Mur des Lamentations

16 Février 2009
2 310
29 298
5 694
shield;4139672 a dit :
Et aujourd'hui j'ai vraiment l'impression que mon copain est mon meilleur ami et ça me met un peu mal à l'aise dans le sens où quand on rompra ça va être vraiment très dur et très triste.

J'ai le même problème! Avec tous les déplacements que j'ai faits pour mes études, j'ai perdu énormément de personnes de vue. Seules quelques rares relations ont résisté, mais l'éloignement géographique fait que je les vois peu. En-dehors de celles-ci je n'ai que mon copain. Nous sommes très complices, notre relation est stimulante sur tous les plans, mais tout comme toi, je crains un peu de mettre toutes mes oeufs dans le même panier. Si un jour, on en venait à être séparés, je me retrouverais certainement très seule... Du coup j'espère pouvoir me fixer à un endroit sur une durée suffisamment longue pour me lier avec d'autres personnes (encore faut-il que j'arrive à apprivoiser le loup solitaire et sauvage qui m'habite :cretin: ).

Pour ce qui est de Thelma, j'ai eu la mienne, il y a quelques années, et on formait un vrai couple à la Thelma et Louise (dommage qu'on ait pas vu le film à l'époque...). Mais nous avons "rompu" d'une façon assez odieuse. Si dans un premier temps, je me suis crue capable de tourner la page, rétrospectivement,  je me rends compte que je me suis régulièrement liée avec des filles qui lui ressemblaient par certains aspects, tant mentalement que physiquement. Comme si je persistais inconsciemment à rechercher le lien que nous avions (en vain, pour l'instant...). En écrivant ça, je réalise que quatre ans après la rupture, je n'ai toujours pas fait le deuil de cette amitié, alors que la plupart de mes relations amoureuses ont sombré dans les abysses de ma mémoire depuis longtemps. Du coup, je ne peux que  confirmer ce que tu disais @shield, sur le fait que l'amitié est au moins aussi importante que l'amour, et qu'on ne devrait pas faire pas faire passer l'un avant l'autre juste "par principe".

J'aspire vraiment à recréer des liens forts, un peu "à la vie, à la mort", mon idéal d'amitié étant Thelma et Louise. Mais parfois j'ai peur de devoir me résigner à faire une croix dessus... :erf:
 
Dernière édition :
1 Octobre 2010
2 792
3 096
4 994
Paris
www.vinted.fr
Ces messages sont assez en écho avec ce que je ressens j'ai aussi souvent cette impression que je n'ai pas de vrais amis de personnes sur qui compter la seule personne que je peux considérer comme cela c'est mon copain mais voilà j'ai peur que ça soit pas sain. C'est d'ailleurs une des raisons qui me fais avoir peur de la rupture (oui je me dis qu'on peut jamais savoir ce qui peut arriver, j'ai du mal à me projetter) dans le seul où je vais perdre la seul personne avec qui je suis complice, sur qui je peux compter.
J'ai d'ailleurs beaucoup de mal à créer une complicité avec une personne, j'aimerai pouvoir compter sur plusieurs personnes et pas juste sur une seule. J'ai toujours eu du mal à créer une vrai amitié.
 
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@mirmotte : J'ai tellement l'impression de me retrouver dans tes mots :sad:

Je passe mes soirées sur mon ordi et ne reçoit très peu de sms.
J'ai en plus l'impression de me renfermer de plus en plus. Il ne me semble pas que j'étais comme ça au lycée, beaucoup moins en tout cas.

En plus, je me sens complètement contradictoire : je me sens un peu seule mais en même temps, ben j'aime bien, enfin c'est bizarre. Le genre de trucs que j'aime c'est pas forcément ce que les autres gens de mon âge aiment.
Récemment j'ai été invitée à une crémaillère et je me suis retrouvée toute seule et je suis partie à 22 ou 23h (même si à la base je ne pouvais pas rester très tard). Je me suis retrouvé dans la chambre à jouer avec le chaton x)
J'ai l'impression de ne pas avoir de connexion avec les gens, même si j'ai fais une jolie rencontre il y a pas longtemps (une japonaise de passage dans ma ville) et que j'ai une meilleure amie (qui est pas très dispo en ce moment mais je ne peux pas lui en vouloir, je suis partie un an et demi à l'étranger, je pars à l'autre bout de la France en Septembre)

C'est difficile TT
 
K

katnissvsw

Guest
Je ne sais pas  si je suis dans le bon topic mais voilà, je poste au cas où.
Ce soir, je dois manger chez mes grands parents maternels et j'en ai juste pas envie car ce sont des gros connards racistes, sexistes et homophobes.
A chaque fois, ça part en live car ils ne peuvent pas empêcher de ressasser toujours les mêmes refrains et à un moment,je pète un câble car je n'en peux plus de leurs conneries. Et là, ça part en clash.
J'en ai trop marre d'avoir à les subir.
 
30 Janvier 2012
285
192
1 654
Novillars
lenicosmetics.canalblog.com
J'en ai assez de ne pas savoir m'affirmer au boulot. Chaque jour j'ai l'impression d'entrer sur un ring et de devoir me battre.
Je fais mon travail correctement mais il y en a toujours une des deux pour venir me faire chier.
Et à chaque fois, je ne sais jamais quoi dire, ça me tétanise, j'ai horreur des conflits, de l'agressivité.
Je suis beaucoup trop sensible,mais je commence à me soigner.
J'aimerais être le contraire, et pouvoir dire merde quand j'en ai envie. Ne plus me laisser marcher sur les pieds.
Le pire, c'est que dans la vie, je ne suis pas du tout comme ça, il n'y a qu'au boulot, où je passe presque les 3/4 de mon temps.
Ca m'épuise.
 
1 Octobre 2010
2 792
3 096
4 994
Paris
www.vinted.fr
je me sens nulle je trouves pas de boulot (pour l'instant des refus), j'ai jalais été autant dans la déche depuis je sais pas comment payer les frais d inscription, je sais pas si j aurais une bourse, sans argent je peux meme pas partir en vacances (j'ai meme pas cent euros sur mon compte). Il me faut vraiment un job cet été je sais pas comment je vais faire sinon, et l'idée de repasser les vacances a rien fermer coincer sur paris me rapelle ce qui est arrivé il y a trois ans et qui ont été les pires vacances de ma vie (et j'ai jamais été aussi agoraphobe que là).
Et en plus je ne supporte personnes, j'en ai marre de ma famille, j'ai des "amis" en papier maché, un copain que je vois une fois tous les je ne sais quand (il est present mais on va dire qu on se voit pas regulièrement et ca me lasse un peu).
Cette sensation d'avoir l'impression d'avoir une vie pourrie sans projets qui avancent me donne envie de me renfermer sur moi, je n'ai pas envie de parler avec des gens parce que c'est toujours "alors tu fais quoi cette été ?" "t as trouvé un boulot, tu pars ou?" je n'ai pas envie detaller mes problemes, de me sentir juger donc même si je me sens un peu toute seule dans mes problèmes je n'ai pas envie de voir des gens.
 
Dernière édition :
S

Seize_

Guest
Je n'en peux plus.
Je ne peux pas gérer son passé et notre avenir, je ne peux pas supporter qu'une autre nana ait plus compté pour lui, je ne peux pas faire les questions et les réponses, le rassurer alors que lui ne voit même pas comment je suis dévastée. Ca doit être trop compliqué de manifester 1minimum d'atention, de s'impliquer dans notre relation.
Il faut que je fasse avec les miettes, mais ca ne me suffit pas, ca ne me suffit plus.
Et ce putain d'utérus qui ne veut pas se remplir me donne juste envie de me prostrer sous la couete et de ne parler à personne. Chaque test, c'est un coup de couteau dans le coeur, une preuve que meme ca, j'y ai pas le droit. J en ai ras le cul
 
25 Mars 2013
1 152
3 287
3 964
Bon. J'ai pleuré de fatigue là. Ça ne m'étais pas arrivé depuis un moment et ça soulage pas pour autant. Surtout que j'en ai encore pour quelques mois avant d'envisager de retrouver un rythme qui me conviens et qui ne m'épuise pas comme ça.
 
16 Février 2009
2 310
29 298
5 694
@deetz, je me mets à ta place, et j'imagine ton état émotionnel, dans la même situation, je pense que je réagirais pareil... Le problème c'est que tu es dans une crainte d'anticipation face aux démarches qui t'attendent, parce que dans le présent tu ne te sens pas armée pour les affronter. Mais je suis sûre qu'une fois lancée tu y arriveras. Parce que de toutes façons tu "dois" le faire (je n'entends pas "devoir" au sens d'obligation, mais au sens où c'est dans la suite logique des choses). Une fois que tu seras plongée dedans, tu accompliras chaque étape de ces démarches pas après pas jusqu'à ce que tu aies terminé parce que tu ne te laisseras pas d'autre choix que d'avancer. Donc même si actuellement tu ne te sens pas de taille, ça ne préjuge en rien de ce dont tu es capable dans un futur proche, parce que tu as des ressources dont tu ne soupçonnes peut-être même pas l'existence. Conseil pratique :happy: : projette-toi dans ces démarches de candidatures et visualise-toi en train de les réussir. Ca peut t'apaiser dans le présent et te mettre dans de bonnes conditions mentales pour l'avenir.

Pour ce qui est de trouver du soutien, même si tes amis sont loin ou paraissent occupés, est-ce-que tu ne peux pas les contacter, ne serait-ce que pour échanger des nouvelles et parler de ce qui te préoccupe? Faire part de ses problèmes à un proche, ça peut être perçu comme une grande marque d'estime, et de confiance, et ça sera d'autant plus apprécié que la relation avait tendance à se distendre. Finalement, alors qu'on a peur de déranger, les gens apprécient d'être tenus pour dignes de confiance et se montrent à l'écoute.

Rien ne remplacera le soutien de ta mère, c'est sûr. Une fois que ça c'est posé, le choix est limité : soit tu en restes là (ce qui est ton droit le plus entier), soit tu trouves l'impulsion qui te portera vers l'avenir, te poussera à solliciter tes ressources et te permettra d'aborder ces démarches avec toute la confiance et la sérénité dont tu as besoin :fleur:

(j'espère que je ne me suis pas montrée maladroite dans mes propos, je sais que c'est un sujet délicat et je ne prétends absolument pas régler tes problèmes avec mon malheureux post. Mais ta situation me touche et je veux que tu saches que tu es écoutée)
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes