains aspects, tant mentalement que physiquement. Comme si je persistais inconsciemment à rechercher le lien que nous avions (en vain, pour l'instant...). En écrivant ça, je réalise que quatre ans après la rupture, je n'ai toujours pas fait le deuil de cette amitié, alors que la plupart de mes relations amoureuses ont sombré dans les abysses de ma mémoire depuis longtemps. Du coup, je ne peux que confirmer ce que tu disais @shield, sur le fait que l'amitié est au moins aussi importante que l'amour, et qu'on ne devrait pas faire pas faire passer l'un avant l'autre juste "par principe".
J'aspire vraiment à recréer des liens forts, un peu "à la vie, à la mort", mon idéal d'amitié étant Thelma et Louise. Mais parfois j'ai peur de devoir me résigner à faire une croix dessus...