Mur des Lamentations

25 Mars 2013
1 152
3 287
3 964
Bon. J'ai pleuré de fatigue là. Ça ne m'étais pas arrivé depuis un moment et ça soulage pas pour autant. Surtout que j'en ai encore pour quelques mois avant d'envisager de retrouver un rythme qui me conviens et qui ne m'épuise pas comme ça.
 
16 Février 2009
2 308
29 259
5 694
@deetz, je me mets à ta place, et j'imagine ton état émotionnel, dans la même situation, je pense que je réagirais pareil... Le problème c'est que tu es dans une crainte d'anticipation face aux démarches qui t'attendent, parce que dans le présent tu ne te sens pas armée pour les affronter. Mais je suis sûre qu'une fois lancée tu y arriveras. Parce que de toutes façons tu "dois" le faire (je n'entends pas "devoir" au sens d'obligation, mais au sens où c'est dans la suite logique des choses). Une fois que tu seras plongée dedans, tu accompliras chaque étape de ces démarches pas après pas jusqu'à ce que tu aies terminé parce que tu ne te laisseras pas d'autre choix que d'avancer. Donc même si actuellement tu ne te sens pas de taille, ça ne préjuge en rien de ce dont tu es capable dans un futur proche, parce que tu as des ressources dont tu ne soupçonnes peut-être même pas l'existence. Conseil pratique :happy: : projette-toi dans ces démarches de candidatures et visualise-toi en train de les réussir. Ca peut t'apaiser dans le présent et te mettre dans de bonnes conditions mentales pour l'avenir.

Pour ce qui est de trouver du soutien, même si tes amis sont loin ou paraissent occupés, est-ce-que tu ne peux pas les contacter, ne serait-ce que pour échanger des nouvelles et parler de ce qui te préoccupe? Faire part de ses problèmes à un proche, ça peut être perçu comme une grande marque d'estime, et de confiance, et ça sera d'autant plus apprécié que la relation avait tendance à se distendre. Finalement, alors qu'on a peur de déranger, les gens apprécient d'être tenus pour dignes de confiance et se montrent à l'écoute.

Rien ne remplacera le soutien de ta mère, c'est sûr. Une fois que ça c'est posé, le choix est limité : soit tu en restes là (ce qui est ton droit le plus entier), soit tu trouves l'impulsion qui te portera vers l'avenir, te poussera à solliciter tes ressources et te permettra d'aborder ces démarches avec toute la confiance et la sérénité dont tu as besoin :fleur:

(j'espère que je ne me suis pas montrée maladroite dans mes propos, je sais que c'est un sujet délicat et je ne prétends absolument pas régler tes problèmes avec mon malheureux post. Mais ta situation me touche et je veux que tu saches que tu es écoutée)
 
Dernière édition :
2 Septembre 2010
1 866
4 136
5 164
Ca ne va pas.
Je commence une nouvelle vie avec mon copain, en vivant avec lui, mais mon côté solitaire reprend le dessus très vite.
Je ne me lais pas physiquement, je ne suis pas comme je veux être, je suis dépressive
 
26 Août 2012
1 909
1 727
4 974
Qu'est-ce que c'est un(e) ami(e) ?
Je me pose de plus en plus la question. Je vais prendre l'exemple d'une fille que je considère (considérais?) comme une amie. Ca va faire très amie en carton mais ce n'est pas mon but principal.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Si tout se passe bien, je serai bientôt à la fac et j'ai peur. Je suis de moins en moins tolérante et j'ai l'impression de chercher un idéal de l'amitié que je suis persuadée de ne jamais trouver. Je sens que je vais me retrouver seule.
 
2 Décembre 2012
2 963
6 773
5 174
Je me sens seule et puis je trouve ça dur de recommencer à zéro avec quelqu'un d'autre, et pourquoi, pour que sa plante dans quelques mois comme toutes mes relations? Et puis j'arriverai pas à faire du charme à nouveau, je me sens trop nulle.
 
2 Décembre 2012
2 963
6 773
5 174
Hier je me sentais bien de nouveau toute seule et juste heureuse d'exister, mais aujourd'hui je me sens de nouveau seule - c'est fatiguant ces hauts et ces bas.
 
Je suis fatiguée de mon histoire d'amour. Lessivée, vidée. Je l'aime de toutes mes forces, mais a force d'être rabaissée, d'entendre des choses dures, est ce que je vais encore tenir longtemps ? J'en ai marre d'être un yoyo. Je veux le retrouver, je veux retrouver notre vie d'avant. Je veux retrouver ma maison, mon chien, mon lit. J'en ai marre de cet appart' de merde ou je ne me sent pas a l'aise. Je veux retrouver ses affaires. Je veux notre salon qu'il a décoré et que j'aimais pas trop. Je veux qu'il recommence a me regarder avec les mêmes yeux qu'avant. Je veux qu'il redevienne fier de moi. Je veux juste arrêter de pleurer tous les soirs... Je vais finir par me foutre une balle.
Et comme si ça ne suffisait pas ma mamie me prend la tête au plus au point, et ne me fais plus confiance a cause des "on dit que".
 
5 Juin 2013
33
17
364
Je me sens triste, mais tellement triste. Je n'arrête pas d'y penser, tout le temps, ça ne me quitte pas. Ca n'aurait pas dû se passer comme ça. C'était censé être un moment de joie en théorie mais ce fût un véritable cauchemar.
Je ne pense pas y avoir été  pour quelque chose mais je m'en veux tellement, je ne peux pas accepter que ça se soit passer de la sorte, c'est tellement dur, j'ai le cœur lourd...:tears:
 
21 Avril 2009
612
324
3 004
Je me sens nulle... j'ai l'impression que j'aurai pas mon bts alors que je pouvais faire tellement mieux...
Je me déçois moi même.
 
24 Septembre 2008
0
543
1 100
Samois
@Deetz Désolée de me mêler de ce qui ne me regarde pas, tout d'abord.
Mais en fait, je crois que j'ai vécu des choses similaires à toi.
J'ai eu, à un moment dans ma vie, un manque cruel d'attention, enfin j'avais un vide sentimental, et il se trouve que j'étais en coloc également.
Et je me suis mise dans des situations pas possibles, parce que je reposais trop pour elle.
J'avais comme l'impression qu'on était un couple, je voulais qu'elle s'intéresse beaucoup à moi, qu'elle me montre son amour, son intérêt, qu'elle ne me quitte jamais.

Je ne dis pas que c'est exactement ce que tu vis, mais je pense qu'il y a de ça, que finalement tu t'es peut-être un peu oublié toi dans l'histoire.
Et la solution - plus facile à dire qu'à faire - c'est de prendre beaucoup de recul par rapport à la solution, et de te concentrer sur toi, tes projets, en admettant que les gens ont aussi besoin de temps loin de toi, qu'ils ont leurs projets à eux, et le fait que tes amies ne montrent pas 24h/24 qu'ils tiennent à toi ne veut pas dire que ce n'est pas le cas.
Sinon courage pour ce que tu vis
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes